Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Chassis intruded

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]
Informations Messages

Charp

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 08 Décembre 2004 à 13h16

Bonjour,

J'ai installé tous les composants de mon pc et je lance le premier démarrage donc tout se lance :

Démarrage avec ecran de la carte graphique ça passe ensuite à un ecran k8n-e (la carte mère) un autre écran me parlant de sata raid et tout et enfin ca fini sur lecran de la carte mère me disant :

Chassis intrded
Fatal erreur ! Systeme bloqué !

Donc bon je regarde ma doc je vois qu'il faut mettre un jumper sur un truc je le met donc pour desactiver l'option mais cela ne change strcitement rien, au problème.

Mon boitier est équipé d'un siwtch de détection mais je ne sais vraiment pas du tout ou je dois le brancher c'est en forme de led ce n'est pas marqué sur la documentation de ma carte mère.

Je ne vois vraiment pas trop pourquoi cela continu a mettre ce message malgrès avoir fermé le circuit je lai peut etrer mal fermé.

En fesant un cmos j'ai accès au bios je n'ai pas trouvé si on peut desactiver ca par le bios.

Je ne vois vraiment pas quoi faire je suis un peu soulé *aurait du le mettrer chez un monteur*

Merci pour votre aide !
Charp

Publicité

Lord Cool

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 19 Décembre 2004 à 03h25

Salut,

Bon, j'ai étudié la doc de ta CM.

La détection d'intrusion du chassis ne se chuinte pas par le Setup du BIOS.
Il faut effectivement mettre le jumper dont tu parles.

Ce qui m'étonne, c'est que tu dis que tu l'as mis. Alors, que par défaut, il aurait déjà dû y être.... Choqué

Quand tu regardes ta carte-mère (à la verticale comme sur la doc), en bas à droite, tu as un ensemble de connecteurs reliés au boitier Flèche Bouton power, LED du disque dur, etc...

Juste à gauche de ces connecteurs, tu en as deux superposés.
Celui du haut, à 3 broches, tu n'y touches surtout pas!!!!!
C'est celui pour effacer le CMOS!

Celui en dessous, à 4 broches, c'est celui qui t'intéresse.
Il faut que le jumper soit sur les deux broches de droite pour chuinter la détection d'intrusion.

Si tu as bien positionné le jumper, essaie ceci (pourquoi pas...?) :
Enlève-le, retourne-le et remet-le.
Ou mieux, si tu en as un autre, remplace-le!

Si tu veux brancher ton boitier, enlève le jumper et relie le câble sur ces connecteurs.
Au besoin, regarde la doc de ton boîtier....

J'ai été assez clair??? Clin d'oeil
@+

Alucard

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Janvier 2005 à 18h39

Salut moi j le meme prob sof k j'ai essayer pa mal de truc j une carte mere Asus P5GD2 Premium j court circuiter enlever le pile installer un bios telecharger et sa marche toujours pas j cette merde ki revien CHASSIS INTRUDED j demande ton aide merci

Lord Cool

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 19 Janvier 2005 à 22h04

Salut Alucard,
Idem pour ton cas...
L'emplacement se trouve tout en bas à droite (un quatre broches).
Le jumper doit-être sur les deux de droite (sur Chassis signal et GND).
D'ailleurs, comme pour Charp, il aurait dû y être par défaut... Choqué

Si tu comptes relier ton boitier, enlève le jumper et branche le câble là.

Si ça continue après avoir mis le jumper, essaie un Clear RTC pour réinitialiser les paramètres du CMOS.
C'est expliqué en page 2-19 du manuel.

Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi... Clin d'oeil
@+

Alucard

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Janvier 2005 à 08h06

Bin j vien de tester ta methode et rien ni fait sa comence a me faire chier j'espere ne pas devoir la renvoyer a tu une otre idée ?

Lord Cool

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 21 Janvier 2005 à 02h33

Ne fais pas la manip pour effacer la CMOS.
Je suis allé voir chez Asus, je n'ai vu que ce que j'ai déjà dit.

Le jumper n'était pas en place d'origine?

Je ne vois pas pourquoi on vendrait des cartes-mère "bridées" et "indébridables"...

yanschuster

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Janvier 2005 à 21h34

Salut !!! Moi aussi, j'ai monté mon PC en solo (pour la 1ere fois !) et au 1er démarrage, IDEM !! Chassis Intruded !
La ou ca devient space, c'est que j'ai redémarrer sans rien touché et plus rien depuis !!! (ca fait maintenant une dizaine de jours !!)
Va comprendre ... ?!?! (Carte Mere ASUS K8N)

Lord Cool

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 22 Janvier 2005 à 13h31

Resalut tout le monde,
Quelques autres idées... :
Mais d'abord, avez-vous essayé ça :

Citation

Si tu as bien positionné le jumper, essaie ceci (pourquoi pas...?) :
Enlève-le, retourne-le et remet-le.
Ou mieux, si tu en as un autre, remplace-le!

Pour ce qui suit, assurez-vous de 2 choses :
1) Quand vous faîtes les manips, débranchez le câble d'alimentation (couper le jus n'est peut-être pas suffisant...!?).
2) Attendez au moins une minute ou deux entre chaque manipulation.

1ère manip :
Démarrez sans le jumper mis. Arrêtez. Débranchez l'alim et attendez un peu. Remettez le jumper et l'alim. Rebootez.

2ème manip : Procéder à l'effacement du CMOS (clear RTC).
Assurez-vous que le jumper du chassis est mis et que le câble d'alim est débranché.
Suivez les instructions du manuel pour effacer le CMOS. Normalement, c'est :
- Enlever la pile.
- Déplacer le jumper du RTC de la postition 1-2 vers 2-3. Attendre au moins 10 secondes.
- Remettez le jumper sur 1-2.
- Remettre la pile, le câble d'alim et rebooter.
Allez dans le Setup du BIOS pour le reparaméter (touche [Suppr]).

Ma conclusion sur le sujet "chassis intruded" :
Je pense que si vous avez ce problème, c'est parce que le jumper n'était pas mis au démarrage.
La carte-mère détecte un changement de matériel depuis son dernier démarrage. Normal puisque vous avez connecté vos cartes internes.
Ce qui veut dire que le boîtier a été ouvert... Clin d'oeil

En effaçant le CMOS, ça devrait réinitialiser les composants... !?

Si mes deux manips ne fonctionnent pas, démontez les cartes internes (même vidéo).
Effacez le CMOS et remettez vos cartes.
Replacez le jumper RTC sur 1-2 et remettez la pile.

Dernière remarque :
Si quelqu'un a le problème alors que tout allait bien, si j'ai raison, c'est sûrement qu'il a changé/ajouté une carte.
Donc, pour résoudre le problème, il suffit de démonter la nouvelle carte et faire ma dernière manip. Clin d'oeil

Bon, si avec tout ça, vous n'y arrivez pas.... Pleure :argh:

Revenez donner des nouvelles de ce qui marche ou pas.
Appparemment, le problème est mondial et personne n'a la solution! Diabolique
Alors, si ça peut aider quelqu'un... Clin d'oeil
@+

Ryan_T_S

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 24 Avril 2005 à 03h53

J'ai enfin fini de monter mon PC et -> :argh:

P5GD2 Deluxe
P4 630 3Ghz
512Mb DDR2 533
200Gb Sata
Radeon X300
Lecteur DVD

et a chaque fois que je l'allume si je fais rien ou si j'essaie d'aller dans le bios il verifie le matos (Scan IDE...) ensuite j'ai droit a 4 message d'erreur :

Wrong CMOS setting (ou un truc du style)
CPU Overclocking failed...
Chassis intrded! et
Fatal Error

j'avais brancher le truc d'intrusion de mon boitier (un Thermaltake Tsunami) sur le CHASSIS1 et mon boitier etait fermer quand j'ai allumer mon PC... Rien (a part les 4 messages d'erreur)!

Alors j'ai remis le jumper comme dans la doc... Rien! (a part msg)

J'ai effacer le CMOS (clear RTC)... Toujours rien (a part...)

J'ai essayer tes 2 manips et toujours rien... je desespere... j'ai attendu des mois pour avoir ce PC et j'ai hesiter entre 2 cartes mere et comme un con j'ai pris celle la (la plus chere)...

SVP aidez moi... sinon d'ici peu il y a soit moi soit mon pc qui va passer par la fenetre :argh:

il est 4 heure du matin et j'en peux plus... :dors:

Lord Cool

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 24 Avril 2005 à 12h06

Salut,
Après avoir effacé le CMOS, as-tu reparamétré le Setup en faisant par exemple "Load Optimized settings" ou "Load Fail/Safe settings"?

Sinon, ma 3ème manip (enlever toutes les cartes)... Rougis

Ryan_T_S

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 25 Avril 2005 à 09h19

Je peux meme pas entrer dans le BIOS pour reparametrer le Setup... :argh:
J'abondonne... je vais ramener la carte au magasin... j'espere me faire rembourser (j'ai de l'espoire...)

Bon j'ai ramener la carte mere au magasin... ils m'ont dit que d'ici demain (voir apres demain) ca devrait etre bon.

Alors soit

1 : ils me rendent la carte (SANS CE MESSAGE A LA Ç0¦\¦ et donc sans probleme)Content et
je paie 30 francs (suisse) pour le depannage. :-Pensenoir:

{En passant je me tappe la honte devant ma classe. Etant aprenti informaticien et incapable de depanner une carte mere avec un probleme aussi symple (je suis aussi incapable d'ecrire "aprenti informaticien" sans faire au moins une faute d'ortographe)} Triste

2 : ils la renvoit chez ASUS et j'attends 2 à 3 semains pour recevoir une nouvelle... (mais je ne paie rien...) :-Pfff:

S'ils les technicien du magasin arrivent a depanner la carte mere. Je leur demanderai comment ils ont fait et je vous le dirait... Clin d'oeil

{D'apres word ce message contient : 25 faute d'ortographe et cette phrase en contient : au moins 5}

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]