Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Crossfire petite question de résolution

Forum informatique > Aide matérielle > Crossfire petite question de résolution

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

ZzSnakezZ

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 22 Juin 2012 à 21h49

Bonsoir bonsoir,

Tout d'abord, je vous explique mon " problème ". J'aimerai donc mettre une deuxième carte graphique sur mon PC, pour l'instant je n'ai ni essayé de SLI , ni de Crossfire.

Je pense donc essayer de prendre la même carte graphique que j'ai actuellement, sur un site habituel ( En Suisse ) qu'il n'y a sûrement pas en France mais je le cite quand même : Stegcomputer.

Sur ce site j'avais donc acheté une XFX Ati Radeon HD 6950 2 Go et maintenant elle n'est plus en vente. Donc j'aimerai acheté celle qui a 1 Go donc une XFX Ati Radeon HD 6950 1 Go.

Les fréquences semblent être les mêmes, sauf la mémoire graphique , donc les 1 Go.

Je sais qu'en Crossfire , la plus petite fréquence sera prise en compte , hors , elles ont les mêmes fréquence.

D'après ce que j'ai lu sur internet , la mémoire graphique joue que sur la résolution d'écran, et qu'avec une carte graphique avec 512 mo suffit pour une résolution de 1920 x 1200. J'ai 1920 x 1080.

Je précise également que je préfère celle-ci parce qu'elle à le même Design que celle que j'ai actuellement.

- Pour faire plus court , je ne devrais perdre aucune performance en faisant un Crossfire de ses 2 cartes ? Et même si à l'avenir je m'achète un grand écran, puis-je mettre le 1920x1080 sur 1Go et le plus grand écran, sur les 2 Go ( qui sont de 2560x1600 (16:10) maximum si je me plante pas ?

Finalement, est-ce que je pourrais afficher les 2 écrans , brancher sur une carte graphique différente ?

Détail de mon PC qui pourrait éventuellement servir :

Ordinateur:
Type de système ACPI x64-based PC
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 9.0.8112.16421 (IE 9.0)
DirectX DirectX 11.0
Nom du système ZzSnakezZ-PC
Nom de l'utilisateur ZzSnakezZ
Domaine de connexion ZzSnakezZ-PC
Date / Heure 2012-06-22 / 21:37

Détail de la carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel Core i7-2700K, 3700 MHz (36 x 103)
Nom de la carte mère Asus P8Z68-V (2 PCI, 2 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Cougar Point Z68, Intel Sandy Bridge
Mémoire système 16281 Mo (DDR3-1333 DDR3 SDRAM)
DIMM1: Corsair Vengeance CMZ16GX3M4A1600C9 4 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 592 MHz) (7-7-7-19 @ 518 MHz) (6-6-6-16 @ 444 MHz)

Info ci-dessus pour une barrette ( j'en ai 4), j'ai enlevé les autres lignes pour avoir de la place.

Type de Bios AMI (02/21/2012)

Moniteur:
Carte vidéo AMD Radeon HD 6900 Series (2048 Mo)
Carte vidéo Intel(R) HD Graphics 3000 (2108 Mo)
Accélérateur 3D AMD Radeon HD 6950 (Cayman)
Accélérateur 3D Intel HD Graphics 3000
Moniteur HP x23LED (Digital) [23" LCD] (CNC025P9JN)
Moniteur Hyundai IT T91D (Analog) [19" LCD] (T91DH6BA04916)

... et comme alimentation j'ai une Corsair TX750 V2

Voilà , j'ai fais un copier / coller d'Aida64, je sais c'est un peu bordélique mais là je vais bientôt bosser donc je donne le plus de détail à mon poste.

Il y a plein de chose que j'ai pas ajouté , je pense que sa ne sera pas nécessaire.

Si j'ai oublié quelque chose, merci de me le direContent

Sinon , merci d'avance pour l'aide et puis bonne soirée même si je suis là encore quelques minutes (genre 30min):-P

Publicité

Baal-Zebub

628 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Juin 2012 à 16h59

Salut à toi,

D'après ce que j'ai comme renseignements sur le sujet, il semble que le Crossfire permette en effet l'utilisation de 2 carte graphiques de mémoire différentes.

Par contre et c'est la que ca perd son intéret... La carte avec le plus de mémoire vas devoir se calquer sur celle qui en à le moins. Du coup tu vas te retrouver comme si tu avais 2 carte 1Go ce qui n'est pas vraiment le but.

Pour ce qui est de perdre en performances sur le papier il n'y à pas de raison, en pratique le SLI et le crossfire j'ai abandonné il y a quelques temps car souvent des problèmes.

Concernant les résolution et la mémoire disponible, oui tu sera large quoi qu'il arrive. Après comme toujours tout dépend de l'utilisation que tu fait de ton PC.

Je pense notament au jeux, que tu ne lancera probablement pas sur les 2 écran en simultanéClin d'oeil.

Bref si tu as d'autres question n'hésite pas.

Un problème informatique => www.No-Panique.com

ZzSnakezZ

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 23 Juin 2012 à 18h16

Un vendeur m'a dit que je perdais en fréquence, mais est-ce donc sûr que je perd en mémoire aussi ? C'est bien ça que tu dis donc ?

Merci de ta réponse.

Baal-Zebub

628 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Juin 2012 à 18h29

Je n'ai jamais eu de Crossfire personnelement donc je n'ai jamais pu le tester en long en large et en travers.

Un ami à deux cartes ATI en crossfire actuellement je lui demanderai ce qu'il en est mais d'après tous les renseignements que j'ai pu trouver sur le net concernant l'utilisation et le fonctionnement du crossfire il semble qu'en effet la mémoire ET la fréquence se calent sur la carte la plus faible.

Donc à mon avis tu perdra en performance sur la carte de 2Go mais en global tu devrait bien sur gagner un peu du fait des deux cartes en simultanée.

A vérifier avec un avis complémentaire de quelqu'un qui utilise le crossfireSourire

Un problème informatique => www.No-Panique.com

ZzSnakezZ

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 23 Juin 2012 à 18h34

Oui , à vérifierContent

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Crossfire petite question de résolution