Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Comment résoudre Whampserver qui ne marche pas sur Windows 10 [Résolu]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Comment résoudre Whampserver qui ne marche pas sur Windows 10 [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Sergio Hassan

28 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 13 Mars 2023 à 16h26

Bonjour la communauté. Mon projet actuel est de créer un site dynamique. Cependant, j'ai un souci car Wampserver ne veut pas se lancer sur mon PC Windows 10. En bref, j'ai réussi à l'installer mais lorsque je le lance, il 'e s'active pas et affiche un message d'erreur. Avez vous une bonne solution ?

Publicité

Winx

28315 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Mars 2023 à 12h38

Hello, Hello ,
Quel est le message d'erreur ?
Winx

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Sergio Hassan

28 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 16 Mars 2023 à 16h31

Bonjour. Le message d'erreur est Oxc 00007b

Winx

28315 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Mars 2023 à 09h28

Bonjour, sous quel version de Windows doit fonctionner le programme ? (32 ou 64 Bits) Le programme est-il en 32 ou 64 bits ?
Pour commencer fais ceci:
Réinstallez Wampserver : Essayez de réinstaller complètement Wampserver.
Assurez-vous également que vous utilisez la version appropriée pour votre système d'exploitation.

Réparez les fichiers système corrompus : Utilisez l'utilitaire de vérification des fichiers système (SFC) de Windows pour vérifier et réparer les fichiers système corrompus qui peuvent empêcher Wampserver de fonctionner correctement. (lancer le mode commande : CMD avec les droits Administrateur, ensuite tapes SFC /scannow

Vérifiez les versions de Microsoft Visual C++ : Vérifiez si toutes les versions de Microsoft Visual C++ requises sont correctement installées sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger et installer les versions manquantes à partir du site Web de Microsoft.

Mettez à jour les pilotes : Assurez-vous que tous les pilotes de votre ordinateur sont à jour, en particulier ceux pour votre carte graphique et votre carte mère. Les mises à jour, sont-elles faites ?
Exécutez en tant qu'administrateur : Essayez de lancer Wampserver en tant qu'administrateur. Faites un clic droit sur l'icône de Wampserver et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
PS; comment vérifier les versions de Microsoft Visual C++ ?
Ouvrez le Panneau de configuration de Windows en appuyant sur les touches "Windows + X" et en sélectionnant "Panneau de configuration".
Dans le Panneau de configuration, sélectionnez "Programmes" ou "Programmes et fonctionnalités", selon votre version de Windows.
Dans la liste des programmes installés, recherchez les entrées qui commencent par "Microsoft Visual C++" ou "Visual C++ Redistribuable". Vous devriez voir plusieurs entrées, chacune correspondant à une version différente de Visual C++.
Notez les numéros de version associés à chaque entrée. Par exemple, vous pouvez voir "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable - x86 10.0.30319" ou "Visual C++ Redistributable Packages for Visual Studio 2015". Notez les numéros de version (10.0.30319 pour la première entrée, 2015 pour la seconde).

Vérifiez si les versions requises pour Wampserver sont installées. Vous pouvez trouver les informations de version requises dans la documentation de Wampserver ou sur le site Web de Wampserver.
Si vous constatez qu'il manque une version requise de Visual C++, vous pouvez télécharger et installer la version appropriée à partir du site Web de Microsoft.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Comment résoudre Whampserver qui ne marche pas sur Windows 10 [Résolu]