Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Crash Windows 7 - 64 bits en jeu [Résolu]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Crash Windows 7 - 64 bits en jeu [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

ZzSnakezZ

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 24 Octobre 2011 à 02h48

Bonsoir,

Je vous expose donc mon problème assez étrange :X

Depuis quelques semaines, mon écran s'allume et s'éteint ( pas directement mais ça arrive n'importe quand ) et je pensais que c'étais à cause de mon 2ième écran, et je me suis rendu compte que non, c'étais la prise Bleu ( RGB ? ) qui faisait bugué. Donc je ne l'ai plus branché et maintenant , quand je joue à divers jeu ( Comme league of legend par exemple ) J'ai un crash système COMPLET.

Pas de blue screen , rien. Il s'éteint et se rallume ( même pas un redémarrage directe , l'alimentation est complètement coupée ).

J'ai eu quelques scintillement d'écran ( comme expliqué au début ) mais plus rapide, avant le crash.
Alors, j'ai fait un peu le ménage dans mon ordi , et ça continue.

Donc je suis passé sur le Windows qui est sur mon 2ième disque dûr et j'ai le même crash..
Je trouve qu'asiment rien dans le rapport d'erreur sauf :

Log: 'System' Date/Time: 23/10/2011 23:21:36
Type: Avertissement Category: 0
Event: 16393 Source: Microsoft-Windows-Bits-Client
Le service de transfert intelligent d’arrière-plan a rencontré une erreur en communiquant avec un périphérique de passerelle Internet. Vérifiez que le périphérique fonctionne correctement. Le service de transfert intelligent d’arrière-plan ne tentera pas d’utiliser ce périphérique avant un redémarrage du système. Code d’erreur : 0x80040501.

Log: 'System' Date/Time: 23/10/2011 23:20:48
Type: Avertissement Category: 0
Event: 16393 Source: Microsoft-Windows-Bits-Client
Le service de transfert intelligent d’arrière-plan a rencontré une erreur en communiquant avec un périphérique de passerelle Internet. Vérifiez que le périphérique fonctionne correctement. Le service de transfert intelligent d’arrière-plan ne tentera pas d’utiliser ce périphérique avant un redémarrage du système. Code d’erreur : 0x80040501.

Cette erreur est identique sur les 2 Windows. J'en déduis que ça vient soit, de là, soit d'un matériel.
Je n'ai pas encore fait de MemTest pour l'instant, et je n'ai pas de quoi tester d'autre pièce.

Si je devais remplacé pour essayer , je pense que ça serait : La DDR/RAM - Processeur - Carte graphique.

Je n'ai jamais eu cette erreur auparavant. Je n'ai non plus pas installé un nouveau périphérique ou quoi que se soit. Je peux déjà exclure les virus , puisque je suis sur un Windows différent , l'un , de l'autre.

J'ai également constaté qu'après un crash (depuis un jeu) , il m'arrive d'avoir un crash SUR LA SESSION (mais très rarement).

Je ne sais pas quoi faire , je suis vraiment désespéré là. M'y connaissant pas mal dans l'informatique , je dois avoué que cette fois-ci, je suis certainement fichu. Je ne trouve vraiment pas de quoi m'aider sur googleTriste

Alors si vous pouviez m'aider , je vous serai très reconnaissantSourire

Salutations , ZzSnakezZ.

Publicité

ZzSnakezZ

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 28 Octobre 2011 à 20h02

Affaire réglée , problème d'alimentationSourire

Winx

27971 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Octobre 2011 à 15h14

hello,

suite à ces arr§ets intempstifs...méfie-toi des erreurs générées sur tes DD, je te conseille de faire ceci, qui inclus une réparation des secteurs endommagés.

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Attention à décocher ces deux cases:

Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, Action/ Avancé/ Vérifier & corriger la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

ZzSnakezZ

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 30 Octobre 2011 à 13h07

J'avais déjà défragmenté, j'ai changé de carte mère et j'ai du passé en DDR3, et ma carte mère (P5G41T-M LX) a un sytème " Anti-surge " et me laissait pas démarré l'ordi à cause de l'alimentation , je l'ai donc changée et maintenant ça marche au poil.

Merci tout de même de ton aide, j'avais tout essayé sauf changé d'alimentation (:

Winx

27971 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Octobre 2011 à 18h09

re,
ok mais fais quand m^me ce que je t'ai suggéré....c'est fou comme les DD de portables sont fragiles Clin d'oeil
Mais à toi de voir...Auslogic est meilleurs que le défragmenteur de ton OS de toute façon, de plus il permet de faire une vérification des erreurs....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

ZzSnakezZ

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 30 Octobre 2011 à 18h51

Je l'avais déjà fait avant d'acheté ce qui fallait pour tester. Et je ne suis pas sur un ordi portable x)

Et je n'ai jamais aimé les ordi portable lol.

Mais merci tout de même.

Winx

27971 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Octobre 2011 à 21h11

re,

on va dire que même les DD de PC tour, n'aiment pas trop les arrêts intempestif, vu que les têtes de lectures n'ont pas le temps de se 'parquer' comme pour un arrêt normal...mais je confirme que si on ne fait pas un chkdsk /R ( ou B selon l'OS ) assez régulièrement ( je dirais une fois tous les deux mois en usage normal et systématiquement après une panne de courant ou arrêt de la machine de manière intempestive ) celà réduit la durée de vie de nos PC....
j'écris ça car nos post sont lus par pas mal d'Internautes qui pourraient profiter de l'info....:-P

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Crash Windows 7 - 64 bits en jeu [Résolu]