|
Informations |
Messages |
adishats
39 messages
Disquette
|
Le 25 Octobre 2011 à 09h50
Bonjour,
j'ai un compte google depuis quelques années mais je m'en sers surtout pour les google docs et aussi et surtout pour books.google.
L'autre jour, j'ai bêtement voulu voir à quoi ressemblait Google+, mais il fallait entrer une date de naissance et j'ai introduit une date trop récente. Mon compte a été immédiatement désactivé.
J'avais 30 jours, maintenant 26, pour réactiver le compte moyennant l'envoi d'une pièce d'identité ou le paiement d'une somme de 0,30 D.
Je répugne à envoyer des données personnelles à une entreprise commerciale d'autant que je ne suis pas inscrite sous ma véritable identité mais sous un pseudo, d'autre part il me semble que le portail pour effectuer le paiement n'est pas sécurisé, sans parler du fait que faire cadeau de mes données bancaires à Google ne me plaît pas vraiment.
Avez-vous déjà été confronté à cette situation?
L'avez-vous résolue?
Si oui, je vous en prie, proposez-moi des solutions ou des suggestions pour que je puisse récupérer la bibliothèque que j'avais constituée et annotée sur books.google.
Merci
PS: j'ai dit à Google que dans la mesure où il souhaitait m'interdire l'accès à leur service et produit, je respectais cette décision et que je voulais juste récupérer mes contenus.
Google Team ne dit rien et sur le forum d'aide Gmail, personne ne répond.
|
|
|
|
Publicité |
|
|
|
Pouzy
14224 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 25 Octobre 2011 à 13h29
Bonjour,
Honnêtement, il n'y a pas grand chose à faire d'autre que de se plier à leurs conditions... Il y a énormément de cas de ce genre, et Google Plus est quelque chose auquel il faut faire attention, puisque Google a annoncé la clôture des comptes des gens qui utilisent des pseudonymes sur ce service. (voir cet article)
Et pour ce qui est des coordonnées bancaires, je pense que c'est le plus pratique plutôt que d'envoyer une copie d'une pièce d'identité. Si tu as déjà payé quelquechose sur internet, c'est la même chose, que ce soit Google ou non. Ils ont a peu près le même service que Paypal (appelé Google Checkout), Adwords, Google Voice, etc. Disons qu'ils ont pas mal de services payants qui font qu'ils sont autant à même de maintenir des coordonnées bancaires que l'est Amazon ou vente-privee.

|
|
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
adishats
39 messages
Disquette
|
Le 25 Octobre 2011 à 19h22
Merci pour ta prompte réponse!
Cela fait 5 jours que je traîne sur le forum d'aide de Google et que personne ne me répond sauf aujourd'hui pour me renvoyer vers des liens que j'avais déjà découvert. A croire qu'ils pensent qu'on ne sais pas lire.
Je suis vraiment déçue. J'espérais que quelqu'un avait trouvé une solution miracle.
Je suis vraiment contrariée à l'idée de transmettre des infos perso parce que depuis le temps que je navigue, jamais je ne laisse mon nom réel sauf bien sûr sur des CV que je publie ou encore des articles mais là, c'est la sphère du professionnel et ça ne peut pas être relié à moi en dehors du travail. Tandis que là, j'ai l'impression qu'ils vont pouvoir faire le lien avec moi et les sites que je visite, mes centres d'intérêts, c'est un peu comme une violation de ma sphère privée.
Par ailleurs, jamais je n'ai fait de paiement via internet sur une plateforme ou avec une institution qui ne soit pas française. J'essaie vraiment de jouer la carte de la sécurité.
Enfin, j'ai appelé la CNIL ce matin et ils m'ont déconseillée de leur dévoiler mon identité. Or je pense qu'en faisant un transfert bancaire, ils ont accès à des infos perso.
Mais merci quand même.
PS:
"Vic Gundotra, vice-président de Google, a annoncé qu'il serait bientôt possible d'utiliser un pseudonyme sur leur réseau social". Trouvé sur http://www.01net.com/editorial/544706/google-va-enfin-autoriser-les-pseudos-sur-google-plus/
|
|
|
|
Winx
28330 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 31 Octobre 2011 à 17h02
hello,
je ne peux que constater que tu n'est pas seule dans ce pétrin....regarde ici
En prime des comptes Gmail ont été désactivés par erreur, la réactivation de ces comptes semble d'actualité ?
au sujet des dates de naissances.....
Citation Je suis confronté au même problème de date de naissance incorrecte stockée par Google. Apres avoir lu suffisamment de posts dans différents forums d'aide en anglais et en français, il est clair que Google ne permet ni l'affichage ni la modification en ligne des dates de naissance de ses clients.
La seule option qui semble valable, évoquée a quelques endroits (http://www.google.com/support/accounts/bin/answer.py?hlrm=ja&answer=1333913), est d'envoyer un courrier classique avec photocopie de la carte d’identité a Google.
Rappelons qu'en France Google, comme toute entreprise ou organisme qui conserve des données personnelles, a l'obligation d'offrir a ses clients/utilisateurs un moyen de consultation et de rectification des données personnelles: http://www.cnil.fr/vos-libertes/plainte-en-ligne/.
source
|
|
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
crs
341 messages
Processeur
|
Le 08 Novembre 2011 à 16h49
Bonjour,
Ce qui me parait bizarre dans leur truc : la loi pour internet ne dit pas que a tout moment l'usager peut avoir connaissance des informations qu'il a fournis au site et qu'il est en droit de les modifie ou de les supprimé, alors leur histoire de date de naissance parait farfelu.
De plus il n'ont aucun droit de vous demandé l'envoi de vos donnée personnel (carte identité ou autre)
Apres il est vrai que le soucis de google s'est les compte crée pour le spam et autre fléau, il on du utilisé un système de tri... certes je le trouve assez mal conçu, mais ce n'est pas les premier a l'avoir mis en place a mon souvenir.
|
|
|
|
nate95
42 messages
Disquette
|
Le 08 Septembre 2021 à 00h23
Après qu il soit désactivé ou supprime ça fait chier c est sur mais c est encore plus pire de pas savoir pourquoi ... https://www.bureau-angle.fr/
|
|
|
|
bolanate95
73 messages
DVD-RW
|
Le 28 Mai 2022 à 11h44
très intéressant merci pour le partage ! https://igestionlocative.com/
|
|