Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Connexion Ethernet + Wifi [Résolu]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Connexion Ethernet + Wifi [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

luluswan

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 03 Septembre 2011 à 21h06

Bonjour,

Alors c'est pas un problème mais plutôt une petite question...
Chez moi, on est 3 utilisateurs de PC avec internet. Moi avec un PC fixe, en ethernet, et 2 PC portables en wifi.

Est-ce que le PC branché en ethernet bouffe plus de bande passante que les 2 PC portables, même s'il ne travaille pas ?

En effet, j'ai une très petite connexion (ADSL en 1024) donc on est habitués à ce que ce soit lent, mais quand mon PC fixe est allumé, la connexion est plus lente sur les 2 PC portables. Or, quand le PC fixe est éteint, la connexion est "normale".

Merci ^^

En gros, l'ethernet est prioritaire sur le wifi ? Mais dans ce cas, comment mettre les 3 PC connectés "à égalité" ?

Publicité

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Septembre 2011 à 11h11

hello,

Certains modem/routeur permettent de limiter la bande passante, comme celui-ci ....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

luluswan

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 04 Septembre 2011 à 13h45

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, je dois acheter un routeur, sinon le PC en ethernet sera prioritaire... Emmerdant quand même ! ^^

Merci pour la réponse rapide ^^

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Septembre 2011 à 20h21

re,
pas de quoi....Clin d'oeil

attention quand même que tous ne font pas Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

luluswan

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Septembre 2011 à 21h23

Oui, mais je pense que je vais laisser comme ça pour le moment, avec une connexion comme la mienne, ça vaut pas le coup d'acheter ça je pense, ça changerait pas grand chose...

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Septembre 2011 à 18h56

re,
non pratiquement non...faut éviter de télécharger sur un des PC quand tous sont branchés....Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Connexion Ethernet + Wifi [Résolu]