Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Clavier & Linux [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > Clavier & Linux [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

RomeoDelight

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 21 Mai 2012 à 14h16

Bonjour à tous,

Je projète de changer mon vieux clavier Microsoft Wireless à membrane pour un modèle mécanique (Corsair, touches Cherry MX red) qui m'apporterait plus de confort d'utilisation.

Parmi les nombreux modèles on y trouve le rétro éclairage et l'anti-ghosting (Corsair K90, le K60 n'a pas de rétro éclairage).

Investir donc dans un tel clavier ne pose pas de difficulté particulière sauf peut-être pour ceux qui sont sous Linux. Et moi je suis sous Linux Mint Debian Edition.

J'ai lu sur un forum le témoignage d'un internaute équipé d'un PC en dual boot.
Le rétro éclairage de son clavier fonctionnait sous Windows mais pas sous Linux. Génant.

Donc indépendamment de l'aspect mécanique des touches, existe t-il un risque d'après vous que le rétro éclairage ou l'anti-ghosting puissent de pas fonctionner sous Linux ?

(Pas la peine de mettre le prix (env. 100 € quand même !) dans le rétro éclairage si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser).

Publicité

RomeoDelight

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 21 Mai 2012 à 20h19

Je viens de recevoir la réponse à la question que j'ai finalement posé directement à Corsair USA.

Les claviers Corsair ont subi tous les tests sous Linux.

Seul le logiciel de programmation des touches ne fonctionnera pas sous Linux.

Ainsi l'anti-ghosting et le rétro-éclairage doivent fonctionner parfaitement.

Winx

27861 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Mai 2012 à 09h12

merci de l'info Cool
ça peut être utilie aux autres lecteurs Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Clavier & Linux [Résolu]