Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Copier partition RECOVERY sur un nouveau disque dur ?

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Copier partition RECOVERY sur un nouveau disque dur ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 1 message]
Informations Messages

b0rden

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 24 Décembre 2015 à 18h57

Bonjour,

Je tiens à m'excuser par avance si la demande d'aide n'est pas dans le bon forum; en réalité je pense que je pourrais poster dans le forum d'aide matérielle, ou meme dans le forum Windows 7... je vous explique ^^

Contexte :

J'ai un PC Portable HP Elitebook, dans la semaine lors d'un déplacement j'ai cogné le PC contre un meuble sans faire exprès, j'ai démarré le PC pour voir s'il marchait toujours : j'arrivais à acceder à ma session, mais il y avait un freeze au bout de quelques secondes qui m'empechait de faire quoi que ce soit.

J'ai lancé un diagnostic à partir du BIOS, et quand je faisais un diagnostic pour le Disque Dur ça me disait qu'il y avait un problème (en fait impossible de faire le diagnostic), que je devais contacter HP. Après quelques recherche sur le net je me rend compte que le disque dur est à remplacer. Je ne suis plus sous garantie.

Dans le doute, et c'est là que je réalise une connerie je pense : j'essai de faire une restauration du système. Dès le début du processus un message d'erreur apparait, ce qui me force à quitter la restauration. Puis au redemarrage du PC, sans surprise, ça ne boot plus sur rien du tout, il y a juste un message d'erreur BOOTMGR IS MISSING.

Début de solution ?

Pour pouvoir continuer à utiliser le PC je crée une clé USB bootable avec Ubuntu dedans, que j'utilise en mode Live, je cherche des solutions sur le site de HP, et visiblement je ne peux pas y échapper, je suis sensé changer le disque dur.

Maintenant je voudrais commander un nouveau disque dur mais il y a une chose qui me freine : Je voudrais continuer à utiliser windows 7, et surtout avoir à nouveau les outils HP préinstallés, qui sont des outils pro assez utiles pour la stabilité et surtout la sécurité du PC. Alors j'avais pensé que je pouvais récupérer la partition recovery du disque dur endommagé ? (si c'est possible bien sur)

Flèche La question est la suivante : Puis je faire une sauvgarde de cette partition Recovery sur une clé USB à partir de Ubuntu que j'utilise en mode Live ?

Flèche Si c'est possible de faire cela, comment puis-je faire pour le transferer dans le nouveau disque dur que j'aurais acheté ?

Merci par avance si vous avez une solution et bonnes fêtes Clin d'oeil

Publicité

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 1 message]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Copier partition RECOVERY sur un nouveau disque dur ?