Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Changer de PC pour un petit Budget [Résolu]

Forum informatique > L'ordinateur ( Hardware ) > Changer de PC pour un petit Budget [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Eleden

307 messages
Processeur
Processeur
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 05 Décembre 2010 à 13h02

Bonjour a vous =)

Voila , j'ai l'intention de changer de PC , enfin du moins la tour , seulement pour sa j'ai un budget assez serré , qui est de 300/400 € .
Ma config actuel étant celle ci :

processeur : AMD Athlon XP, 1500 MHz (15 x 100) 1700+
Carte mere : Asus A7N8X-X (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Carte memoire : 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Carte graphique ( le pire -_-' ) : NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo) (car j'ai récemment cramer la dernière que j'avais acheter , une saphire X1650 je croit , donc remplacement provisoire)

Son : Creative SB Live! 24-bit (SB0410) Sound Card

Alors voila , je trouve que cette config , commence a datée , surtout avec la carte graphique de remplacement , je peut pas faire grand chose a part counter strike 1.6 =/ en jeu.
Donc mon but serais de remplacer le processeur , la carte mère , graphique , et ram peut être passer a 4Go ^^ .
Je cherche a en faire une utilisation , orienter vers les jeux , même si je me doute que avec un aussi petit budget je ne ferrais pas tourner Crysis a fond ^^ , mais si déjà je peut jouer a quelques jeux récent en moyen sa seras toujours mieux lol . Je cherche aussi a une utilisation pour le graphisme , mais je pense que si sa marche pour une config Jeu , sa doit le faire pour le graph' non ?

Donc voila je vient vous demander de l'aide , car sa fait un moment que je ne suis plus l'avancer des PC , j'ai regarder quelques uns , mais ca monte plutôt dans les 700 euros -_- , alors je sais pas quels composant prendre pour un aussi petit budget , je peut le monter moi même aucun soucis la dessus, je pense que la carte son peut rester ^^ , sinon en disque dur et autre je ne pense pas non plus avoir a changer ?

Donc je vous demande quel est la meilleur config que je peut avoir pour 300/400€ pour faire tourner les jeux récent , pas forcement a fond , mais en moyens déjà =) , Merci bien.

Bonne journée

Edit : J'ai trouver une petite config , il manque la ram mais dite moi ce que vous en penser (j'avais oublier l'alim qu'il faudra surement upgrad je pense ?) config prise en partie sur ce site =) :

AMD Athlon™ II X4 640 95,57 €
Asus M4A87TD/USB3 84.65 € ( j'ai vu a 47,48€ la Asus M4N68T La quel prendre ?)
Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 109.00 €(fdp out)
Silverstone Strider Essential ST40F-ES - 400W 41€
en mémoire je penser a sa : Kingston 2x2 Go DDR3 1066 CL7 59.45€
Total : 389.67€/352.5(si on prend la Asus a 47€)

Voila dite moi si sa peut marcher , ou si y'a encore a faire , en disque dur , on peut me passer un SATA 160 Go ( que je changerais un peu plus tard ), Clavier/souris/boitier j'ai déjà , Ecran je le changerais plus tard aussi =) donc voila voila , est-ce bon ? est surtout pour la carte mère qu'elle est la différence entre les deux ? merci beaucoup =)

Publicité

Baal-Zebub

628 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 06 Décembre 2010 à 01h24

Salut

Citation

J'ai trouver une petite config , il manque la ram mais dite moi ce que vous en penser (j'avais oublier l'alim qu'il faudra surement upgrad je pense ?) config prise en partie sur ce site =) :

AMD Athlon™ II X4 640 95,57 €
Asus M4A87TD/USB3 84.65 € ( j'ai vu a 47,48€ la Asus M4N68T La quel prendre ?)
Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 109.00 €(fdp out)
Silverstone Strider Essential ST40F-ES - 400W 41€
en mémoire je penser a sa : Kingston 2x2 Go DDR3 1066 CL7 59.45€
Total : 389.67€/352.5(si on prend la Asus a 47€)

A priori je dirai que c'est pas mal compte tenu du budget, la plus grosse différence entre les deux cartes mère tiens sur le fait que l'une gère l'usb3 et le SATA 3 et l'autre n'en est qu'a l'usb 2 et sata2

Sur un machine que tu upgrade a l'heure actuelle il serait dommage de ne pas t'équiper de l'usb 3 qui meme s'il n'est encore que peu utiliser pour l'instant vas vite se démocratiser.

Un problème informatique => www.No-Panique.com

Eleden

307 messages
Processeur
Processeur
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 09 Décembre 2010 à 20h36

Merci bien de ton aide =)

Eleden

307 messages
Processeur
Processeur
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 17 Décembre 2010 à 17h25

Par contre , je voudrais poser une dernière question , au niveau de l'alim c'est correct ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > L'ordinateur ( Hardware ) > Changer de PC pour un petit Budget [Résolu]