Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

connection limitée ou inexistante

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > connection limitée ou inexistante

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

muktaditi

1824 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 26 Juillet 2010 à 07h31

bonjour !!!

j'ai un soucis...j'ai dans la maison, 1 ordinateur contenant 2 dd chaque dd a son propre windows d'installé (un multiboot).

Chaque fois que l'on démarre sur l'un ou l'autre des windows, la livebox se réinitialise... lorsqu'enfin elle semble accepter de communiquer avec l'ordi, ma connexion s'affiche limitée ou inexistante... il me faut alors "réparer" ce qui provoque de nouveau une réinitialisation de la live box, et une recherche d'adresse ip...

y'a moyen de trouver une solution à ce problème ???Confus

Mu

merki

Publicité

bececoste

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 26 Juillet 2010 à 08h46

Bonjour

Il faudrait que tu attribues des adresses IP fixes à chacun de tes PC.

Bonne journée

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 26 Juillet 2010 à 12h43

Coucou mu'

Oui, peut être le serveur DHCP qui déconne, mais normalement la livebox n'est pas sensée se réinitialiser du tout...
Le PC est connecté en ethernet ?

Je t'avoue que j'ai eu un souci incompréhensible du même genre sur ma neufbox, je n'ai jamais trouvé la solution... En gros, aléatoirement, au bout d'une demi heure de connexion, un pc que je branchais sur la neufbox bloquait son wifi, et tous les pc connectés en wifi se faisaient déconnecter... J'ai opté pour un souci matériel sur le pc parce que j'ai réinstallé plusieurs OS sans succèsConfus

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

muktaditi

1824 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 26 Juillet 2010 à 14h01

merci pour vos réponses rapides...

Pour ce qui est d'attribuer des ip fixes....tu peux m'en dire un peu plus bececost ???

Et pour répondre à ta question Pouzy , oui je suis en éthernet pour l'ordi avec les 2 windows, + 1 autre pc sur la 2ème connection éthernet sur la livebox, et 1 portable en wifi...

et effectivement, si j'allume l'ordi au 2dd, sur n'importe lequel des 2, la live box se réinitialise...
et donc déconnecte le 2ème pc ou le portable s'ils sont allumés.

en revanche, si l'ordi aux 2 dd est allumé et connecté et que j'allume le 2ème ordi ou bien le portable, la connection se fait tout naturellement sans soucis:x
tu peux m'en dire plus sur le serveur DHCP ??

bececoste

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 26 Juillet 2010 à 14h24

Citation de muktaditi

Pour ce qui est d'attribuer des ip fixes....tu peux m'en dire un peu plus bececost ???

Tu fais un clic droit sur ta connexion Internet sur chaque PC puis Propriétés

A noter que les adresses serveur DNS des captures d'écran sont celles de la Livebox d'Orange. Si tu possèdes une autre box, ce ne sont pas les mêmes adresses.

A noter que j'ai essayé maintes et maintes fois de supprimer ces IP fixes et j'obtenais le même message que le tien. Idem pour tout PC supplémentaire se connectant (en Wifi).

Je reste à ta disposition dans la limite de mes compétences...

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 27 Juillet 2010 à 17h51

Citation de bececoste

A noter que les adresses serveur DNS des captures d'écran sont celles de la Livebox d'Orange. Si tu possèdes une autre box, ce ne sont pas les mêmes adresses.

La Livebox intègre un relais DNS, donc il suffit de mettre 192.168.1.1 comme adresse de serveur DNS, et c'est la box qui se charge d'interroger les deux adresses que tu as indiqué.Clin d'oeil

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

muktaditi

1824 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 27 Juillet 2010 à 17h57

merci pour ta réponse, j'ai regardé un peu... je suis en obtention d'adresse ip automatique, sur un protocole Internet (TCP/IP)...(.je n'aie que 1 seule version)

je suis sur la live box d'orange ...

j'ai semble t-il réussi à régler une partie du problème en m'apercevant que je n'étais pas à la bonne date sur mon ordi...je me suis synchronisé au temps internet et depuis la live box ne réinitialise plus que sur 1 seul de mes windows...l'autre venant juste d'être formaté avec un windows + récent, peut_être que le soucis se trouve être avec l'ancien (des xp...)Fou

bececoste

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 28 Juillet 2010 à 08h00

Citation de ju2cho7

La Livebox intègre un relais DNS, donc il suffit de mettre 192.168.1.1 comme adresse de serveur DNS, et c'est la box qui se charge d'interroger les deux adresses que tu as indiqué.Clin d'oeil

Bonjour

Sauf que si je laisse la LiveBox se charger d'interroger les adresses IP automatiquement, la connexion se fait mais j'ai le message 'Connexion illimitée..." et je n'ai absolument pas accès à Internet. J'ai essayé de nombreuses fois de supprimer les adresses IP fixes et le problème revenait systématiquement.

Très bonne journée

muktaditi

1824 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 28 Juillet 2010 à 13h53

Coucou Ju j'avais pas vu ton message...

En gros je crois que ma livebox qui a quelque chose comme 3 ans à un coup dans la gueule et la changer ne serrait peut-être pas une mauvaise chose, parcequ'au fond, ça ne déconne que depuis peu.

j'ai changé de forfait .... ça a commencé à peu près au même moment, et ça correspond aussi à la mise en place de la télé via la tnt...mais je ne sais pas si ça peut avoir un lien...

Bececoste, j'avoue que je ne comprends pas... tu me donnes une solution plausible à mon problème ou bien tu essayes d'expliquer le tien ???

bececoste

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 29 Juillet 2010 à 07h57

Citation de muktaditi

Coucou Ju j'avais pas vu ton message...

En gros je crois que ma livebox qui a quelque chose comme 3 ans à un coup dans la gueule et la changer ne serrait peut-être pas une mauvaise chose, parcequ'au fond, ça ne déconne que depuis peu.

j'ai changé de forfait .... ça a commencé à peu près au même moment, et ça correspond aussi à la mise en place de la télé via la tnt...mais je ne sais pas si ça peut avoir un lien...

Bececoste, j'avoue que je ne comprends pas... tu me donnes une solution plausible à mon problème ou bien tu essayes d'expliquer le tien ???

C'est bien évidemment pour t'aider que je te donne cette solution qui fonctionne chez moi. Mais, si tu l'as essayée et que ton problème n'est pas résolu, c'est effectivement qu'il vient d'ailleurs.

J'ajouterai également (toujours dans le seul but de te rendre service !) que ma Livebox date de bien plus de 3 ans... que j'ai changé de forfait il y a quelques mois pour justement prendre la TV par CPL.. et que tout fonctionne parfaitement si j'applique la méthode que je t'ai indiquée plusieurs fois dans ce sujet...

Très bonne journée

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > connection limitée ou inexistante