Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

connection a distance

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

samy20052005

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 17 Mai 2010 à 12h12

Bonjour,
je fais appel a vous cher internautes pour me guider afin que je mette en place une connexion a distance a mon bureau via dyndns , en effet je suis souvent appelé a voyager et je voudrais pouvoir me connecter a mon pc en étant dehors via internet.
Je vous informe que j'ai déjà essayé (log me in) mais ce n’est pas top, dernièrement j'ai vu une connexion a distance chez un collègue et j'ai sus que ça été fais via DYNDNS, et comme je suis chez free comme fournisseur d'accès internet on m'a dis que cela étais possible j'aimerais bien que vous me communiquiez les étapes à suivre pour le faire.
Merci par avance.

Publicité

Baal-Zebub

628 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 18 Mai 2010 à 15h14

Salut,

Ma question est simple, ton but est simplement d'accéder a l'utilitaire de bureau a distance Windows (RDC -> remote desktop client) ou alors il y a une subtilité cachée que j'ai pas vu.

Si c'est bien ca, alors il faut que le bureau a distance soit activer sur le PC qui est chez toi (clique droit sur "Ordinateur" -> Proprietée -> bureau a distance)

Ensuite, chez FREE tu peut demander une IP fixe si tu bénéficie du dégroupage donc même pas besoin de DYNDNS.

Pour avoir ton ip vas la : ton-ip

Ensuite il faut rediriger les ports de la freebox vers ton PC (si la freebox est en mode routeur)

Et voila tout est fait

en te connectant depuis un autre pc a l'adresse IP trouvé par le lien un peu plus haut tu devrait acceder a ton PC

Un problème informatique => www.No-Panique.com

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]