Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Conseil : Linux

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Rhapsode

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Septembre 2005 à 19h12

Bonjour tout le monde. Je vous remercie d'avance de bien vouloir partager vos expériences et connaissances avec moi...

voici ma question :

Je fais de la musique assistée par l'ordinateur. Composition et enregistrement. J&#8217;utilise cubase SX, Fruity loop, Reason et Pro-tools.

J'aimerai bien savoir si il y'a possibilité d'installer Linux (j&#8217;y tiens surtout parce que c'est une plateforme libre et gratuit) et installer ses programmes et les utiliser.

Est-ce qu'il faut chipoter avec Linux pour l'avoir en main, même avec une bonne connaissance sous d'autres O.S ?

Est-ce qu'il existe des logiciels dédiés à L'audionumérique sous Linux...

Enfin, trouver vous bon que je passe sous Linux alors que je fais essentiellement de la musique avec mon matériel ?

En vous remerciant chaleureusement d'avance. Clin d'oeil

Publicité

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 09 Septembre 2005 à 20h49

arf les logitiel "pro" pour la gestion du son j'en connais pas du tout Rougis linux est pas très fort en multimédia même si il y a plein de progrès récents au niveau de la vidéo notamment

le problème est toujours le même avec les multimédia : on peut rarement éditer quelque chose si celui çi est dans un format propriétaire, appart avec une distribution "commerciale" mais si c'est c'est l'ésprit du libre que tu cherche alors ça va pas être facile ( à commencer par faire une croix sur les mp3 )

maintennant si tu enregistre tout toi même alors aucun souci Clin d'oeil encorde tes son en "ogg", tu pourra les enregistrer avec un bon magnéto et les monter avec audacity Clin d'oeil

Rhapsode

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Septembre 2005 à 21h09

C'est bien aimable de ta part de m'avoir répondu.

Malhorusement, je pense que je vais rester sur Microsoft dans ce cas. l'esprit du libre ne me dérange pas, entendre mes sons en ogg non plus. mais je ne veux vraiment pas causer des problemes qui ne peuvent avoir lieu si je garde Windows...

J'espere que Linux developpera un O.S puissant en matière Audio, pour que les artistes indépendants puissent utiliser leur produits.

Encore MerciClin d'oeil

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 12 Septembre 2005 à 07h58

Regarde ici ça pourrait peut-être t'intéressé...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]