Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Comment s'attribuer beaucoup de chances de réponse ? /!\

Forum informatique > Archives > Comment s'attribuer beaucoup de chances de réponse ? /!\

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Pouzy

14214 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 30 Janvier 2005 à 11h28

Introduction aux règles des posts :

Bonjour à tous ! Tous les nouveaux, tous les anciens, tous les visiteurs, tous ! Hello

Nous allons dans ce topic établir quelques règles de base, car je pense que vous pouvez comprendre que, étant bénévoles, nous en ayons un peu par dessus la tête des questions incompréhensibles, ou compréhensibles à la vingt-huitième lecture.

Le langage SMS :

Sachez en premier lieu que vous êtes le demandeurClin d'oeil Donc, si vous ne faites pas d'effort d'écriture, pourquoi devrions nous en faire pour vous décrypter ?

Un exemple :

Citation

Lut jve fèr un site coman jeu fé svp ? g achté le log ki me fo et jvoudré savoir koman man servir thx

Ceci est à éviter si vous cherchez une réponse... Vous aurez souvent :
:stopsms:

Les fautes d'orthographe ( involontaires ) sont tolérées :

Bien entendu, personne n'est parfaitClin d'oeil Donc, les fautes d'orthographe sont tolérées, si le texte reste compréhensible à la première lecture ! Pour reprendre l'exemple ci-dessus, vous aurez nettement moins de chances de réponse en écrivant en langage SMS que comme suit :

Citation

Salu ! je veut faire un cite, commant je peut faire SVP ? J'ait achetais un logicielle mes je voudrait savoir men servire, merci.

Bien entendu, le nombre de fautes ici a été volontairement exagéréClin d'oeil

Les questions incomplètes :

Merci de PRECISER ce que vous voulez ! Comment voulez vous que l'on puisse répondre à une question comme :

Citation

Bonjour, mon pc ne marche pas, pourquoi ?

C'est aussi exagéré, mais rendez vous compte que beaucoup de gens en postent des similaires...

Conclusion :

Voilà, après ces quelques règles de base, nous osons espérer que les demandes d'aide seront traitables sans fioritures pour essayer de comprendre la question d'origine

PS : Et bien sûr, tout cela dans la bonne humeur, sans agressivité ni comportement insultant.

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Publicité

ben.popeye

902 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Janvier 2005 à 13h22

Je suis d'accord, il faut pas abuser de votre gentillesse...
Je lutte aussi contre le SMS, et j'essai d'être clair, bien que quelquesfois je ne le sois pas!!
Très bonne initiative Pouzy!!! Clin d'oeil

Pouette Man

921 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 15 Février 2005 à 20h49

C'est moi où ce topic devrait etre en annonce ou post-it ?
(message à supprimer par la suite pour ne pas polluer ce topic informatif)

NITRAM

27 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 16 Février 2005 à 01h17

Ah une bonne initative envers la lutte contre les posts à écriture sms !!
On ne sera enfin plus obliger de prendre son dictionnaire pour décrypter un message !
BravoSourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Archives > Comment s'attribuer beaucoup de chances de réponse ? /!\