Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Construction de sites avec HTML5 et CSS3 [Résolu]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Construction de sites avec HTML5 et CSS3 [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 17 Juin 2017 à 23h21

<!------------------------------------------------------------- Ce poste est fini jusqu'à preuve du contraire. Veuillez répondre à sa suite. Désolée pour les longues phrases à l'avance et du caractère décousu du texte. Avec mes chaleureux remerciements.----------------------------------------->

Bonjour,

Je souhaiterais réussir à rendre visible une image sans copyright sur un site construit de A à Z pour qu'il fasse exactement ce que je veux, sans les balises de WordPress et cie, dans le format HTML5 à l'aide des outils de CSS, et de LaTeX.

Voici le résultat en codes jusqu'à présent :

Voici le résultat que je récolte jusqu'à présent sans l'aide personne et seulement des recherches sur Internet :

Je sais que la persévérance paie, mais en l'espace d'un après-midi, j'ai pu comprendre une bonne dizaine de codes, mais celui-là, malgré mes efforts, semble récalcitrant.

J'ai fouiné un peu sur le net en passant par ce lien comme c'est la référence en la matière; par ce lien pour obtenir des infos sur les méta moteurs en sciences et technologies pour arriver à atteindre mon résultat, mais ai eu quelques contretemps, car je commençais à passer du temps à trouver comment insérer dans mon navigateur Google Chrome un nouveau moteur de recherches plus performant dans l'Omnibox pour éviter de repasser toujours par les mêmes chemins et simplifier ma procédure de recherches ; ai passé par ce lien pour obtenir un logiciel WYSIWYG pour voir en temps réel le résultat afin de transposer les résultats dans le logiciel, ce qui n'a pas non plus fonctionner ; ai lu ce lien pour essayer enfin de voir si quelqu'un a déjà répondu à ce problème et semble-t-il que oui, mais tous les problèmes sont différents car les gens n'ont pas les mêmes problèmes et moi, mon cas est unique ; ai regardé ce lien pour voir si je pouvais trouver moi-même la solution avec les règles d'ordre général de HTML et de CSS3, ce qui n'a pas été un échec, loin de là, car j'ai pu avancé et maîtrisé un peu le HTML5 et maintenant reconnais la logique derrière le code sur Internet; sauf que je suis toujours en train de fouiner.

J'aimerais avoir des pistes de réponses de temps en temps pour éviter de comprendre toute seule le codage, compte tenu que je suis nulle là-dedans et que je pars d'aucune base, n'ai pas de professeur pour comprendre en profondeur ce que je lis lorsque pourtant les solutions sont parfaitement indiquées déjà sur la page web ; et en plus, je me prépare pour le marché de l'emploi, ma profession pour comprendre comment jouer avec Anki (gratuit et libre) en vue d'une expérience sur la mémoire et pour apprendre en autodidacte au moins une seule chose dans ma vie.

Même si trouver la solution ne presse pas, j'aimerais trouver une solution en attendant, ici, pour intégrer par la suite une communauté de personnes qui aiment l'informatique et l'utilisent pour des raisons très diversifiées. C'est pourquoi je demande à Winx dans son infinie gentillesse si ma démarche de résolution de problèmes est suffisante, et comment régler le dit problème que je présente au début.

À bientôt.

La beaut� de ce bonheur d'�tre avec les personnes que l'on ch�rit, surpasse tous les malheurs des temps o� l'on d�p�rit.

Publicité

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 18 Juin 2017 à 21h24

</center>Même si je crois avoir trouvé ma réponse avec </url=https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/creer-des-liens>ce lien</url>, je laisse ce topic actif car j'aurais peut-être d'autres questions.Sourire</center>

Comme je suis en apprentissage, j'essaie des trucs, comme ce que je viens de faire.Clin d'oeil Faut juste que j'apprenne à le faire correctement lorsque je le veux, et pas par hasard.Confus

Edit : Mmh... après avoir ajouté un / dans la balise correspondante, je ne vois que le « alt » dans ma page web, et même en changeant le voie d'accès pour que le dossier parent soit identifié (avec peut-être une erreur que je ne perçois pas), en changeant les lettres des directions des dossiers pour qu'elles en miniature, en ajoutant des _ à la place des espaces, en retirant les caractères spéciaux, je suis toujours au même résultat, avec en prime, le même problème sur deux pages web différentes qui me servent d'essais pratiques dans un même contexte d'apprentissage, dans un même but visé donc...Sourire

Je fonce dans le tas, mais le soucis, est que je découvre tous les petits bobos en faisant les pages web, et c'est un peu dur au fil du temps.Clin d'oeil Je fais le projet de webdesigner ce poste-là dans le forum Métamorph 6IV en partant de zéro, avec en plus des connaissances en Excel pour construire une Pokébanque exceptionnelle. Faut dire que je passe plus de temps à jouer avec la Pokébanque, un système de classement de mes Pokémon (comme Pikachu) à l'aide de Excel, plutôt qu'à jouer à Pokémon. Sauf que je pars de zéro compétences en la matière, et je voudrais en sortir une qui éblouit les gens avec des fonctionnalités particulières, avec un lien à mon site (présenté ci-haut en image de code web ou du résultat du code web), construit en interaction avec la Pokébanque (en fichier Excel sur la page), pour offrir un large aperçu de mes compétences à partir de zéro et attirer des joueurs de Pokémon en webdesignant les fichiers. Au lieu de jouer à Pokémon, je joue à webdesigner un site et un poste de Pokémon, ce qui me convainc réellement de la profonde utilité de ces projets en question.

Cependant, j'arrive toujours au même résultat, et je cherche toujours la réponse à ma question, malgré que j'ai probablement déjà corrigé 75 % des problèmes déjà présents pour ajouter une simple image.Content C'est dur la vie, mais faut persévérer, surtout lorsque c'est si amusant !Sourire

La beaut� de ce bonheur d'�tre avec les personnes que l'on ch�rit, surpasse tous les malheurs des temps o� l'on d�p�rit.

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 22 Juin 2017 à 17h47

Je cherche toujours une réponse à ma question.Clin d'oeil C'est mon premier obstacle majeur, mais je suis encore à fond dedans.

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 22 Juin 2017 à 18h36

Voici ce que je constate comme problème :

Même si je ne connais pas exactement le problème de fond en comble, je crois que c'est relié au lien relatif, donc à la façon dont je code les liens relatifs.

Je vais téléverser d'autres images ici, car je souhaite avoir raison cette fois-ci pour avancer en CSS3.Sourire

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Juillet 2017 à 18h25

J'ai réussi à trouver la solution et au vu des difficultés que j'ai outrepassés, il m'est difficile de l'expliquer.Triste Mais au moins je ferme le topic.Sourire

Sebas015

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 29 Février 2020 à 19h43

Tout ce que vous dites ici, sont vraiment très intéressants et détaillés
solution crédit locataire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Construction de sites avec HTML5 et CSS3 [Résolu]