Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Création d'une sauvegarde programmée sur Disque dur externe pour Win 7 [Résolu]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Création d'une sauvegarde programmée sur Disque dur externe pour Win 7 [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

efedesere

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Juillet 2015 à 17h22

Bonjour
Je viens d'acheter un disque dur externe LaCie Porshe Design pour mettre en place la sauvegarde programmée de mon PcC win 7 en 32 bits
Je n'arrive pas à enregistrer la première sauvegarde : sortie en erreur 81000037
Dans le journal des évènements j'ai relevé l'info suivante code erreur 2155348010 - Impossible de créer l'un des fichiers de sauvegarde - évènement ID 517
Je vous remercie de m'aider pour m'éviter de tout chambouler dans mon installation
Cordialement Fou

Publicité

Winx

27871 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Juillet 2015 à 22h23

Hello,hi, bonjour Hello

Télécharge TFC.exe de OldTimer sur le bureau.

* Double clique dessus pour le lancer.( sous XP )
* Sous Windows Vista et Windows 7, et 8
* Clic droit sur l'icône de TFC.exe « exécuter en tant qu'Administrateur »
* L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution.
* Clique sur le bouton >> Start pour lancer le processus de netttoyage.

* Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre. parfois il a l'air de bloquer, mais ce n'est pas le cas, tant que tu vois le logo en haut à droite qui clignote, c'est que l'outil travaille.
* Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton PC dans certains cas.
Note
tu peux de toi-même utiliser cet outil en fin de journée pour ne pas garder tous cette collection inutile de fichier .temp

ensuite

fais ceci--->
Démarrer/Exécuter/tape alors ---->cmd
Note pour Vista : aller dans Démarrer/accessoires/choisir invite de commande + faire un clic droit dessus/choisir exécuter comme Administrateur )
Une fenêtre à fond noir s'ouvre
ensuite tape ----->chkdsk /f/r

tu auras un message d'erreur c'est normal.

Citation

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

Tapes "o" ou "O"

redémarre ensuite ton PC

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

efedesere

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Juillet 2015 à 01h19

C'est terminé
Un peu long , mais c'est fait
j'ai redémarré mon pc
Je reprendrai le fil demain seulement
Bonne soirée et merci de l'aide Cool

efedesere

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Juillet 2015 à 11h03

Je viens de recevoir une réponse du service LaCie qui confirme un problème pour les sauvegardes Windows avec ces nouveaux disques externes de grande capacité

Sa réponse donnée ci-dessous:

" Normalement, les nouveaux disques en 4096 octets ne sont pas compatibles avec le logiciel de sauvegrde Windows, mais vous pouvez utiliser un autre logiciel de sauvegarde comme Genie Timeline:

En plus veuillez trouvez les soucis concernant Windows Backup Tools et les disques avec 4096 octets sur les liens ci-dessous:

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:4STdbwL9Hj0J:gadgets.itwriting.com/998-why-your-new-2tb-or-3tb-drive-will-not-work-with-windows-backup.html+&cd=3&hl=en&ct=clnk&gl=eg

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:b_JCbXdMtEUJ:https://support.microsoft.com/en-us/kb/2510009+&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=eg "

Je pense qu'il faut continuer à traiter le système en place chez moi comme tu l'avais préconisé , quitte à utiliser ensuite un autre logiciel de sauvegarde
Je reste dans l'attente pour la suite à donner
Cordialement

Winx

27871 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Juillet 2015 à 17h33

Hello,hi, bonjour Hello

je te répond ceci, je ne me fie jamais à aucun logiciel de sauvegarde ! le pire est celui de Windows ! je fait un clone de mon disque dur, ok! évidemment il fait prévoir un autre disque dur, mais les prix on bien diminué et c'est le seul et unique moyen fiable ! le reste je ne m'y fie jamais !

Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

efedesere

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Juillet 2015 à 19h12

Bonsoir
Au stade où nous en sommes arrivés pour les vérifications et remises à niveau nécessaires avant ma sauvegarde, est-ce que tout est terminé ou reste t-il des manips ?
Question logiciel de sauvegarde gratuit , lequel est à privilégier dans mon cas ?
Merci pour m'aider à clore mon sujet
Cordialement

efedesere

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Juillet 2015 à 19h43

Je me pose une question
Sur ce nouveau disque externe que j'ai réinitialisé et formaté en 3 partitions, j'ai dans chaque partition quelque chose d'enregistré , aux alentours de 130 MB d'enregistré sur chaque partition
De quoi s'agit-il ?
Cordialement

Winx

27871 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Juillet 2015 à 19h46

Hello,hi, bonjour Hello

j'utilise Todo Backup Free pour faire un clone de mon disque dur.

Citation

j'ai dans chaque partition quelque chose d'enregistré

vas dans explorer ( de fichiers ) appuies sur la touche ALT, le menu caché apparait, vas dans Outils /options des dossiers / onglet Affichage / coche Afficher les dossiers et lecteurs cachés tu pourras voir son contenu Sourire

efedesere

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 23 Juillet 2015 à 21h58

Bonsoir et merci de ta réponse
Je verrai ce sujet dans quelques temps car je vais m'absenter
Je classe ce sujet en attendant d'éventuelles questions
Merci encore
cordialement

Winx

27871 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Juillet 2015 à 18h55

Hello,hi, bonjour Hello

pas de soucis, je met le post en suspend Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Création d'une sauvegarde programmée sur Disque dur externe pour Win 7 [Résolu]