Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

demande d'aide

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

infinity931

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Avril 2006 à 22h27

bojour;
je vous prie de bien vouloir m'aider a realiser ce script sous linux qui est le suivant:

Remplir les champs :nom d&#8217;utilisateur,mot de passe,identifiant utilisateur(uid),identifiant groupe(gid),descriptif du compte(toute information utile),repertoire du travail(home directory),le shell par defaut (/bin /sh en general)
Creation d&#8217;une ligne pour cet utilisateur dans les fichiers adequats(/etc/passwd,..)
Creation du repertoire de travail pour cet utilisateur.

Le script doit contenir les verification suivantes :
Tester si l&#8217;utilisateur du script a le droit d&#8217;ecrire sur/etc/passwd.
Tester si l&#8217;utilisateur existe deja.
Tester si l&#8217;uid et le gid existent deja.
Tester si le repertoire de travail n&#8217;est pas un fichier regulier qui existe.
Ajourner l&#8217;attribution du mot de passe à la fin et demander si on veut attribuer le mot de passe au moment de la creatio du compte ou ulterieurement.

Publicité

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 10 Avril 2006 à 00h50

Bah, pas réellement dur, c'est useradd ton_user et tu fais un man useradd ou useradd --help et tu verras les options.
Si tu es un peu perdu, la doc de gentoo t'aidera
Pour le reste, c'est du bash... pas réellement dur non plus mais faut prendre le temps de le faire.

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Avril 2006 à 22h25

Dans Quel language ? Pour faire quoi au final ? On peut utiliser Sudo car seul root a le droit d'écrire sur /etc/passwd et encore une chanceClin d'oeil
Faudrait un peu plus d'infos

Orgnobi

364 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Avril 2006 à 08h32

Ben si j'ai bien compris il veut un shellscript. C'est hyper pratique mais moi j'aime pas lol. Peut etre en Perl...

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Avril 2006 à 08h44

Heu, ça fait plus de 15 jours qu'il n'y a pas eu de réponse, donc je présume qu'il s'est débrouiller autrement sans nous le direTriste

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]