Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Connectivité Limité à Internet

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Connectivité Limité à Internet

<<<1234>>>

[Page 1 sur 4 - 55 messages]
Informations Messages

juju972

120 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 15 Août 2014 à 15h05

Bonjour,

Un petit message sur ce forum car j'ai besoin de vos services.

Depuis quelques mois, je ne dispose que d'un accès limité a ma box, cela est dû (je pense) à une erreur de paramètrage de ma part. L'emplacement réseau est défini comme public au lieu de domestique. J'aimerais bien changer ce paramètre mais je n'y arrive pasTriste

Mon PC est sous W7 (SP 1). Neanmoins, avant de faire appel à vous, j'ai tenter plus manip en vain :

- Passer par le centre Réseau&Partage, en cliquant sur le banc => fusionner/supprimer emplacement réseau, ma box n'apparait pas.

- Passer les stratégies réseaux (windows + r ...), ça n'a pas marché

- Passer par les clés du registre, afin d'y voir apparaître mon réseau non plus.

- Passer par "Gérer les réseaux sans fils", puis suppression du réseau ds la liste, puis re-création manuelle, idem (il me redemande bien ma clé de sécurité, mais ne me propose pas de choisir un emplacement réseau)

- Avast désinstallé (donc pas de conflits avec son pare feu) et j'ai désactivé celui de windows mais rien n'y fait

Voila

Publicité

Winx

27786 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Août 2014 à 01h38

Hello, Hello

J"ai lu ton message, mais je t"avoue que vu d"ici j"ai un peu de mal à capter ce qui se passe ??

Citation

Depuis quelques mois, je ne dispose que d\'un accès limité a ma box, cela est dû (je pense) à une erreur de paramètrage de ma part. L\'emplacement réseau est défini comme public au lieu de domestique. J\'aimerais bien changer ce paramètre mais je n\'y arrive pas

Donc....
J"ai du mal à capter ce que tu veux dire par " limité "
Si tu parles en langage Windows, ça veut un point d’exclamation jaune à coté de ton symbole wifi en bas à droite, et pas de possibilité d"aller sur le NET...

Si tu parles avec ton langage, je peux en déduire que tu as accès au NET, mais que c"est très lent ?

Précise Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

juju972

120 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 18 Août 2014 à 15h36

je parle bien en langage windows

Winx

27786 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Août 2014 à 20h18

re,
et depuis des mois tu n'as pas de connexion ??

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

juju972

120 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 18 Août 2014 à 21h45

Oui via le wifi de ma box. La je me connecte depuis un Hotspot Freewifi

Winx

27786 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Août 2014 à 10h32

Bon,

tu as une connexion via ta Box, et celle-ci ne te donne plus de wifi, mais la question est simple et par la prise LAN ? ça donne quoi ?
via un câble Rj45

Donc en langage clair, tu connecte le câble à la prise Lan de ton PC portable ( par exemple ) et l'autre coté à la prise Lan de la Box, pas de configuration à faire...si tu n'as pas le NEt comme ça, ben tu appelles le SAV tu as un problème technique.

juju972

120 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 19 Août 2014 à 11h26

J'ai 2 ordinateurs de bureau. Le 1er est dans le salon et est connecté via un câble RJ 45 à la box => aucun souci

Le 2e celui que j'utilise est dans ma chambre, donc obligation de se connecter via le wifi et là ça bloque.

Comme je l'ai dit dans mon 1er message, le réseau est configuré comme étant publique (par ma faute), j'aimerais bien pouvoir le repasser en "domestique". Mais aucune des manip cités dans le message n'a fonctionné ...

Winx

27786 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Août 2014 à 21h53

re,

tu as quoi comme carte wifi dans ce deuxième Pc tour ?
Ceci dit c'est le fait d'être en réseau public qui devrait fermer l'accès à Internet....
C'est juste les paramètres du fire-wall qui changent.
Perso je pense qu'il y a le bazar dans la couche TCP/IP

essaye de faire ceci

Citation

Cliquer sur le bouton Démarrer puis saisir cmd,
Dans la liste, en haut, sélectionner "cmd" avec le bouton droit de la souris. Une fenêtre contextuelle apparaît, cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur .
Sur la fenêtre MSDOS ( fenêtre noire ) qui apparaît tape alors la commande netsh int ip reset et appuyer sur la touche Entrée du clavier.
Ensuite
Saisir la commande netsh winsock reset et appuyer sur la touche Entrée du clavier.

Un doute me vient...tu es bien en config automatique ?

Citation

[Panneau de configuration] ==> [Réseau Internet] ==> [Afficher l'état et la gestion du réseau] ==> dans la partie gauche [Modifier les paramètres de ma carte] ==> clic droit sur l'icône [Réseau sans fil] ==> [Propriétés] ==> clic sur [Protocole TCP IPV4] ==> [Propriétés] les cases :
{Obtenir un adresse IP automatiquement}
{Obtenir les adresses des serveurs DSN automatiquement}
doivent être cochées.
Tu recommences pour [Protocole TCP IPV6]

juju972

120 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 20 Août 2014 à 14h35

J'ai fait la procédure via l'invite de commande et j'ai vérifié ma config (qui était bien en auto) => pas de résultat

Winx

27786 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Août 2014 à 21h40

re,

tu as quoi comme carte réseau wifi ??

juju972

120 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 21 Août 2014 à 18h58

Marvell Libertas 802.11b/g Wireless

Winx

27786 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Août 2014 à 19h42

Hello, Hello

supprime ta carte wifi via le gestionnaire de périphérique.
Ensuite redémarre le PC

juju972

120 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 21 Août 2014 à 19h54

J ai desinstallé la carte et les pilotes. Et j ai redemarrer le PC

Winx

27786 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Août 2014 à 21h36

Hello, Hello

Normalement Windows a du re-détecté la carte et résinstallé automatiquement, c'est le cas ?

juju972

120 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 21 Août 2014 à 21h55

Non pas vraiment ...Triste

<<<1234>>>

[Page 1 sur 4 - 55 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Connectivité Limité à Internet