Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

codec DNxHD

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 1 message]
Informations Messages

gujud

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 28 Octobre 2007 à 23h00

Bonjour,

Je souhaite entamer le montage de mon film qui a été tourné en HDV. J'ai installé le logiciel Avid Xpress Pro HD 5.2.3 et j'ai téléchargé le codec DNxHD depuis le site d'Avid. Pourriez-vous me dire quand et comment faut-il installer/appliquer/régler ce fameux codec qui semble le plus adapté pour le montage en HDV (d'après les forums et les articles sur le montage en HDV) ?

cf article (page 3 : paragraphe intitulée "La solution Avid" qui explique l'avntage de ce codec) :
http://plate-forme-ast.mshparisnord.org/Tourner-et-monter-en-HDV

J'ai cherché des infos sur le net, demandé à des amis qui s'y connaissaient mieux que moi mais en vain. Je suis complètement bloquée. J'aimerais juste savoir quels sont les réglages liés à ce codec pour que le montage se passe bien en ayant la garantie que je n'altèrerai jamais mes images bêtement, de l'étape de l'acquisition à celle de l'exportation sur support.

Je possède la configuration suivante :

-XP Edition familiale
-AMD Athlon (tm) 64X2 Dual Core Processor 3800+
-2.01 GHz, 2,00 Go de RAM
-Carte mère Asrock ALive +176
-carte graphique NVIDIA GeForce 7600 GS
-carte Sound Blaster X-Fi
-port Firewire 800
-Disque dur interne partitionné (2 x 37 Go / C: 10,7 Go de libre / E: 32,7 Go de libre)
-Disque dur externe Western Digital 1 tera My Book Premium Edition II (7200tr/min)

Projet :
-7 à 8 heures de rushes HDV (tourné avec une Sony HVR Z1)
-20/30 minutes de film prévues
-Avid Xpress Pro HD version 5.2.3 avec le codec DNxHD

Merci infiniment à ceux qui m'aideront à sortir du brouillard, je suis très frustrée de ne pas pouvoir commencer le montage à cause de mes lacunes.

Publicité

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 1 message]