|
Informations |
Messages |
muktaditi
1824 messages
PC de Compèt'
|
Le 26 Juillet 2010 à 07h31
bonjour !!!
j'ai un soucis...j'ai dans la maison, 1 ordinateur contenant 2 dd chaque dd a son propre windows d'installé (un multiboot).
Chaque fois que l'on démarre sur l'un ou l'autre des windows, la livebox se réinitialise... lorsqu'enfin elle semble accepter de communiquer avec l'ordi, ma connexion s'affiche limitée ou inexistante... il me faut alors "réparer" ce qui provoque de nouveau une réinitialisation de la live box, et une recherche d'adresse ip...
y'a moyen de trouver une solution à ce problème ???
Mu
merki
|
|
|
|
Publicité |
|
|
|
bececoste
51 messages
Disquette
|
Le 26 Juillet 2010 à 08h46
Bonjour
Il faudrait que tu attribues des adresses IP fixes à chacun de tes PC.
Bonne journée
|
|
|
|
Pouzy
14224 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 26 Juillet 2010 à 12h43
Coucou mu'
Oui, peut être le serveur DHCP qui déconne, mais normalement la livebox n'est pas sensée se réinitialiser du tout...
Le PC est connecté en ethernet ?
Je t'avoue que j'ai eu un souci incompréhensible du même genre sur ma neufbox, je n'ai jamais trouvé la solution... En gros, aléatoirement, au bout d'une demi heure de connexion, un pc que je branchais sur la neufbox bloquait son wifi, et tous les pc connectés en wifi se faisaient déconnecter... J'ai opté pour un souci matériel sur le pc parce que j'ai réinstallé plusieurs OS sans succès
|
|
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
muktaditi
1824 messages
PC de Compèt'
|
Le 26 Juillet 2010 à 14h01
merci pour vos réponses rapides...
Pour ce qui est d'attribuer des ip fixes....tu peux m'en dire un peu plus bececost ???
Et pour répondre à ta question Pouzy , oui je suis en éthernet pour l'ordi avec les 2 windows, + 1 autre pc sur la 2ème connection éthernet sur la livebox, et 1 portable en wifi...
et effectivement, si j'allume l'ordi au 2dd, sur n'importe lequel des 2, la live box se réinitialise...
et donc déconnecte le 2ème pc ou le portable s'ils sont allumés.
en revanche, si l'ordi aux 2 dd est allumé et connecté et que j'allume le 2ème ordi ou bien le portable, la connection se fait tout naturellement sans soucis:x
tu peux m'en dire plus sur le serveur DHCP ??
|
|
|
|
bececoste
51 messages
Disquette
|
Le 26 Juillet 2010 à 14h24
Citation de muktaditi
Pour ce qui est d'attribuer des ip fixes....tu peux m'en dire un peu plus bececost ???
Tu fais un clic droit sur ta connexion Internet sur chaque PC puis Propriétés



A noter que les adresses serveur DNS des captures d'écran sont celles de la Livebox d'Orange. Si tu possèdes une autre box, ce ne sont pas les mêmes adresses.
A noter que j'ai essayé maintes et maintes fois de supprimer ces IP fixes et j'obtenais le même message que le tien. Idem pour tout PC supplémentaire se connectant (en Wifi).
Je reste à ta disposition dans la limite de mes compétences...
|
|
|
|
ju2cho7
7342 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 27 Juillet 2010 à 17h51
Citation de bececoste A noter que les adresses serveur DNS des captures d'écran sont celles de la Livebox d'Orange. Si tu possèdes une autre box, ce ne sont pas les mêmes adresses.
La Livebox intègre un relais DNS, donc il suffit de mettre 192.168.1.1 comme adresse de serveur DNS, et c'est la box qui se charge d'interroger les deux adresses que tu as indiqué.
|
|
Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)
|
|
muktaditi
1824 messages
PC de Compèt'
|
Le 27 Juillet 2010 à 17h57
merci pour ta réponse, j'ai regardé un peu... je suis en obtention d'adresse ip automatique, sur un protocole Internet (TCP/IP)...(.je n'aie que 1 seule version)
je suis sur la live box d'orange ...
j'ai semble t-il réussi à régler une partie du problème en m'apercevant que je n'étais pas à la bonne date sur mon ordi...je me suis synchronisé au temps internet et depuis la live box ne réinitialise plus que sur 1 seul de mes windows...l'autre venant juste d'être formaté avec un windows + récent, peut_être que le soucis se trouve être avec l'ancien (des xp...)
|
|
|
|
bececoste
51 messages
Disquette
|
Le 28 Juillet 2010 à 08h00
Citation de ju2cho7
La Livebox intègre un relais DNS, donc il suffit de mettre 192.168.1.1 comme adresse de serveur DNS, et c'est la box qui se charge d'interroger les deux adresses que tu as indiqué.
Bonjour
Sauf que si je laisse la LiveBox se charger d'interroger les adresses IP automatiquement, la connexion se fait mais j'ai le message 'Connexion illimitée..." et je n'ai absolument pas accès à Internet. J'ai essayé de nombreuses fois de supprimer les adresses IP fixes et le problème revenait systématiquement.
Très bonne journée
|
|
|
|
muktaditi
1824 messages
PC de Compèt'
|
Le 28 Juillet 2010 à 13h53
Coucou Ju j'avais pas vu ton message...
En gros je crois que ma livebox qui a quelque chose comme 3 ans à un coup dans la gueule et la changer ne serrait peut-être pas une mauvaise chose, parcequ'au fond, ça ne déconne que depuis peu.
j'ai changé de forfait .... ça a commencé à peu près au même moment, et ça correspond aussi à la mise en place de la télé via la tnt...mais je ne sais pas si ça peut avoir un lien...
Bececoste, j'avoue que je ne comprends pas... tu me donnes une solution plausible à mon problème ou bien tu essayes d'expliquer le tien ???
|
|
|
|
bececoste
51 messages
Disquette
|
Le 29 Juillet 2010 à 07h57
Citation de muktaditi Coucou Ju j'avais pas vu ton message...
En gros je crois que ma livebox qui a quelque chose comme 3 ans à un coup dans la gueule et la changer ne serrait peut-être pas une mauvaise chose, parcequ'au fond, ça ne déconne que depuis peu.
j'ai changé de forfait .... ça a commencé à peu près au même moment, et ça correspond aussi à la mise en place de la télé via la tnt...mais je ne sais pas si ça peut avoir un lien...
Bececoste, j'avoue que je ne comprends pas... tu me donnes une solution plausible à mon problème ou bien tu essayes d'expliquer le tien ???
C'est bien évidemment pour t'aider que je te donne cette solution qui fonctionne chez moi. Mais, si tu l'as essayée et que ton problème n'est pas résolu, c'est effectivement qu'il vient d'ailleurs.
J'ajouterai également (toujours dans le seul but de te rendre service !) que ma Livebox date de bien plus de 3 ans... que j'ai changé de forfait il y a quelques mois pour justement prendre la TV par CPL.. et que tout fonctionne parfaitement si j'applique la méthode que je t'ai indiquée plusieurs fois dans ce sujet...
Très bonne journée
|
|
|
|
|