|
Informations |
Messages |
jlm27/02/65
225 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 11 Février 2012 à 16h56
bonjours a tous
voila je debute depuis 1jour sur linux avec ubuntu 11.10 et sur les forum ou je vais on me dit souvent : - "va sur application ......" mais comment fait on pour trouver application desole pour cztte question toute b^te mais j'en suis [email protected]
merci a tous pour vos reponses et a bientot
cordialement jlm
|
|
Web en danger : http://www.laquadrature.net/fr "les utopies d'aujourdhui sont les réalitées de demain" Victor Hugo (dans ces bon jours)
|
|
Publicité |
|
|
|
Pouzy
14224 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 11 Février 2012 à 17h45
Bonjour!
En gros, c'est tout en haut à gauche de votre écran, cliquez sur le petit logo Ubuntu 
|
|
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
jlm27/02/65
225 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 11 Février 2012 à 19h01
|
|
Web en danger : http://www.laquadrature.net/fr "les utopies d'aujourdhui sont les réalitées de demain" Victor Hugo (dans ces bon jours)
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 12 Février 2012 à 09h29
hello, 
A mon avis, la seule manière que tu as d'évoluer dans Linux (Ubuntu dans ton cas ) , c'est de t'informer , il existe une communauté Ubuntu.fr, je te donne le lien ici 
<ici nous sommes effectivement sur un forum dédié, mais je pense plus axé sur les soucis ?
( quoique nous sommes toujours là pour dépanner au cas où ça coince )
Et donc, je pense que tu dois d'abord t'informer des bases, un peu comme de lire la notice d'un PDA ou autre....au début c'est un peu galère j'en conviens.
Perso je n'ai fait que quelques tentatives Linux sur cd Live dans le but de copier des fichiers, Windows étant inncassible...et donc je ne serai pas d'un grande aide dans ton cas....
pour infos , quelques sites:
wiki Linux
Je suis débutant je commence par où ?
Mais par contre, quand je vois l'application que tu viens de mettre dans ton PC, là je "bondis" sur l'occasion car à mon avis tu vas vers les ennuis avec qBitorrent, vu que tu es débutant car tu risques de mettre les pieds dans le cambouis et transformer ton PC en Zombie à courte échéance 
Pourquoi ?
Je te donne l'info :
le danger du P2P
infos à ce sujet:
[list]--> Les logiciels de p2p (BitTorrent) sont des nids potentiels à infections ; pour t'en convaincre, lis l'excellent article de tesgaz
Ici un article sur libellules
Liste des logiciels P2P et des infections qu'ils transmettent au PC: ( en anglais, mais ça donne une idée, descendre dans la page jusqu'au tableau )
Liste ici
De plus il y a un trés DANGEREUX virus qui te guette====>
Le crack dans toute sa splendeur
Un autre article ici aussi de Jalobservateur
Juste pour info---->
En outre l'utilisation de cracks et de générateur de clés est interdit par la loi.
Citation juste à titre d'information
Code Le fait de porter atteinte sciemment à une mesure technique de protection est sanctionné par 3 750 euros d’amende lorsque cette atteinte résulte d’une manipulation personnelle. De plus, le fait de détenir en vue d’un usage personnel ou d’utiliser un logiciel, dispositif ou service pour porter atteinte à une mesure technique de protection ou d’information est puni d’une amende pouvant s’élever jusqu’à 750 euros (articles R. 335-3 et 4 du Code de la propriété intellectuelle
De plus actuellement, l'infection VideoAccessCodec (VAC) ------>> Zlob/VideoAccess/Trojan.Win32.DNSChanger se propage via le P2P et les sites de faux crack....avec en prime le risque quasi certain de se faire infecté via des exploits sur les sites WEB, de crack et de keygen, bref les petits malins exploite la naïveté de l'Internaute , qui par ce fait met, si je puis dire les deux pieds dedans !
La conclusion, est que si vous vous imaginer faire une bonne affaire en téléchargeant des logiciels piratés via le P2p, c'est une totale fausse idée !
En fait vous transformez votre PC en bombe à retardement...et le formatage est à plus de 90% la seule issue à ces dangereuses infections...
Une petite nouveauté !
Des MP3 peuvent être infectés
source infos ici --->
note:
=============
Cette dernière infection MP3, sert en fait à subtiliser les mots de passe présent sur le PC. Les MP3 sont toujours lisibles, ce qui fait que l'utilisateur ne se doute de rien. 
|
|
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
jlm27/02/65
225 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 12 Février 2012 à 11h43
salut winx
merci pour tes conseilles
tu m'avais deja fait lire les risque du P2P mais je pensais justement quant passant par linux oups plus de risque de virus et autres saloperie en plus sur les differents site ou j'ai été y compris ce que tu me nomme tout le monde dit bien : - "Linux = pas de virus ou si peu" alors si je charge via linux normalement pas de risque de virus non?????
bon c'est pas la raison premiere pour laquelle j'essai ubuntu ca serrai plutot pour une histoire de cohérence avec mes conviction, le bouche a oreilles qui me dit que linux tourne rond moins de bug simplicité une fois compris plus de rapidité fiabilité etc etc
et bien sur ma curriositée qui ma poussé a allé voir si l'herbe est plus verte ailleurs
cordialement jlm
|
|
Web en danger : http://www.laquadrature.net/fr "les utopies d'aujourdhui sont les réalitées de demain" Victor Hugo (dans ces bon jours)
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 12 Février 2012 à 13h47
re,
Linux à l’abri des virus ?
c'est un mythe
|
|
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
jlm27/02/65
225 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 12 Février 2012 à 22h39
ok !
je ne fait pas de prosélitisme pour linux je demande seulement comment démarrer cette application apres si je veux me bouffer des virus et alors ?
mais sur le nombre de virus attaquant windows combien attaque linux car d'apres ce que je lis moi sur le net et pas que sur ubuntu.fr ou linux..... partout je ne vois qu'une réponse qui viens tres souvent c'est oui sur linux on peu se choper des virus et encore certaint dise uniquement des cheval de troi mais c'est tellement minime que l'instalation d'un antivirus pour certain site n'est même pas certain d'améliorer les choses et même pire ! a voir ???
le pare feu configurer par défault a l'air suffisant ?
de toute facon je ne suis pas dans la comparaison d'un os je suis curieux je tombe sur linux dont javais deja entendu parlé mais que c'etait que pour les pro lol (l'élite) ca me fait rire il y a deux ans quand j'ai appris une souris un clavier et que je me suis retrouvé devant un pc je ne connaissais rien de riens clic, double clic, fenetre, barre des taches ???
mais j'ai bien réussi a comprendre W et tu c'est comment a part grace a des gens comme toi sur les forums mais surtout en faisant sans arret des erreurs qu'a la fin ca rentrait si j'avais commencé direct sur linux ou mac je n'aurrais pas eu plus de mal peut etre moins même donc ???
mais a part etre curieux voulant me choper des virus sous ubuntu en faisant du P2P ce que j'apprécie c'est la gratuité pour moi mais aussi l'état desprit linux qui est plus proche de moi que celle de bill Gates 
|
|
Web en danger : http://www.laquadrature.net/fr "les utopies d'aujourdhui sont les réalitées de demain" Victor Hugo (dans ces bon jours)
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 13 Février 2012 à 11h22
re,
je ne vois pas bien le sens de ton message....
Citation apres si je veux me bouffer des virus et alors ?
Tu veux dire quoi là ?
Que je ne dois plus t'aider si tu te chope un virus?
Quand je lis un truc pareil mes cheveux se dressent sur la tête.
Je résume:
Citation Je suis de bonne volonté, je suis patient, certes, mais devant un message aussi navrant, tu sais quoi ?
Je suis à un doigt de ne plus répondre à tes messages, et en prime à clôturer le topic.
Maintenant il est possible que ton écrit ne sois pas en accord avec tes pensées, et donc je te laisse une petite chance pour rectifier ta façon de t'exprimer, je suis clair là ?
|
|
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
jlm27/02/65
225 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 13 Février 2012 à 12h24
il est vrai que mes paroles on dépassé mes pensées car j'etait legerement frustré de ne pas avoir eu tout simplement de réponse par rapport a ma question car dans les citation que tu reprend c'est sur elle ne sont pas tres reflechie mais tu oublie de voir toutes les autres questions , qui elle le sont
je remet le contexte je suis nouveau sur linux on me dit pas de virus je vérifie sur le net et je vois que c'est minime d'ou l'envie de reprendre tléchargement P2P (don je connais les risques) mais qui est la seule facon pour mpi de me procurer film et music donc je me dis si sur linux bcp bcp moins de virus ca en vaut pt'etre la peine donc je demande conseil sur le forum section linux pour savoir si c'est vraiment risqué
et tu me sort des texte de loi
Citation Code
Le fait de porter atteinte sciemment à une mesure technique de protection est sanctionné par 3 750 euros d’amende lorsque cette atteinte résulte d’une manipulation personnelle. De plus, le fait de détenir en vue d’un usage personnel ou d’utiliser un logiciel, dispositif ou service pour porter atteinte à une mesure technique de protection ou d’information est puni d’une amende pouvant s’élever jusqu’à 750 euros (articles R. 335-3 et 4 du Code de la propriété intellectuelle
je comprend que tu sois plus ou moins obligé de me rappeler la loi
mais personne ne t'empeche de répondre ensute a une question simple comment démarrer bitorrent sur ubuntu11.10 est ce que le forum sert a ca ou pas ?
Citation Perso je n'ai fait que quelques tentatives Linux sur cd Live dans le but de copier des fichiers, Windows étant inncassible...et donc je ne serai pas d'un grande aide dans ton cas....
et si tu ne veux pas ou ne sais pas tu ne le fait pas c'est tout il me semble
maintenant libre a toi de faire ce que bon te semble je ne suis pas sur un forum d'aide informatique pour me dire ce que je dois faire ou pas mais comment le faire je t'est pas demandé comment rentrer dans la banque de france ou comment cracquer un logiciel non plus ......
je pense avoir aussi été clair
..
|
|
Web en danger : http://www.laquadrature.net/fr "les utopies d'aujourdhui sont les réalitées de demain" Victor Hugo (dans ces bon jours)
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 14 Février 2012 à 10h50
re,
ça s'éclaircis 
Linux est un système que je ne connais qu'en dépannage via un LiveCD.
Maintenant, libre à toi de te tourner ver Linux, je n'ai rien contre du tout.( évidemment !)
Ce que tu dois par contre capter:
Nous ne pouvons être là que en cas de soucis ou difficulté à résoudre.
Seulement cela sous-entends que pour ta part tu dois quand même faire l'effort de te former ( un minimum ) dans l'OS que tu as choisis, et c'est dans ce but que je t'ai dirigé vers des liens qui concerne cette formation dans ma réponse précédente.
Donc quand tu poses une question simple:
Citation
je demande seulement comment démarrer cette application
Je constate deux choses.
1) Pouzy s'est donné la peine de te répondre.
Citation En gros, c'est tout en haut à gauche de votre écran, cliquez sur le petit logo Ubuntu
Mais quand tu dis:
Citation mais comment fait on pour trouver application desole pour cztte question toute b^te mais j'en suis [email protected]
Il est donc probant que tu n'as pas les bases, ok ?
Et c'est donc dans ma réponse que je t'ai dirigé vers des liens qui vont te permettre d'y voir plus clair, car Linux, c'est bien, mais pas si évident que l'on pourrait le croire....perso je trouve que le meilleurs OS à ce jour est Windows SP3 ( ça c'est mon opinion )
Maintenant quand je vois qBiTorrent ou ce que tu veux qui fini par Torrent, pour moi c'est alerte rouge...point.
Et même les Mac ne sont pas à l'abris de cette infection...LOL
2)
tu nous dis ceci:
Citation Le pire c'est que je l'ai fait 100 fois mais je pige pas lol
Patience donc, un nouvel OS n'est pas facile à appréhender. Perso je te confirme que je ne trouve pas que Linux soit un OS facile pour un débutant.....donc, si tu persévères dans cette voie.
Ne télécharge pas de film/MP3 via le P2P, c'est d'abord illégal et de plus dangereux. ( infections virus )
Et ne mets pas le bazar dans ta machine en installant des Bittorent machin ou bidule ( la plupart installe d'ailleurs une infection d'office ).
ça c'est le conseille d'un helper en décontamination....
Maintenant si tu as des soucis, de fonctionnement dans ton Linux, nous sommes là pour donner un coup de main. 
|
|
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
jlm27/02/65
225 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 14 Février 2012 à 14h00
ok mais si j'ai posé ces questions aussi simple c'est que tout simplement je n'est trouvé aucune réponse sur les site ou tuto que j'ai en ce moment en racourcis sur mon bureau car je navigue entre 5 ou 6 site différent pour justement m'instruire a ubuntu car avant de poser une question sur un site d'aide je regarde avant si je ne peu pas trouver de réponse moi même mais je m'excuse mais justement sur tout ces site il y a des réponses a des tres tres compliqué mais pas tout simplement pour des choses aussi simple d'ou mes questios
sinon pour ce qui est de torrent (que j'avais instaler via la "logithèque ubuntu sécurisé normalement) j'ai viré mais je me pose une question pourquoi ne c'est t'il pas lancé comme toute les autres application que j'avais instaler via logithèque ??? j'ai bien été sur les sites ubuntu.fr ou commentcamarche et d'autres et j'ai rien trouvé ou rien compris
sinon je suis bien conscient que de passer a linux n'est pas une ptite affaire pour moi et que je vais ramer un moment mais j'ai bien ramer sur windows donc je suis pret mais je trouve tout de meme dommage de ne pas trouver de tuto ou réponse simple pour les choses même les plus simple pour une grande majoritée des gens qui sont "née" avec un pc dans les mains pour ce qui est de ma génération c'est moins évident surtout que ca fait que 2 ans 1/2 que je titille la souris
voila je sais que je vais passer des heures a comprendre linux (c'est bien pour ca que j'ai garder w7 et tourne avec les deux et encore de moins en moins sur w7 a part pour adsl tv que je n'est pas sur linux sinon je suis de plus en plus sur linux que je trouve plus rapide et "simple" ) mais une fois compris je pourrais acceder a un OS gratuit ou je ne serrai pas obliger de payer pour passer dans quelque temps a W8, 9, 12, 27
bon je te souhaite une bonne continuation
cordialement jlm
|
|
Web en danger : http://www.laquadrature.net/fr "les utopies d'aujourdhui sont les réalitées de demain" Victor Hugo (dans ces bon jours)
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 14 Février 2012 à 20h43
re,
il y a un truc qui me fait sourire......
Citation voila je sais que je vais passer des heures a comprendre linux
je connais des gens qui sont sous XP depuis des années et n'y pige toujours pas grand chose....
et donc soit tolérant avec toi-même...personne n'a la science infuse, crois-moi. ( LOL )
Et donc perso, avec Linux je ne te serai pas d'une grande aide. 
Mais bon, si tu as une question, je sais que Pouzy a plus de connaissance que moi dans le domaine....mais le souci est qu'il est fort occupé et qu'il n'a pas autant de temps libre qu'il le souhaiterai....idem pour moi d'ailleurs ( LOL)
C'est donc une des raison pour laquelle je t'ai donné un lien qui pointe vers le forum dédié à Linux...
|
|
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|