Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Comment enlever la barre sweetpacks [Résolu]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Comment enlever la barre sweetpacks [Résolu]

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 41 messages]
Informations Messages

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Octobre 2012 à 18h31

ESET Online Scanner

Désactive tes protections
Comment faire ça ? Cliquer ici

Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo Flèche

[*] Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner.
    Attention: si tu disposes de Windows VISTA/Seven7, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur "
    [*] Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
    [*] Une fois le scanner installé, configure-le en décochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"

[*] Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
    [*] Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

[*] Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
    [*] Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"

[*] Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
    [*] Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

ps:

Citation

ESET Online Scanner permet de visualiser un fichier rapport après l'exécution, qui peut être examiné ou envoyé dans ESET pour une analyse ultérieure. Le chemin vers le fichier journal est " C: \ Program Files \ " EsetOnlineScanner \ log.txt. Vous pouvez consulter ce fichier en naviguant dans le répertoire et double-cliquant dans l'Explorateur Windows ou en copiant / collant le chemin d'accès ci-dessus (y compris les guillemets) dans la boîte de dialogue Exécuter ? partir du menu Démarrer sur le bureau.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

Custom

20 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 11 Octobre 2012 à 21h17

No threats found...

donc plus rien.

Je me sers régulièrement de ces outils, sauf adwcleaner, est ce que l'on peut s'en servir régulièrement aussi ?

Merci pour tout

Pour le bluetouth, je verrai plus tard, sûrement dans un autre sujet

@+

Guy

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Octobre 2012 à 09h01

re:
que ce passe t-il avec le

Citation

Pour le bluetouth, je verrai plus tard, sûrement dans un autre sujet

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Custom

20 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 12 Octobre 2012 à 11h08

Bonjour blett44,

et bien j'ai un téléphone bluetouth, j'ai des photos dessus que je voudrais sortir pour les mettre sur mon ordi. L'ordi a bluetouth, j'ai la petite icône en bas à droite. Mon tel a aussi bluetouth actif, il reconnaît bien l'ordi
mais il n'arrive pas à envoyer les images...

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Octobre 2012 à 17h27

Bonjour Custom, voici comment tu dois procéder
Bluetooth
le plus "high tech", car fonctionne à dix mètres sans fil (bon, vaut mieux être à côté pour être sûr) et elle est assez rapide. Tout d'abord, il faut cette option sur le tel et le PC (ou avoir une clé bluetooth). Si la clé est bien installé, allez dans panneau de configuration et ouvrez la configuration bluetooth. La fenêtre"périphérique bluetooth" apparait, cliquez sur "ajouter" pour lancer l'assistant d'appairage bluetooth. Le portable doit être préparé pour le partenariat en activant le l'option Bluetooth (dans le menu réglage, la plupart du temps) et en activant l'option "rendre visible". Lancer sur le PC la recherche et votre tel doit apparaitre dans la liste . Selectionnez-le et le PC ainsi que le tel vous demandera une clé. Cette clé doit être la même sur les deux appareils. Il y a des cas où la clé du tel est pré-déterminée (elle sera indiqué dans la notice du tel). Il suffit de rentrer la même sur le PC. Ca y est, le PC et le tel sont prêt à communiquer. (Cette procédure est à faire qu'une seul fois car une fois paramétrer, le tel et le PC se reconnaisse automatiquement). l'envoi des photos se fera en sélectionnant sur le tel "envoyer la photo par bluetooth".
donne moi des nouvelles
merci

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Octobre 2012 à 21h01

re,

on termine la désinfection.....Sourire

SFT.exe
==========

[*]Télécharger SFT.exe
    [list][*]Sous Windows Vista/7:
    [*]Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu’administrateur.

[*]Sous Windows XP:
    [*]Double cliquer sur le fichier.

[*] Patienter le temps du nettoyage...dépend du nombre de fichiers à nettoyer.

[*]Un rapport va s'ouvrir à la fin.

[*] Le rapport se trouve sur le bureau (SFT.txt)[/list]
------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------

On va utiliser Ccleaner de Piriform Ltd.
    Télécharger CCleaner sur le bureau:
    Ne le télécharge pas si tu l'as déjà !

-->source ici
    Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner.
    -Mais avant de cliquer > sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires".
    Ensuite, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case--->
    "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
    Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
    -> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
    Je te conseille de le repasser au moins deux fois,Refais le nettoyage de la base de registre, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune erreur de détectée.

--->aide visuelle, clic ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Custom

20 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 12 Octobre 2012 à 21h18

Tout est fait, je me sers de Ccleaner régulièrement aussi

par contre malgré plusieurs passages, j'ai toujours un truc dans le registre qui ne veut pas s'enlever.
une extension de fichier inutilisée.....

est ce que je peux me servir régulièrement de ces 2 logiciel sans problème ?
Adwcleaner et SFT

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Octobre 2012 à 05h27

re,

pour CCleaner c'est normal Clin d'oeil

pour SFT , tu peux l'utiliser à loisir Clin d'oeil

par contre je ne suis pas pour Adwcleaner. Confus

Fais ceci :

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Attention à décocher ces deux cases:

Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, Action/ Avancé/ Vérifier & corriger la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Custom

20 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 13 Octobre 2012 à 10h52

Bonjour,
et bien tout c'est déroulé sans problème, par contre j'ai trouvé la défragmentation très très rapide.... avec défragler c'est bien plus long...
Mais je crois qu'il y a une fonction avancée pour une défragmentation plus poussée.

J'utiliserai donc ces logs régulièrement, mais pourquoi pas adwcleaner ? alors que tu me l'as fait utiliser ?... il enlève bien tout !

Merci encore à toi

Je suppose que c'est fini ?... non ??

Bonne continuation

Guy

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Octobre 2012 à 13h11

re,

Citation

mais pourquoi pas adwcleaner ?

Cet outil est régulièrement mis à jour et donc une version est vite périmée....
( il n'y a pas mise à jour possible de la base de donnée )
Nous en sommes à la version AdwCleaner v2.004 -

Procédons au nettoyage des outils installés

===================================
Télécharger OTCleanIt par OldTimer.
-->OTMoveIt3 source download ici

[*]Lance OTCleanIt.exe. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
    [*]Clique sur CleanUp! (dans cette nouvelle version, le programme ne télécharge plus de fichier via Internet, elle est incluse dans l'outil )
    NOTE :
    [*]Une liste apparait dans la partie gauche d'OTmoveIT.
    [*]Un message apparait au centre pour confirmer le nettoyage. Confirme, par Yes.

Custom

20 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 13 Octobre 2012 à 13h51

Ok c'est fait

Mais c'est OTC que j'ai chargé... et il n'y a pas de liste

L'ordi est relancé, et apparemment pas de problèmes.

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Octobre 2012 à 15h51

re,
la manip est transparente en fait....Clin d'oeil

Custom

20 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 13 Octobre 2012 à 15h54

ok, merci pour tout !

Bonne continuation et bon week end

@+

Guy

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Octobre 2012 à 17h58

re,

ok, si tu n'as plus de souci, on considère le problème résolu. Cool Clin d'oeil

Custom

20 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 14 Octobre 2012 à 03h04

et bien je me suis servi du défragmenteur et dans "état du système" il y a 782 erreurs !!... l'horreur ! Content et j'ai voulu, comme ils demandent, nettoyer mais il faut acheter le log..... c'est un peu de l'arnaque non ?
j'ai laissé tomber, c'est pousser à la vente.

Merci pour tout, je vais m'occuper de mon problème bluetouth avec blett44.

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 41 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Comment enlever la barre sweetpacks [Résolu]