Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Chute de ma connexion

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

miyas

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Juin 2010 à 17h28

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de connexion avec ma carte netgear wg311v3, lors d'un téléchargement (test effectué avec le téléchargement d'ubuntu sur le site linux en direct download) le fichier part à 5-8 Mo/s puis chute rapidement à 200ko/s.
De plus mon signal internet oscille entre 40 et 80% ainsi que ma rapidité entre 36 et 54

J'ai une numéribox mais malheureusement je ne n'arrive pas à rentrer dedans, pour la configurer en G au cas où le problème viendrais d'une configuration de la box en N.
Je suis sous windows 7 et j'utilise firefox.

merci d'avanceSourire

Publicité

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 02 Juin 2010 à 18h34

Coucou,

C'est un peu normal à priori, les serveurs d'upload ne peuvent pas réellement suivre du 5Mo/s...Clin d'oeil
La numeribox c'est bien du 100Mega théorique ?

PS : Bienvenue sur AidowebSourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

miyas

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Juin 2010 à 18h40

Le problème vient plus de la chute importante du débit, j'ai testé avec deux portables et les deux se maintiennent à 1+ mo/s. De plus ils ont le signal en permanence à 100% et la vitesse à 54.
Ma connexion n'est pas du tout stable.

Numericable est effectivement à 100mo théorique (mais c'est très théorique ^^)

p.s: Merci :-P

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 02 Juin 2010 à 18h52

Coucou,
Pour les 100Mb, ce ne sont pas 100 Mega-octets par seconde, mais bien 100 Megabits par seconde, donc a diviser par 8 : 12.5Mo/s

Et encore, c'est du débit ATM, et ATM est plus rapide qu'IP (car pas de routage nécessaire, c'est de la commutation de labels VPi/VCi). Voici une petite explication de Futura Sciences :

Citation

Le débit ATM est le débit mesuré au niveau du DSLAM, contrairement au débit IP qui est mesuré entre le DSLAM et l'abonné.

Désormais, les FAI ne communiquent plus que par des débits ATM, coup marketing permettant de relancer la course aux débits.

Ex : 20 Mbps ATM = 16 Mbps IP
.

Donc au final, on peut espérer du 6-8 Mo / s, avec du 100 Mega ATM. Donc pas si loin des 5 Mo/s dont tu parlesClin d'oeil

Pour le problème de wifi, normalement le N est la dernière norme, mais bon, pourquoi pas le modifier en g oui... Comment ça tu n'arrives pas à rentrer dans l'admin ? Mot de passe erronné ? Je n'ai jamais eu de numeribox, mais il doit bien y avoir un moyen de rentrer dans l'administration...

Ce qu'il faut savoir pour le Wifi :

Une connexion Wifi va à la vitesse du pc le plus éloigné de la borne. Donc s'il y a un autre pc qui n'est capable d'aller qu'à 36Mbps à cause de sa carte ou de sa localisation, ça fait tomber le tien avecConfus

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

miyas

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Juin 2010 à 19h58

Je ne pouvais pas aller dans l'administration car je ne savais pas comment faire sur une numéribox, mais j'ai enfin trouvé (pour ce que ça intéresse l'adresse est: http://192.168.0.1 et les logs sont admin/password).

L'idée d'y rentrer était de pouvoir vérifier si la box n'était pas configuré pour une norme particulière (b,g ou n) mais je n'ai rien trouver de tel. Apparemment la numéribox emmétrai du b et du g en même temps (elle n'est pas conçu pour le N). Donc mon problème ne viendrai pas de là.

Sur les quelques test que j'ai effectué entre les posts il y a une fois où j'ai pu me maintenir à 1mo/s mais depuis ça ne marche plus et je redescend systématiquement d'en les environs de 200ko/s.

Pour le coup je ne sais pas d'où peux venir le problème, mon système est bancale, si tu vois ce que je veux dire. En début de semaine prochaine je vais essayer sur un XP clean pour vérifier si mon système ne serais pas la cause du bridage de ma connexion.

De plus mon pc est le plus éloigné de ma box, à moins que l'on pompe ma connexion mais normalement il y a une clé WEP.

En attendant aurais tu une autre idée sur la source du défaut ?

p.s: merci pour les précisions sur le wifi

miyas

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Juillet 2010 à 02h27

Up,

Depuis mon dernier message j'ai réinstallé mon SE, je suis maintenant sous un xp officiel. Mais j'ai aussi déménagé, et je suis retourné à une connexion neuf mais mon problème persiste, je pense que mon problème viens d'un défaut de fabrication de ma carte wifi mais avant le dire n'importe quoi (oups déjà dit =P ), j'aimerai avoir votre avis.

Merci d'avance

A bientôt

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]