Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Création de jeux vidéo [Résolu]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Création de jeux vidéo [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

mcgia

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Juin 2010 à 10h33

Bonjour, je m'appelle Gianni et j'aimerais creer un jeux vidéo en 3D en langage C++. Je sais déjà que certaine personne s'apprête à dire "Creer un jeu ce n'est pas facile" ou encore "laisse tomber tu n'y arrivera pas" donc je demande à ces personnes là de repondre que si c'est pour dire autre chose (et merci de ne pas donner de logiciels comme game maker etc...).
En réalité, je connais très bien la difficuté de creer un jeu vidéo ou même un autre programme. Je recherche des Bénévoles, qui aimerait faire partit de l'équipe pour creer Ce jeux vidéo. Si vous ne savez pas programmer en langage C++ je rédige actuellement un cour sur http://langage-c.doomby.com comme sa, les personnes qui ne savent pas programmer mais qui veulent faire partit du projet peuvent toujours apprendre .
Les personnes pouront rejoindre l'équipe "ABCD Games" (Association de Bénévoles pour la Création et la Diffusions de jeux ).
Si vous voulez faire partit du projet veuillez me contacter par mails à l'adresse suivante : [email protected] .
Je rappelle que le jeu sera créé en C++ et que si vous ne savez pas programmer merci de suivre le cour sur http://langage-c.doomby.com

Il n'y a pas de niveaux ou d'age requis, seul la pratique est imprortante pour un niveau informatique ;).

Publicité

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Juin 2010 à 11h00

Bonjour.

As-tu déjà fait des recherches sur tout ce que ça implique ?
Je te pose cette question car il y a un peu plus d'un an, je m'étais fixé l'objectif d'apprendre les bases pour créer un jeux par moi-même.

Je ne pense pas que des débutants puissent participer à ce genre de projet, il faut un minimum d'expérience dans le domaine de la programmation et cela ne se fait pas en un jour non plusClin d'oeil

Une bonne connaissance de l'anglais également:-P (beaucoup de sites ne sont pas français)
http://leri.univ-reims.fr/~bittar/cours/OpenGL/
http://www.opengl.org/resources/libraries/glut/

Voilà, je te souhaite bon courageClin d'oeil

mcgia

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Juin 2010 à 11h05

Merci, mais je m'attendais à ce genre de réponse. Contrairement à toi, moi je pen,se que si l'on apprend vraiment, on peut le faire. Et bien sûr je sais qu'un jeu ne se fait pas en un jour puisque je donne moi même un cours sur le langage C sur le site cliquez ici (Une fois j'ai creer un petit jeu en console il m'as fallu 10heures ce qui déjà pas mal pour un jeu on ne peut plus simple.). Et je suis aussi en train de rédiger un tutoriel sur le langage C pour aidoweb. Donc si il y a des volontaires contectez moi Clin d'oeil

Il n'y a pas de niveaux ou d'age requis, seul la pratique est imprortante pour un niveau informatique ;).

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Juin 2010 à 11h23

Le problème n'est pas le volontariatClin d'oeil mais le niveau. Bien sûr, il est possible d'apprendre (que ce soit en autodidacte ou avec l'aide de quelqu'un). Mais, cet apprentissage prend du temps. Tu vas pas maîtriser les pointeurs en 1 semaine par exemple, il y a l'aspect de gestion de la 3D et des coordonnées qui a son importance également (les notions clients/serveurs ^^).

Je ne dis pas que tu ne vas pas trouver du monde pour ton projet, je te dis juste que pour avoir des personnes comprenant un minimum, il leur faudra au moins 3 mois pour se plonger plus en détails dans le langage.

Je pense aussi que si tu présentes plus en détail ce que tu veux faire, tu pourrais avoir plus de personnes intéressés. Essaie de faire des maquettes si tu peux en présentant les objectifs pour chacune d'elles. (exemple : une maquette présentant une forme 3D à utiliser dans laquelle vous vous occuperez de la gestion du mouvement (rotation, translation, ...), des effets de caméra, de la gestion des collisions entre la structure et le sol ou un obstacle et ce qui en ressortira, ...

Quelque chose de présenté et construit fait toujours meilleur effet.

mcgia

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Juin 2010 à 11h29

La sur ce point tu as raison, moi d'ailleurs il m'a fallu 11 jours pour comprendre les pointeurs Sourire.

Et en fait pour donner plus de détails sur le jeux j'attendsque les personnes me contact car si ce projet arrive à termes, ils ne seraient pas mal du tout et on m'as vivementt déconseillait dedévoilait le projet à tout publics. Et comme je sais qu'ils ait^difficile de bien maîtriser le langage C, c'est pour sa que j'attend janvier 2011 pour réélement commencer le projet. (histoir de bien définir les rôles de chaques memenbres de l'équipe etc..)

Sa ne t'interesseerait pas Content ?

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Juin 2010 à 12h08

Ça ne me dérangerait pas du moment que je touche pas au graphisme (étant nul en conception proprement dite:-P). Par contre, il faudra que je me remette au C++ car je fais plus de prog... Ou alors du vba et vb.net... ^^ Donc j'ai beaucoup perdu en connaissances.

Après, il y a le facteur temps qui a son importance ^^ L'année prochaine, je risque d'être indispo sur certaines durées à cause de mes préparations à mon exam final.

mcgia

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Juin 2010 à 13h07

Je comprend, alors rajoute moi sur msn stp tien mon adresse : [email protected] même si l'anée prochaine tu ne peut pas beaucoup nous aidé, un petit coup de pouce c'est déjà sa ^^

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Création de jeux vidéo [Résolu]