Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Crypter ses dosiers

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

salva57

331 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 07 Janvier 2018 à 13h05

Bonjour à tous et bonne année 2018.

J'ai lu le post " Sauvegarder ses documents est vital" de Winx et cette année comme j'ai changé de PC (j'ai récupéré celui du fiston) je voudrais améliorer la protection de mes données.
Pour l'instant j'ai Avira Free et malwarebyte free et utilisation fréquente de Ccleaner et Spybot.

Je voudrais donc améliorer la protection quitte à passer à du payant.

Mais je me demande s'il n'y a pas un autre axe de protection qui consisterai à crypter soit même ses dossiers ou fichiers voir même tout le disque entier.

Parce que protéger contre les intru par le web c'est bien, mais si ont se fait piquer sont PC ben l'antivirus ne servira à rien.

Alors voilà ma question, y a t'il actuellement des logiciels de chiffrement efficace et facile à utiliser?
J'ai regardé sur le Net et entre les gratuits, les payants, je ne sais pas trop quoi choisir.

Merci

@+

Publicité

Winx

28315 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Janvier 2018 à 17h13

Hello,hi, bonjour Hello

j'ai lu ton message.....

Spybot tu vires illico....c'est une jolie passoire d'ailleurs plus utilisée depuis quelques lustres par les helpers.

Tu remplaces par :

télécharge l'outil SuperAntiSpyware sur ton bureau.

Lance le fichier d'install, mais attention de décocher les deux cases suivantes

Une fois que tu arrives en fin d'install lance le scan de ta machine.

tu auras ceci en cs de détections

En fin de scan tu clic sur "Continue"

Poste le rapport de suppression

clic sur le bouton System Tools / --->> Scan log>>> là tu as acèès au rapport de scan ( log ) poste le rapport sur le forum.

Pour ta protection actuelle elle brille par son inutilité ( sorry )...comme tous les gratuits d'ailleurs.
Si tu veux ne pas trop encombrer ta machine, je te conseille une license MalwareBytes premium. Mille fois plus efficace que même certains gros anti-virus payants....

pour le cryptage ?

Bof, je ne suis certainement pas pour le crypatege des données sur le PC, ça va ralentir ta machine furieusement ...LOL
Je te conseille ceci:

- faire une décontamination de PC actuel, même si tu penses qu'il n'y a rien....
Une fois que ce sera fait ? faire une sauvegarde image de ton PC sur un DD externe;
Et en profiter pour faire une copie de tous tes doc persos sur ce DD.
En cas de gros problème la restauration image est plus utile que de refaire une mise en état d'usine ! avec toutes les mises à jour et toute laes réinstallation diverses.... Pleure

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

salva57

331 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 08 Janvier 2018 à 18h26

Salut Winx,

merci pour le retour. Je vais donc changer d'anti-spyware.

Pour le cryptage il me semble qu'il faudrait tout de même crypter les fichiers très sensibles.
Par exemple j'ai un tableau Exel avec plein de code d'accès divers et variés. Si ce fichier est récupéré soit par vol physique du support ou par intrusion informatique je serai très très mal.
D'ou ma recherche pour crypter au moins ce type de fichier sensible.

@+

Winx

28315 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Janvier 2018 à 18h56

Hello,hi, bonjour Hello

là évidemment c'est un problème particulier et précis Clin d'oeil
Excel intègre un fonction de cryptage, mais attention ne perd pas ton mot de passe....LOL Content

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]