Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Comment optimiser son PC pour un métier de developpeur ?

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Comment optimiser son PC pour un métier de developpeur ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

Sergio Hassan

28 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 22 Février 2023 à 18h30

Bonjour la communauté. Je fait actuellement un stage de développement web au sein d'un entreprise. Cependant, je ne sais pas comment optimiser mon PC pour ce profil. Avez vous des idées à me proposer ?

Publicité

Winx

28315 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Février 2023 à 10h30

Bonjour ! Hello
Bien sûr, je suis là pour vous aider.
Voici quelques idées pour optimiser votre PC pour le développement web :
Mise à jour du système d'exploitation et des pilotes : Assurez-vous que votre système d'exploitation est à jour (pas un Windows Seven, 10 au minimum ) et que les pilotes de votre ordinateur sont également mis à jour. Cela peut aider à résoudre les problèmes de compatibilité et de performances.
Nettoyage régulier de l'ordinateur : Il est important de nettoyer régulièrement votre ordinateur pour éliminer les fichiers inutiles .tmp par exemple avec TFC.exe, et les programmes indésirables qui peuvent ralentir votre système. Vous pouvez utiliser des logiciels de nettoyage de PC pour vous aider dans cette tâche. > Optimiser ton SSD en automatique
Installation d'un antivirus : Les programmes malveillants peuvent ralentir votre ordinateur et compromettre la sécurité de vos données. Assurez-vous d'installer un logiciel antivirus pour protéger votre ordinateur.( Perso j'ai la suite AVG et un VPN )
Utilisation d'un disque dur solide (SSD) : Un disque dur solide est plus rapide qu'un disque dur mécanique, ce qui peut améliorer les temps de chargement des programmes et des fichiers.
Ajout de mémoire vive (RAM) : Si votre ordinateur dispose de peu de mémoire vive, ajouter de la RAM peut améliorer les performances.
Utilisation d'un navigateur rapide : Le choix d'un navigateur rapide peut améliorer les temps de chargement des pages web et rendre votre travail plus efficace. Google Chrome et Mozilla Firefox sont deux navigateurs populaires pour les développeurs web. Je note que la suite AVG a son propre navigateur.

J'espère que ces conseils vous aideront à optimiser votre PC pour le développement web ! Cool

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Comment optimiser son PC pour un métier de developpeur ?