Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Comment supprimer luckysearches [Résolu]

<<<123456>>>

[Page 4 sur 6 - 78 messages]
Informations Messages

miclau

235 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 17 Mars 2015 à 18h40

Hello, Hi, bonjour Winx

J'ai un problème car pour pas que la copine aille sur IE, j'ai enlevé tous les raccourcis que j'ai trouvé, mais hier soir j'ai vérifié avant de les enlever et j'avais exactement la même fenêtre que toi avec Google dedans, en page de démarrage.

Publicité

miclau

235 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 17 Mars 2015 à 18h52

Re

J'ai trouvé oui j'ai bien ce tableau je viens de vérifier dans Propriétés de :Internet et j'ai bien Google .

Winx

27903 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Mars 2015 à 22h40

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

, j'ai enlevé tous les raccourcis que j'ai trouvé,

Bon, j'espère qu'elle ne connait pas la "recherche"...Content suffit de taper "internet" pour le trouver, mais bon !

On va donc faire mieux Sourire

C'est assez facile !

Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités.
Clic sur le lien Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows dans la barre sur le côté. Là il faut patienter....

Et donc, la fenêtre "Fonctionnalités de Windows" va s'afficher, cherche Internet Explorer 11 ensuite décoches la case.
passer outre l'alerte....

Là re-patienter.....

Ensuite, plus moyen de le démarrer...faut refaire l'opération inverse pour l'activer....
redémarre le PC; ensuite je te dirai comment accélérer Mozilla_-Firefox et le rendre plus réactif en prenant moi de place en RAM ...:)
( le premier redémarrage sans IE te semblera plus long....c'est normal le PC se remet de ses émotions...LOL )

Et donc, la machine devrait mieux se comporter actuellement....Sourire ? c'est le cas ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

miclau

235 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 17 Mars 2015 à 23h15

Re,hi

Bonsoir, oui ça a été un peu plus long à l'ouverture , un truc à te signaler, dans la liste il y avait Internet explorer 10 et non pas 11, mais j'ai quand même effectué la modification en cliquant ensuite sur OK.

Je pense que nous en avons terminé, je suis à ta disposition pour la suite du nettoyage.

Merci de ton aide Miclau.

Winx

27903 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Mars 2015 à 16h58

Hello, Hi, bonjour, Hello
je te conseille d'ajouter "Firemin (Build 2086) " sur cette page ici
Je dois avouer que perso je vois bien la différence, Mozilla=Firefox est plus rapide !

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

miclau

235 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 18 Mars 2015 à 17h22

Hello,Hi,Bonjour

J'ai regardé Firmin c'est tout en anglais mais je n'y connais rien en cette langue , alors comment ajouter ce truc?
Merci de ta réponse.

Winx

27903 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Mars 2015 à 19h50

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

alors comment ajouter ce truc?

je vais t'aider, d'abord ce "truc" est un utilitaire fort apprécié des Internautes qui l'utilise ...en effet il est capable de rendre Firefox plus léger, ce qui est une bonne chose en soi, un fois que l'on a capté son usage c'est d'une simplicité enfantine.

Télécharge le ficier ici Firemin (Build 2086)
c'est un fichier .rar et donc à décompacter...là je suppose que tu sauras.
Bien une fois le dossier décompacté ( à mettre sur le BUREAU ) tu lances l'utilitaire Firemin.exe
une fois lancé il va être dans tes icônes en bas à droite.
fais un clic droit sur l'icone et choisi Optmize Firefox
Ensuite tu refais un clic droit dessus et tu choisis Option:

tu le configures comme ceci

Donc à chaque fois que tu démarres le PC, Firemin va démarrer automatiquement, ce qui prépare le lancement de Firefox, et donc la prochaine fois que tu lanceras Firefox, Firefox sera optimisé, trouver plus léger car maintenant il prend moins de RAM en mémoire !
ps
perso j'ai mis le curseur sur 413 ( voir option )

miclau

235 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 18 Mars 2015 à 20h05

Re Winx

Je veux bien le charger mais sur son ordi , il n'y a pas rar ni win zip, peux-tu me donner le lien pour bien rar qu'il faut . Merci.

miclau

235 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 18 Mars 2015 à 20h52

Re Winx

Excuses-moi je vais trop vite pour te répondre, j'ai trouvé WinRAR et j'ai réussi à décompacter , j'ai bien l'icone en bas à droite dans la barre et j'ai mis comme toi à 413.

Maintenant il y a une chose que j'ai oublié de te parler, c'est que j’entends sans cesse un son comme une cloche, comme-ci un fichier était ouvert et qui ne veut pas se fermer ou autre chose, mais c 'est agaçant et bizarre car je ne vois rien d 'ouvert sur son portable, ça fait ce son même quant il n'y a rien d'ouvert sur le bureau.

Je te remercie de t'occuper de moi, samedi je vais voir la copine pour lui rendre son portable, je pense que nous aurons fini de faire le nettoyage.

Pour Gmail je verrai avec elle plus tard, car il faut qu'elle s 'nscrive avec mot de passe et identifiant et date de naissance et je ne peux le faire sans elle .

Je suis à toi pour la suite et merci encore de ta sympathie.

Miclau.

Winx

27903 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Mars 2015 à 07h03

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Maintenant il y a une chose que j'ai oublié de te parler, c'est que j’entends sans cesse un son comme une cloche

Installe Adblock+ dans Mozilla-Firefox

Incredimal est-il installé sur le PC ?

Lance CCleaner, si tu ne l'as pas télécharge ici.
Clic sur la boîte à outils à droite, ensuite sur le bouton Démarrage

Une liste de démarrage s'affiche
Clic sur le bouton en bas à droite " Enregistrer dans un fichier..."

Colle moi ce rapport ici dans ta réponse.

miclau

235 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 19 Mars 2015 à 08h40

Hi,bonjour Winx

Elle n'a pas incrédimail orange a toujours refusé de l'installer, par contre je n'arrive pas à installer Ccleaner même en le mettant sur une clé USB, même en faisant glissé sur le bureau, rien à faire, j'ai bien le setup sur le bureau et en cliquant droit en temps qu'administrateur ça marche pas, comment faire et le portable sonne sans arrêt.

Merci bonne journée. Miclau.

Winx

27903 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Mars 2015 à 20h21

Hello,hi, bonjour Hello
à mon avis c'est une réinfection, j'ai déjà vu ce genre de cas ! Choqué

Bon, Incredimail pas présent c'est déjà un point !

fais ceci

AdwCleaner - Recherche :

[*]télécharge AdwCleaner de Xplode sur ton bureau.

[*]Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation ( XP )
/!\ Sous Vista et Windows 7, 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
[*]Sur le menu principal, clique sur Scanner et patiente le temps de l'analyse
La nouvelle version V3.000 peut paraître plus lente et on peut croire qu'elle est bloquée, hors il n'en est rien ( patientez donc Clin d'oeil )

[*]A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R].txt est créé.
Clic sur le bouton "Rapport"
Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

miclau

235 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 19 Mars 2015 à 20h34

Hello,hi,bonsoir Winx,

Content de te voir, je sais pas si c'est le bon AdwCleaner, j'avais gardé celui que tu m'as fait passé l'autre jour sur le bureau.

# AdwCleaner v4.112 - Rapport créé le 19/03/2015 à 20:24:17
# Mis à jour le 09/03/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-03-15.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8 (x64)
# Nom d'utilisateur : monique - MONIQUE
# Exécuté depuis : C:UsersmoniqueDesktopadwcleaner_4.112.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Trouvé : C:Program Files (x86)Common FilesInnovative Solutions
Dossier Trouvé : C:ProgramDataInnovative Solutions
Dossier Trouvé : C:UsersmoniqueAppDataLocalInnovative Solutions

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Trouvée : HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}

***** [ Navigateurs ] *****

-\ Internet Explorer v0.0.0.0

-\ Mozilla Firefox v36.0.1 (x86 fr)

-\ Google Chrome v

AdwCleaner[R11].txt - [961 octets] - [19/03/2015 20:24:17]
AdwCleaner[R7].txt - [1363 octets] - [11/03/2015 23:20:54]
AdwCleaner[R8].txt - [1423 octets] - [11/03/2015 23:32:45]
AdwCleaner[R9].txt - [1483 octets] - [11/03/2015 23:36:09]
AdwCleaner[S6].txt - [1575 octets] - [11/03/2015 23:39:12]

########## EOF - C:AdwCleanerAdwCleaner[R11].txt - [1261 octets] ##########

Winx

27903 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Mars 2015 à 04h59

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

je n'arrive pas à installer Ccleaner

ok tu as installé ce qui semble être un faux CCleaner infecté, Advanced Disk Cleaner de la gamme Innovative Solutions ( tout est infecté dans ce genre de produits ) le seul qui ne l'est pas c'est celui que je propose...... ( et encore faut faire attention à la source, car selon les source tous les logiciels sont patchés ! )

Note

pour installer un utilitaire sous Seven certains PC demande à lancer l'install avec les droits administrateurs ( c'est conseillé d'ailleurs )
Clic droit sur le fichier d'install, et choisir dans la liste déroulante : "Exécuter en temps qu'Administrateur "
ici je parle du vrai CCleaner.....mais pour l'instant ne tente rien de ce coté-là.

Mise en garde

Citation

Donc tous les gratuits sont patchés à 98% des cas...

Bien, le mal est fait.

Télécharge "Revo" c'est un trés bon désinstalleur automatique... clic ici

Installe-le et lance le programme.
(sois prudent à l'install, souvent les gratuits installent des Toolbars Yahoo ou autres, mais on peut décocher ! sur les fiables, donc prudence dans tous les cas. )

Dans la liste des programmes que tu as, choisis le programme que je t'ai demandé de désinstaller,( ici Advanced Disk Cleaner de Innovative Solutions ) et coche la case "modéré" pour exécuter le programme, ça se fait en plusieurs étapes, tu pourras supprimer les traces dans la BDR (base de registre ) et dossiers créer et non effacés , pratique pour une désinstallation propre !

Voici l'image de la case "modéré "

Si tu as besoin d'aide : Tuto "Revo" ici
Ps:

Si tu as un message du désinstaller du programme lui-même, pour redémarrer la machine, n'en tiens pas compte, et ferme le message à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre d'alerte.
Revo va faire le travail sans redémarrer la machine...

Ensuite

Désinfection
------------------------------------

Relance Adwcleaner, et clic sur le bouton, "Nettoyer", ensuite il est possible que l'outil demande de redémarrer le PC, un rapport s'ouvrira au redémarrage ( arrivé sur le bureau évidemment ) , poste-le dans ta réponse.

Ensuite on va vérifier plus profondément.

Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: ==>> essaie donc ici le clic droit Flèche lien ici

Une fois le téléchargement terminé,

Sous XP, double-clique sur l'icône de JRT.exe pour démarrer l'outil.
Sous Vista/Seven/et Windows 8, clic droit sur le fichier téléchargé( JRT.exe ) et choisir "exécuter en temps qu'administrateur".

Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...

Important

Afin de ne pas fausser les rapports, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!
Si l'antivirus fait des siennes Flèche désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

Ensuite, patiente le temps du scan de l'outil, il va faire une sauvegarde du "registre" pour commencer et ensuite scanner différents modules de ton PC.
NB: Le bureau disparaitra quelques instants, c'est normal.

Une fois tout ton PC examiné tu auras cette fenêtre:

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

Pour rappel:
Fais un ctrl + a, à l'intérieur de la fenêtre de ton bloc note ( présent sur le bureau ) puis un ctrl +c, pour copier ton rapport dans ta réponse sur le forum. ( ctrl+v ) Clin d'oeil

miclau

235 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Mars 2015 à 09h42

Hi, bonjour Winx

Tout d'abord, dans Revo il n'y avait pas Advanced Disk Cleaner, donc j'ai procédé à la suite, j'ai passé AdwCleaner et nettoyé, le rapport dessous

# AdwCleaner v4.112 - Rapport créé le 20/03/2015 à 08:03:01
# Mis à jour le 09/03/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-03-15.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8 (x64)
# Nom d'utilisateur : monique - MONIQUE
# Exécuté depuis : C:UsersmoniqueDesktopadwcleaner_4.112.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Trouvé : C:Program Files (x86)Common FilesInnovative Solutions
Dossier Trouvé : C:ProgramDataInnovative Solutions
Dossier Trouvé : C:UsersmoniqueAppDataLocalInnovative Solutions

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Trouvée : HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}

***** [ Navigateurs ] *****

-\ Internet Explorer v0.0.0.0

-\ Mozilla Firefox v36.0.1 (x86 fr)

-\ Google Chrome v

AdwCleaner[R11].txt - [1342 octets] - [19/03/2015 20:24:17]
AdwCleaner[R12].txt - [1022 octets] - [20/03/2015 08:03:01]
AdwCleaner[R7].txt - [1363 octets] - [11/03/2015 23:20:54]
AdwCleaner[R8].txt - [1423 octets] - [11/03/2015 23:32:45]
AdwCleaner[R9].txt - [1483 octets] - [11/03/2015 23:36:09]
AdwCleaner[S6].txt - [1575 octets] - [11/03/2015 23:39:12]

########## EOF - C:AdwCleanerAdwCleaner[R12].txt - [1323 octets] ##########

et j'ai trouvé dans le dossier Quarantine ce qui suit du 20/2015 08:08

C:ProgramDataInnovative SolutionsAdvanced Uninstaller PROUninstaller.FRA->C:AdwCleanerQuarantineCProgramDataInnovative SolutionsAdvanced Uninstaller PROUninstaller.FRA.vir
C:Program Files (x86)Common FilesInnovative SolutionsAdvanced UninstallerInnovativeSolutions_monitor_Svr.exe->C:AdwCleanerQuarantineCProgram Files (x86)Common FilesInnovative SolutionsAdvanced UninstallerInnovativeSolutions_monitor_Svr.exe.vir
C:UsersmoniqueAppDataLocalInnovative SolutionsAdvanced Uninstaller PROdisp.ini->C:AdwCleanerQuarantineCUsersmoniqueAppDataLocalInnovative SolutionsAdvanced Uninstaller PROdisp.ini.vir

ensuite j'ai effectué JRT rapport ci-dessous.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.4.5 (03.17.2015:1)
Ran by monique on 20/03/2015 at 8:21:36,28

~~~ Services

~~~ Registry Values

Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareWow6432NodeMicrosoftInternet ExplorerMain\Default_Page_URL

~~~ Registry Keys

~~~ Files

Successfully deleted: [File] C:WindowsprefetchGOOGLETOOLBARMANAGER_08875ABF-6CE8F09A.pf
Successfully deleted: [File] C:WindowsprefetchGOOGLETOOLBARNOTIFIER.EXE-B25C45A8.pf
Successfully deleted: [File] C:WindowsprefetchGOOGLETOOLBARUSER_32.EXE-992C17DF.pf

~~~ Folders

Successfully deleted: [Empty Folder] C:Usersmoniqueappdatalocal{8BD92343-2EE3-4EE4-83C3-B9DF3C120CC9}

~~~ Event Viewer Logs were cleared

Scan was completed on 20/03/2015 at 8:32:17,90
End of JRT log

Monique récupère son portable demain, aurons nous terminé ?? merci de ta réponse et de ton aide

Cordialement Miclau.

<<<123456>>>

[Page 4 sur 6 - 78 messages]