Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Configurer servers DNS avec bookmyname et MobileMe [Résolu]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Configurer servers DNS avec bookmyname et MobileMe [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Kurt

981 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 19 Août 2010 à 19h38

Bonjour les amis,

Le problème est simple : je n'arrive pas à configurer mon nom de domaine chez bookmyname avec les serveurs DNS de mon herbergeur qui est MobileMe. Voici ce que j'ai fais à l'heure actuelle :

- créée mon site avec iWeb
- hébergé sur mon compte MobileMe
- achat de mon nom de domaine chez bookmyname
- ajout du nom de domaine acheté sur MobileMe
- J'ai suivis les étapes écrites ici

Maintenant je sais pas du tout comment configurer dans bookmyname les serveurs DNS de MobileMe. J'ai trouver comment modifier les DNS de bookmyname mais voici, en photos, le problème qui se pose :

J'ai bien mis le serveur annoncé dans le lien d'Apple et attendu les 48h et j'ai toujours ce message ... De plus, ils me dit qu'il en faut plus d'1 alors qu'Apple n'en donne qu'un ... Quelqu'un peut m'aider ? Peut être que bookmyname ne gère pas MobileMe ...

"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]

Publicité

Kurt

981 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 09 Septembre 2010 à 21h03

J'ai abandonné bookmyname ... Site mal foutu et trop compliqué pour moi. Et apparemment sans redirection CNAME ... J'ai donc pris netissime ! Sachant que certains utilisateurs de MobileMe l'avait choisit. J'aimerais juste savoir si ce que j'ai fais est bon.

Ce que j'ai fais :
- Ajouter le champ CNAME avec www ---> web.me.com
(comme indiqué dans le tuto d'Apple)

Citation

Pointez votre domaine personnel sur MobileMe en accédant à la zone de gestion des DNS (Domain Name Service) de votre bureau d'enregistrement de noms de domaine, en créant un enregistrement CNAME « www » et en le pointant sur « web.me.com » ou « web.me.com. » (point inclus) dans le champ d'adresse.

Est-ce que c'est bon ? J'ai besoin de supprimer un ou plusieurs lignes qui seraient en trop ? J'ai besoin également de modifier une ligne si une information s'avère erronée ?

Que dois-je mettre dans cette partie car depuis que j'ai rajouté le CNAME, j'ai plus rien et un message d'alerte ... ? :

Cette partie se trouve dans "configurez les zones DNS de votre nom de domaine" alors que la redirection CNAM s'est faite dans la partie "modifiez les pointages IP, MX CNAME de votre nom de domaine"

Est-ce 2 choses différentes ? Car le tuto d'Apple ne parle uniquement de la redirection CNAME et pas de toucher à la partie DNS ...

Kurt

981 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 11 Septembre 2010 à 11h51

Tout est bon, après des explications avec la chaussette, tout m'est beaucoup plus claire. J'ai viré la redirection web qui ne me sert à rien vu que j'utilise la redirection CNAME. De plus, je ne touche pas à la configuration DNS puisque le CNAME s'ajoute dedant. J'ai reçu un mail de netissime disant que ce que j'avais touché était pas bon et je suis revenu à une configuration standard.

Donc maintenant tout est opéSourire

chris94300

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 24 Décembre 2010 à 14h03

pour tester ta zone SOA ,CNAME et autre essaye avec Zonecheck
assez bien fait même si on peux le critiquer des foisClin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Configurer servers DNS avec bookmyname et MobileMe [Résolu]