Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Crucial m4 64go avec asus P7P55D-E

Forum informatique > Aide matérielle > Crucial m4 64go avec asus P7P55D-E

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

WRC

56 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 23 Avril 2012 à 00h29

Bonjour,
J'ai depuis peu le SSD indiqué mais même en ayant réglé le bios (les ports sata 3 en AHCI), avoir les drivers à jours et étant correctement bien branché sur un port SATA III, je plafonne à la moitié de sa capacité en lecture comparé à tous les autres bencmarks (avec ATTO) des aux autres utilisateurs.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à exploiter mon SSD comme il se le devrait ?

Publicité

RomeoDelight

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 21 Mai 2012 à 13h54

Moi aussi je me suis équipé de ce SSD.
Autant dire que le sujet m'intéresse.

Il est toujours en firmware 0009.
Je vais bientôt le faire évoluer vers la version 0309.

Qu'est-ce que tu entends par "la moitié de sa capacité" ?
Quel est ton outil de mesure de cette capacité ?
Tu parles de débit ?
Je crois qu'il faut se méfier du marketing vantant les mérites du SATA3.
Pas mal de paramétrages rentrent en jeu.

Pour ma part je suis sous Linux et plus particulièrement sous Linux Mint Debian Edition.
J'ai lu ici et là des commentaires évoquant des paramétrages spécifiques aux SSD.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Winx

27860 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Mai 2012 à 09h24

hello,

en passant par ici,

je conseille la lecture de cet article sur la durée de vie d'un SSD Clin d'oeil

ceci est important:

Citation

Avec certains « vieux » SSD, Windows 7 n'arrive pas à déterminer si le périphérique de stockage est un SSD. En effet, la détection est simple habituellement : une commande de la norme ATA-8 envoie la vitesse de rotation, et elle est à 0 si c'est un SSD. Mais sur les anciens modèles, qui datent d'avant 2009, la commande n'est pas nécessairement implantée.

source

Le tout dans les SSD est de ne oas se fare " refiler" un modèle qui date donc d'avant 2009......Choqué

Et en parlant de DD SSD ou pas d'ailleurs, je conseille un petit utilitaire bien sympa : CrystalDiskInfo

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Crucial m4 64go avec asus P7P55D-E