|
Informations |
Messages |
christopher
82 messages
DVD-RW
|
Le 13 Octobre 2018 à 23h04
Bonjour,
je viens vers vous pour vous soumettre un petit problème sur mes deux clés usb ( une usb 2.0 de 8 Go et une usb 3.0 de 16 Go ) lorsque je les branche sur mon PC portable.
Avant lorsque je les branchais, leur lumière clignotaient au branchement et lorsqu'elles travaillaient, le reste du temps la lumière était éteinte.
Depuis quelques jours, elles clignotent sans arrêt du branchement au débranchement qu'elles travaillent ou pas.
Je suis allé sur la gestion des périphériques pour demander la mise à jour de chaque périphérique usb mais Windows me signale que les pilotes sont à jour.
Image du gestionnaire de périphérique:

J'ai essayé de les brancher sur un autre ordinateur et là elles fonctionnent correctement comme avant.
Voilà, merci par avance pour vos suggestions.
|
|
|
|
Publicité |
|
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 21 Octobre 2018 à 19h37
Hello,hi, bonjour 
tu les connecte directement ou tu passes par un hub usb ?
Si oui, ce hub est alimenté ?
|
|
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
christopher
82 messages
DVD-RW
|
Le 21 Octobre 2018 à 20h22
Bonjour,
Je les connecte directement sur le PC qui dispose de 4 ports USB.
J'ai 3 ports USB 2.0 ( dont un dédié à une souris sans fil )
+ un port USB 3.0
|
|
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 22 Octobre 2018 à 09h12
Hello,hi, bonjour 
c'est PC tour ? ou portable ? ( donne la marque et modèle )
Je penche pour un portable " ASUSTEK Computer inc N71 JV 1.0 "
|
|
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
christopher
82 messages
DVD-RW
|
Le 22 Octobre 2018 à 09h33
Bonjour,
C'est un PC portable Asus série N71Jv acheté en 2011.
windows 7 édition famliale premium (système d'exploitation 64 Bits)
Carte Mère: ASUSTEK Computer inc N71 JV 1.0
Processeur: intel(r) core(tm) i3 cpu 350M 2.27GHz
Carte Graphique: GEFORCE GT 325M
Mémoire vive (RAM): 4 Go (3.79 Go utilisable)
Disque Dur: disque dur 500 Go + 500 Go
Antivirus: BITDEFENDER internet sécurity 2018
Connexion: box orange internet seul
|
|
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 22 Octobre 2018 à 15h02
Hello,hi, bonjour 
essaye de les brancher sans " BITDEFENDER internet sécurity 2018" ( désactiver )
|
|
|
|
christopher
82 messages
DVD-RW
|
Le 22 Octobre 2018 à 22h33
Bonjour, 
J'ai désactivé Bitdefender et j'ai branché les deux clés USB 2.0 et 3.0 mais elles continues à clignoter sans arrêt.
Pour information : J'avais acheté Bitdefender Internet sécurity 2017 et j'ai reçu un mail de Bitdefender pour une mise à jour gratuite vers Bitdefender 2018.
Je ne suis pas sûr mais il se peut que mon problème ai commencé à partir de là .
|
|
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 23 Octobre 2018 à 08h30
Hello,hi, bonjour 
as-tu fais une analyse virus de ces clés usb ?
|
|
|
|
christopher
82 messages
DVD-RW
|
Le 23 Octobre 2018 à 11h23
Bonjour, 
J'ai analysé les deux clés avec Bitdefender, il me dit que les systèmes sont sûr.
_Analyse des menaces
_Détection des publiciels
_Détection logiciels espions
_Détection des applications
_Détection des composeurs
_Recherche des enregistreur de frappe
Apparemment il ne contrôle pas les Rootkits.
|
|
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 24 Octobre 2018 à 08h59
Hello,hi, bonjour 
tu peux coller un fichier dessus sans problème ?
|
|
|
|
christopher
82 messages
DVD-RW
|
Le 24 Octobre 2018 à 09h09
Bonjour, 
Oui, elles fonctionnent.
Je peux mettre des fichiers dessus, les lire directement sur la clé, les effacer.
|
|
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 25 Octobre 2018 à 10h25
Hello,hi, bonjour 
regarde avec Auslogic, et fais leur une défragmentation
Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Code Avertissement
Il est possible que tu aies un SSD ?, si c'est le cas cette opération n'est pas à effectuer !
Mais normalement si ton SSd est bien configurer le disque c: ne doit pas apparaître dans Auslogic.
Pourquoi ?
On ne défragmente JAMAIS un SSD.
le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Citation Yes, also install MyPCBackup, a free tool to help protect my files from accidental loss.
On décoche donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config par défaut. MAIS en ayant pris soin de décocher la case qui installe MyPCBackup !!
mais d'autres " cases " sont susceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )
Ici dans l'exemple ci-dessous, il est question du faux utilitaire Bootspeed

Une fois installé ( ouf ! ) lance le programme...
la nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux 

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection

ps:
à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.
Citation Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.
Note perso
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx
|
|
|
|
christopher
82 messages
DVD-RW
|
Le 26 Octobre 2018 à 09h56
Bonjour, 
J'ai fait une défragmentation + une optimisation de toutes les partitions.
https://www.casimages.com/i/18102610142024430115963794.jpg.html
J'ai également fait un chkdsk de C:\ qui s'est déroulé à 100 % sans anomalies.
|
|
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 26 Octobre 2018 à 19h09
Hello,hi, bonjour 
et je suppose que ça ne change rien ?
|
|
|
|
christopher
82 messages
DVD-RW
|
Le 26 Octobre 2018 à 19h48
Bonjour,
Bonne supposition ! 
Les clés USB continuent de clignoter sans fin alors quelles ne sont pas sollicitées.
|
|
|
|
|