Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

décharge trop rapide de batterie

Forum informatique > Aide matérielle > décharge trop rapide de batterie

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

Maxence

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Janvier 2008 à 17h56

Bonsoir,

Alors voila mon problème, ça fait presque 2an et demi que j'ai mon Toshiba Satellite M40X-118 et jusque là aucun problème de batterie, mais depuis hier elle se décharge en 20-40min, selon s'que je fais...

Sachant que pendant ces 2ans, très souvent (cad 1fois sur 4-5) je laissai mon portable se décharger complètement : affichage de "batterie critique" puis le pc se mettait en veille et je le redémarrai...

Voila alors j'voulais savoir si y'avait quelques chose à faire ou pas...et si ce que je faisais était bien ou pas (pour ne pas recommencer^^)...

Merci beaucoup d'avance
bonne soirée

Publicité

djgarfielddj

1389 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 17 Janvier 2008 à 18h01

en rachter une

ou autre

mode economique en ecran

arret des disque dur en 5 min
et mise en veille de 1 minute

pour bien economiser

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 18 Janvier 2008 à 09h25

Coucou,

En fait, les nouvelles batteries ne fonctionnent plus comme celles des anciens téléphones portables où il fallait les vider au maximum à chaque fois. Ici, elles fonctionnent en "nombre d'allers/retours" en gros. Donc que tu la vides ou pas, si tu la charges, ca fait un aller, puis décharges un retour, etc. Ensuite il n'y a pas de nombre déterminé, mais au bout d'un moment ça lâche, et on dirait que la tienne a laché.

Perso, quand j'utilise mon pc sur secteur j'enlève systématiquement la batterie, ça lui évite les allers-retour inutiles. Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

K20

895 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 18 Janvier 2008 à 10h20

Quand tu est branché sur secteur ta batterie n'est pas utilisée, elle est juste recharger si elle était déchargéeSourire

Quoiqu'il en soit, ta batterie est morte (bizarre en si peu de temps mais bon ...) il faut la changerClin d'oeil

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 18 Janvier 2008 à 11h01

Bonjour,

Sauf pour réaliser la "recharge", il ne faut pas laisser la batterie connectée dans le Portable lorsque ce dernier est utilisé sous secteur.

Voir (c'est Apple, mais c'est valable pour toutes les batteries lithium-ion) ==> http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html ... et autres liens sur la page Clin d'oeil

Aussi : http://www.ni-cd.net/accusphp/pratique/ ... /index.php

http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion ... ion-22678/

http://www.presence-pc.com/tests/batter ... ble-22687/

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

K20

895 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 18 Janvier 2008 à 11h30

Mouai, comme écrit dans tes articles ça dépend beaucoup de ton portable, si celui-ci chauffe peu y a aucun intérêt à virer la batterie dès que tu es sur secteur (un portable c'est quand même fait pour ça ...), car le système de chargement / déchargement de ta batterie est optimisé pour utiliser la batterie seulement si elle se décharge, or si ta batterie est complètement chargée, elle ne sera pas utilisé, donc pas de cycle de décharge (et heureusement !)

Seul truc génant c'est la chaleur qui est moyen pour ta batterie (et a c'est bien connu)

Tout ça est marqué dans l'article de Presence PCClin d'oeil

Maxence

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Janvier 2008 à 22h55

merci bcp pour vos reponseSourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > décharge trop rapide de batterie