Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

comment passer de OS 10.3.9 à sup. sur PowerPC G4 (2.0)

Forum informatique > Aide MAC > comment passer de OS 10.3.9 à sup. sur PowerPC G4 (2.0)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

jorgezed

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 28 Novembre 2009 à 13h27

Salut à tous,

Je viens de rallumer mon vieux G4 (PowerPC G4 (2.0)) pour le passer à mon fils de 10 ans,
son utilisation restant pour l'instant limitée à internet et Itunes pour sa musique.
Mais son IPOD quand il est connecté au Mac demande une version de système supérieur à celle que nous avons qui est une 10.3.9.

Est il possible de migrer vers une version système supérieur??? Comment??? et jusqu'à laquelle je peux aller en restant persuadé que ma machine aura suffisement de mémoire. Il me reste un logement mémoire vide DIMM2 J23.

Ci après la config de mon G4...

Modèle d’ordinateur: Power Mac G4
Type de processeur: PowerPC G4 (2.0)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 733 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Mémoire: 640 Mo
Vitesse du bus: 133 MHz
Version ROM de démarrage: 4.2.5f1

Si vous pouvez m'aider c'est génial, je ferais plaisir à mon fiston qui aura son 1er mac et n'aura plus à me taxer le mien.

Merci à tous pour aide,

JorgeZed

Publicité

[email protected]

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 29 Novembre 2009 à 15h19

BonjourSourire

Bon, vous êtes sur PowerPC donc impossible d'installer la dernière mouture d'OSX à savoir 10.6 (Snow Leopard).

Vu la RAM, je ne suis pas sûr qu'il pourra digérer Leopard (je dis ça mais je peux me tromper.) Donc je vous conseille 10.4 (Tiger).

Oui, c'est parfaitement possible en achetant une version universelle d'OSX sur le marché. Vu que 10.4 n'est plus disponible chez Apple, Ebay est votre ami.

Citation

Il me reste un logement mémoire vide DIMM2 J23.

Si vous montez la RAM jusqu'à 1Go, vous pourrez installer 10.5 (Leopard) sans problèmes, la machine devrait suivre.

Bonne journée.Sourire

jorgezed

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Décembre 2009 à 12h03

merci je vais essayer tout ça... :applaudis:
bonne journée.. Hello

Citation de [email protected]

BonjourSourire

Bon, vous êtes sur PowerPC donc impossible d'installer la dernière mouture d'OSX à savoir 10.6 (Snow Leopard).

Vu la RAM, je ne suis pas sûr qu'il pourra digérer Leopard (je dis ça mais je peux me tromper.) Donc je vous conseille 10.4 (Tiger).

Oui, c'est parfaitement possible en achetant une version universelle d'OSX sur le marché. Vu que 10.4 n'est plus disponible chez Apple, Ebay est votre ami.

Citation

Il me reste un logement mémoire vide DIMM2 J23.

Si vous montez la RAM jusqu'à 1Go, vous pourrez installer 10.5 (Leopard) sans problèmes, la machine devrait suivre.

Bonne journée.Sourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide MAC > comment passer de OS 10.3.9 à sup. sur PowerPC G4 (2.0)