Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

cartes mères pci-e

Forum informatique > Aide matérielle > cartes mères pci-e

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

ZYKMU

655 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 06 Septembre 2007 à 01h04

Salut,

Bon, je me pose des questions...

Je rgarde pour changer un peu de matos mais j'ai un problème de ports pci...

devinez lequel... y'en a plus assez...

la plupart des cartes que je regarde ont 2 ports pci dont un bloqué par le rad de la carte graphique...

Comment faut faire pour brancher : une carte son, une carte wifi et une carte d'acquisition tv ??? :-Pensenoir:

si vous avez des solutions "internes" (je veux pas des périphériques de partout sur le bureau...)

MerciSourire

Christophe

Publicité

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 06 Septembre 2007 à 08h42

Bonjour,

Tu m'étonnes Confus La plupart ont, au minimum :

1x PCI Express 16x pour la CG et, en plus, 3 PCI (ou 2 PCI + 1PCI express)

As-tu une référence de CM ?

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

ZYKMU

655 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 06 Septembre 2007 à 16h09

là j'étais tombé sur cette carte :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036470.html

je suis allé voir le manuel ; le port pci-e primaire c'est celui du bas donc qui bloque un port PCI...

je me demande pourquoi les ports pci disparaissent mais ne sont pas remplacés...

Destampy

1720 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 06 Septembre 2007 à 16h24

bonjour,
ils disparaissent?

Faut appeler brigitte bardot:-Pdtr:

Sinon moi j'ai un mini mais j'ai 2 PCI en plus du PCI-e Rougis

Snaky

320 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 06 Septembre 2007 à 19h21

Kuku!

Oui, certaines cartes-mères sont un peu des "salo***eries", en n'offrant que 1 ou 0 IDE parfois, et 2PCI (qui sont bouchés par les cartes graphiques un peu "grosses").

Asustek est une excellente marque, dont je n'ai pas encore eu à me pleindre. Ils ont été intelligents: ils ont laissé un emplacement vide en dessous du premier PCI-E pour carte graphique... L'autre PCI-E n'étant pas forcément utilisé (faut du budget pour avoir 2CG), ils ont laissé le PCI normal dessous. J'ai ainsi 3 PCI parfaitement libre.

Les Micro ATX ont souvent ce problème: ce sont de petites cartes, et elles n'embarque pas de PCI en superflux. Les ATX normales sont bien plus convenable.

Le PCI tend à disparaitre car la plupart des cartes intègrent maintenant les fonctionnalités qui demandait un PCI à part avant (carte son, parfois un chipset graphique, un modem, une connexion réseau...).

Dans le cas des USB, il existe des "multi-prises" USB externes. De meme pour les éthernet (ca s'appelle des Routeurs).

Voila la mienne:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040115.html

Comme tu le vois, il y a un PCI sous chaque slot graphique (je me suis trompé, désolé). Néanmoins, ils n'ont pas été c** chez Asustek! Ils ont mis un PCI-E 1x sous le premier Slot, et 1 PCI normals sous le second slot. Avec 1 CG, tu as donc 1PCI normal + 1PCI-E1x ou 2 PCI normaux. Avec 2 CG, tu n'as effectivement plus qu'un seul PCI normal.

Il est vrai que tu as 3 cartes... Il faudrait donc 3 slots. Je ne suis pas sur qu'une carte mère actuelle accepte "autant" (2PCI-E + 3PCI, sachant que, qu'il y ait un PCI ou pas sous le PCI-E, ce dernier connecteur graphique demande toujours 2 embranchements). Il y a 6 emplacements externes sur les tours moyennes... Or, tu aurais besoin de 7 sorties (2x2+3): d'où problème! Les cartes graphiques prenant plus de place maintenant qu'avant, elles ont sucré les ports PCI, qui sont généralement réduits car leurs fonctions sont intégrées aux cartes-mères! (et puis, quel intéret pour des sociétés de ne pas "obliger" ses client à acheter des modems, wifi, connexteurs et autres trucs externes, alors qu'ils ont déjà de l'interne... Ca leur fait plus de revenus!)

ZYKMU

655 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 06 Septembre 2007 à 23h23

merci de ta réponse snaky, qui est celle qui m'explique au mieux la disparition de mes gentils portsSourire

bref, les chipsets son intégrés étant tout de même assez bons, il va falloir que je me trouve une carte mère en am2 + ddr2 qui intègre aussi le wifi...

Destampy

1720 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 07 Septembre 2007 à 10h00

ZYKMU

655 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 07 Septembre 2007 à 13h51

merci destampy t'as presque réussi...

j'ai oublié de précisé chip ati... vu que je prends que es cg sapphire...Sourire

Destampy

1720 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 07 Septembre 2007 à 15h14

Si c'est pour le crossfireClin d'oeil
regardeClin d'oeil

Snaky

320 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 07 Septembre 2007 à 17h24

Mais le problème est identique: il aura que 2 PCI libres si ca carte graphique prends 2 slots...

Il a 3 cartes PCI à brancher, et deux cartes graphiques "double-slot", ca fait donc 3 + 2x2 = 7Ports PCI+PCI-E16x confondus... Les grand tour ont 7 sorties PCI, donc, ca devrait exister quelquepartClin d'oeil

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 08 Septembre 2007 à 00h05

fais gaffe avec ton histoire de multiprise ethernet appelée routeur, c'est en grande partie faux.
Une multiprise ethernet est appelée hub (qui partage de manière simple ) ou switch (qui associe les bonnes données au bon poste demandeur).
Un routeur, comme son nom l'indique, route les ports.
Il définit donc des règles de routage, qui vont par exemple rediriger toute requête sur le port 80 (navigateur web) vers le PC auquel est attribuée l'IP locale 192.168.3.67 (simple exemple).

il faut donc bien différencier hub, switch, et routeurClin d'oeil

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

Snaky

320 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 08 Septembre 2007 à 16h43

Autant pour moi

Je ne savais pas que des hubs/switchs existaient pour les cables éthernet!

Je le saurai maintenantClin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > cartes mères pci-e