Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Configurer apache selon sa config (apache2.conf)

Forum informatique > Aide Générale > Configurer apache selon sa config (apache2.conf)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

StyphaX

344 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 16 Mai 2009 à 18h48

Hello,

j'ai installé un serveur sur lequel j'héberge actuellement un site et forum. je compte héberger d'autres sites/forums.
Du coup je voudrais savoir un peu quoi mettre comme valeurs car ça dépend de la machine, et les tutoriels sur le net ne tiennent pas vraiment compte de çaClin d'oeil

Mon apache2.conf actuel contient ces valeurs:

Code

##
## Server-Pool Size Regulation (MPM specific)
##

# prefork MPM
# StartServers: number of server processes to start
# MinSpareServers: minimum number of server processes which are kept spare
# MaxSpareServers: maximum number of server processes which are kept spare
# MaxClients: maximum number of server processes allowed to start
# MaxRequestsPerChild: maximum number of requests a server process serves
<IfModule mpm_prefork_module>
StartServers 5
MinSpareServers 60
MaxSpareServers 240
MaxClients 256
MaxRequestsPerChild 2000
</IfModule>

ServerLimit 400

# worker MPM
# StartServers: initial number of server processes to start
# MaxClients: maximum number of simultaneous client connections
# MinSpareThreads: minimum number of worker threads which are kept spare
# MaxSpareThreads: maximum number of worker threads which are kept spare
# ThreadsPerChild: constant number of worker threads in each server process
# MaxRequestsPerChild: maximum number of requests a server process serves
<IfModule mpm_worker_module>
StartServers 2
MaxClients 150
MinSpareThreads 60
MaxSpareThreads 240
ThreadsPerChild 25
MaxRequestsPerChild 2000
</IfModule>

J'ai récupéré ça d'un site, mais je ne pense pas que ça soit adaptéSourire
J'ai biensur une connexion ADSL classique, pas de fibre^^ 85ko/s max upload:-P

Et la machine dispose d'un Go de RAM. Sachant que MysQL tourne et a été optimisé pour du 512mo de ram. En gros je veux du 50/50 =) (d'ailleurs si vous avez mieux à proposer^^)
J'ai mis des valeurs assez hautes car j'avais des utilisateurs qui se plaignaient que le forum ne réponde plus de temps en temps, donc j'ai augmenté et ya plus aucun souci mais je pense que c'est trop haut pour 1go de RAM avec mysql à coté. (la ram est très vite remplie à 700mo contrairement à avant ou je dépassait pas 250 après 4 jours^^)

MerciClin d'oeil

Publicité

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 16 Mai 2009 à 21h17

Tu as beaucoup de trafic sur ton site?
Si oui, une connexion ADSL classique n'est pas prévue pour...
Tous les serveurs d'hébergement sont dans des datacenters avec 100 Mbps de débit par serveur, une connexion classique avec 1Mbps d'upload claque trop facilement...
Et si en plus tu comptes héberger de sites supplémentaires, tu vas vite te retrouver bloqué Rougis
J'ai fait le test avec ma connexion 8Mbps, pour charger des pages basiques, le serveur met déjà du temps à répondre, j'ai même pas voulu essayer avec du contenu plus lourd.

Pour ce qui est de la config d'Apache par contre, je ne saurais trop comment t'aider, je n'ai jamais vraiment plongé les mains dans le cambouis, peut-être que Pouzy est plus au clair là-dessus

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

StyphaX

344 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 16 Mai 2009 à 21h53

Hello,

que ta connexion fasse 8mbps ou 1mbps ça change rien, le débit upload est le mêmeSourire
Sinon chez moi ça va, de toute façon je compte héberger quelques sites/forums légers, pas de fort traficSourire Et pas mal de personnes proposent ce genre de solution d'hébergement gratuitClin d'oeil Moi ça me fais plaisir, ça peux aider certaines personnes même si on trouve (enfin je crois) encore du gratuit de bonne qualité ailleurs. Là au moins ils sont direct en contact avec le gérantSourire

Et ça tourne très bienClin d'oeil Instantané chez tout le monde pour le momentSourire Et j'ai suffisamment mis de restrictions au niveau de la bande passante sur les gros fichiers...
Ah.. si j'avais la fibre optique, 50mbps upload Content

Enfin bref, comme je l'ai dis, mon seul souci est la charge serveur, pas le débit:-P

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Configurer apache selon sa config (apache2.conf)