Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Conseil à la création d'un logo

Forum informatique > Aide graphisme > Conseil à la création d'un logo

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]
Informations Messages

kevsr25

154 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 26 Avril 2011 à 20h31

Bonjour,

Voila il ma été confié le "changement d'image" d'un restaurant. Enfin, entre des guillemets, d'ailleurs tient je les mets. Mais j'aimerais quelque conseils, je touche à photoshop depuis quelque années, j'ai de bonnes bases mais se n'est pas mon métier.
Dans le but c'est d'avoir quelque chose d'épurer avec le nom du restaurant, donc bah spécialement de logo, juste un texte habillé.
Les couleurs sont GRIS - VERT - MAUVE ... Sa peut paraître un peu étrange mais cela s'accorde bien, enfin quand c'est maitrisé. Il me faudrait justement un peu d'aide pour maitriser ses couleurs.
Toute première esquisse ... Mais quand je dit esquisse c'est esquisseContent
Vraiment pour se rendre compte des couleurs ensemble. Seul impératif, je pense qu'il faut l'anthracite reste en fond.

Donc si vous avez des idées ou autres ? Je suis preneur ...

Merci d'avance à ceux qui répondront. Cordialement Kevsr25

Publicité

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 27 Avril 2011 à 00h01

J'espère que tu es payé... Ôo
Car toutes ces boîtes radines, ça commence à sérieusement gonfler, d'autant qu'elles récupèrent l'entièreté de la dépense.
Vois pas de mauve? Sourire

Le A, le U et le R paraissent bizarrement écrasés par rapport au reste, donc ça fait un peu strange et la sorte de vague verte (ou je ne sais quoi) colle pas trop avec la ligne droite...Faudrait voir en jouant sur une forme de coeur un chouïa stylisé pour remplacer les lignes vertes ou éventuellement partir d'une forme rappelant un légume etc.

Bref un logo, ça prend du temps Confus

kevsr25

154 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 27 Avril 2011 à 15h19

SalutSourire
Merci pour ta réponse. Quand je parle de mauve, je parle de la couleur de l'écriture.
Pas de coeur ... Car il en avait un dans l'ancien logo et sa ne lui plaisait pas.

Pour les formes ... C'est vraiment en essai ! Un légume oui pourquoi pas ?
Mais alors comment suggérer en quelque lignes la forme d'un légume ?

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 27 Avril 2011 à 16h30

Bah si tu sais utiliser le vectoriel, tu peux essayer en partant de choses comme ça:

Note que le radis est une forme de coeur sans en être uneContent

ou

ou

Ou t'inspirer d'un escargo

(l'ai viré, ça devenait un gros lardContent )

Gaffe, ce sont des copyrights, donc s'inspirer pas copier, c'est pour donner des idées Clin d'oeil

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 27 Avril 2011 à 17h31

C'est qu'elle police que tu as utilisée pour la chose?

kevsr25

154 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 27 Avril 2011 à 22h49

La chose ? C'est ce que j'ai produit en premier message ? Si oui merci ...

La police c'est " Riesling ".
Sinon les images en effet sont intéressantes ... Après encore faut-il les exploités ?Content

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 28 Avril 2011 à 14h20

On dirait que l'escargo a bizarrement grossi, trop de salade, tss tss ÔÔ

Ouais, pas fastoche car le nom est long, là j'essaie un truc sur base d'une toque, je voulais tester avec la bonne police Sourire
Cela dit le vert m'emmerde profondément Content

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 28 Avril 2011 à 16h19

Bon v'là une esquisse, reste à réfléchir comment introduire les autres couleurs si il y tient...
Mais ça te donne une idée de réflexion ou pour faire patienter le tyranContent

kevsr25

154 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 29 Avril 2011 à 17h04

En effet simple mais pas mal ! Épuré comme souhaiter ! C'est vrai que les couleurs sont pas simple à placer. Mais bien mixé le rendu est franchement sympaSourire

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 29 Avril 2011 à 18h13

Ben j'ai tenté plusieurs variantes et la meilleure reste le monochrome, donc à voir Confus
Sinon va falloir alourdire avec d'autres formes...

bernaardd

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Novembre 2012 à 09h50

Les formes doivent être cohérentes entre elles. Les deux formes vertes sont trop différentes. L'une représentant une ligne droite coupée en deux (d'ailleurs pourquoi souligner le mot ?). Et l'autre représentant une sorte de courbe, une feuille peut être (?).
Les couleurs sont assez flashies, trop certainement. La typo choisie correspond elle au cadre, à l'ambiance, à la cuisine du restaurant ?

Je ne veux pas être méchant et critique, mais la réalisation d'un logo, d'une identité visuelle c'est un métier. Ca n'est pas parce que l'on connait bien photoshop que l'on peut réaliser un logo (un logo ... qui MARCHE). Si un restaurant ne veut pas investir un peu en passant par une agence de communication ou autres, pensant faire des économies ... elle a rien compris. Ca me fait penser aux gens qui disent "c'est mon cousin qui va créer mon site de vente en ligne, ca sera moins cher".... pour les entendre dire 6 mois après "je vends rien, internet c'est nul !"

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]

Forum informatique > Aide graphisme > Conseil à la création d'un logo