Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Demande d'aide conseillée par Winx

<<<1234>>>

[Page 2 sur 4 - 59 messages]
Informations Messages

Winx

27589 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Juin 2018 à 07h28

Hello, Hi, bonjour, Hello

Télécharge ZHPcleaner de Nicolas Coolman sur le Bureau.
Une fois télécharger double clic dessus.
Ferme ton navigateur.
Lance le scan de l'outil Avec un clic sur "Scanner"

En fin de scan, clic sur si des éléments ont été trouvés. Si pas d'infections poste ce rapport.En cas d'infection continue:

Clique sur Nettoyer
L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

patchouli

75 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 13 Juin 2018 à 09h26

Bonjour,
RAPPORT ZHPCleaner

~ ZHPCleaner v2018.6.10.133 by Nicolas Coolman (2018/06/10)
~ Run by arlet (Administrator) (13/06/2018 09:21:39)
~ Web: https://www.nicolascoolman.com
~ Blog: https://nicolascoolman.eu/
~ Facebook : https://www.facebook.com/nicolascoolman1
~ State version : Version OK
~ Certificate ZHPCleaner: Legal
~ Type : Nettoyer
~ Report : C:\Users\arlet\Desktop\ZHPCleaner.txt
~ Quarantine : C:\Users\arlet\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Reg.txt
~ UAC : Activate
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
Windows 10 Home, 64-bit (Build 17134)

---\ ALTERNATE DATA STREAM (ADS). (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé. (ADS)

---\ SERVICE. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé. (Service)

---\ NAVIGATEUR INTERNET. (1)
SUPPRIMÉ: [d0oavhib.default-1528816061904] - user_pref('extensions.webextensions.uuids', '{\'[email protected]\':\'9eb9826c-f18c-412d-b474-[...] =>.SUP.FromDocToPDF

---\ FICHIER HÔTE. (1)
~ Le fichier hôte est légitime. (21)

---\ TÂCHE PLANIFIÉE. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé. (Tâche)

---\ EXPLORATEUR ( Dossiers, Fichiers ). (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé. (Explorer)

---\ BASE DE REGISTRES ( Clés, Valeurs, Données ). (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé. (Registre)

---\ RÉCAPITULATIF DES ÉLÉMENTS TROUVÉS SUR VOTRE STATION. (1)
https://nicolascoolman.eu/2017/12/02/sup-fromdoctopdf/ =>.SUP.FromDocToPDF

---\ NETTOYAGE ADDITIONNEL. (7)
~ Suppression des Clés de registre Tracing. (7)
~ Suppression des anciens rapports ZHPCleaner. (0)

---\ BILAN DE LA REPARATION
~ Réparation réalisée avec succès.
~ Ce navigateur est absent (Opera Software)

---\ STATISTIQUES
~ Items scannés : 802
~ Items trouvés : 0
~ Items annulés : 0
~ Items options : 0/7
~ Gain de place (Octets) : 0
~ End of clean in 00h00mn13s

---\ LISTE DES RAPPORTS (2)
ZHPCleaner-[S]-13062018-09_17_05.txt
ZHPCleaner-[R]-13062018-09_21_52.txt

ÉLÉMENTS NETTOYÉS PAR ZHPCleaner

[.SUP.FromDocToPDF]

Winx

27589 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Juin 2018 à 19h10

Hello,hi, bonjour Hello

télécharge l'outil SuperAntiSpyware sur ton bureau.

Lance le fichier d'install, mais attention de décocher les deux cases suivantes

Une fois que tu arrives en fin d'install lance le scan de ta machine.

tu auras ceci en cas de détections

En fin de scan tu clic sur "Continue"

Poste le rapport de suppression

clic sur le bouton System Tools / --->> Scan log>>> là tu as accès au rapport de scan ( log ) poste le rapport sur le forum.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

patchouli

75 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 13 Juin 2018 à 22h54

Bonsoir

Le rapport : 136 trouvés !!!! celà peut être la cause de mon problème ?

SUPERAntiSpyware Scan Log
http://www.superantispyware.com

Generated 06/13/2018 at 10:09 PM

Application Version : 6.0.1258
Database Version : 14755

Scan type : Complete Scan
Total Scan Time : 01:21:13

Operating System Information
Windows 10 Home 64-bit (Build 10.00.17134)
UAC On - Limited User

Memory items scanned : 1018
Memory items detected : 0
Registry items scanned : 62317
Registry items detected : 0
File items scanned : 61914
File items detected : 136

( rapport vu : Winx )
============
End of Log
============
Question : Est ce que je dois garder tous les logiciels utilisés ou je peux les désinstaller ?

Winx

27589 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Juin 2018 à 09h05

ESET Online Scanner

Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:

Flèche

[*] Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA ou Seven , clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
    [*] Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
    [*] Une fois le scanner installé, configure-le en cochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"
    Ensuite clic sur "Hide advenced settings "
    coche toutes les cases sauf celle avec le proxy ( la dernière )

[*] Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
    [*] Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

note importante

Ne jamais stopper le processus de scan en cours, le temps dépend de la taille de votre disque dur, de plus si vous avez des erreurs de lecture/écriture sur votre DD, ça peut ralentir le processus

[*] Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
    [*] Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"

[*] Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
    [*] Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

pour la suite pas d’inquiétude, certains logiciels téléchargés doivent être conservés Sourire
Nous n'avons pas terminé, patience donc....

patchouli

75 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 14 Juin 2018 à 14h41

Bonjour,

J'ai fini le scan... il a duré prés de 3 heures, pas de virus donc pas de rapport, mais je me suis peut être plantée : aprés start je pense avoir coché les 2 cases et oubliais "hide advenced settings " dois je le refaire ?
Cordialement

Winx

27589 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Juin 2018 à 18h45

Hello,hi, bonjour Hello

je pense que c'est bon Sourire

Télécharge Auslogic diskdefrag ici

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Flèche

On décohe donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config " Custom Install " ( pas Express Install !! )

Note:
---------

Code

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Actuellement ( 03/2016) il est question du l' utilitaire Bootspeed qui essaie de forcer la main.
Il n'est pas dangereux, mais c'est de la pub, un peu forcée si on ne fait pas attention ! pour acheter le programme.

Une fois installé Clin d'oeil lance le programme...
La nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs ( si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

En général c'est le disque c: le principal.
Clic sur la liste déroulante ( 1 ), ensuite clic sur 2, Defrag § Optimise

Ensuite procède à l'optimisation de toutes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....et si en plus la défragmentation n'a jamais été faite, tu viens de sauver ton disque dur de la mort !!!

Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection ( Check for error )

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

[u]
Note perso
[/u]
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

patchouli

75 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 14 Juin 2018 à 21h05

Bonsoir,
Voilà tout est fait 100% réalisés

Winx

27589 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Juin 2018 à 21h13

Hello,hi, bonjour Hello

parfait dans cas Sourire

Lance CCleaner, si tu ne l'as pas télécharge ici la version portable, fichier zip à décompresser évidemment Clin d'oeil .
Pour Windows 7 , 8.1 et 10, clic droit sur le fichier exécutable de CCleaner ( CCleaner64.exe ) et Exécuter en tant qu'adminstrateur
Clic sur la boîte à outils à droite, ensuite sur le bouton Démarrage

Une liste de démarrage s'affiche
Clic sur le bouton en bas à droite " Enregistrer dans un fichier..."

Colle moi ce rapport ici dans ta réponse.

patchouli

75 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 14 Juin 2018 à 23h44

et hop

Non HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Non HKCU:Run EPLTarget\P0000000000000000 SEIKO EPSON CORPORATION C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_IATILEE.EXE /EPT "EPLTarget\P0000000000000000" /M "XP-412 413 415 Series"
Non HKCU:Run MyDriveConnect.exe TomTom C:\Program Files (x86)\MyDrive Connect\TomTom MyDrive Connect.exe -startwithoutDA
Non HKCU:Run OneDrive Microsoft Corporation "C:\Users\arlet\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe" /background
Non HKCU:Run SUPERAntiSpyware SUPERAntiSpyware C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
Oui HKLM:Run AvastUI.exe AVAST Software "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvLaunch.exe" /gui
Non HKLM:Run Bluetooth Broadcom Corporation. C:\Program Files\Lenovo\Bluetooth Software\bttray.exe
Oui HKLM:Run CLMLServer CyberLink "C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go\CLMLSvc.exe"
Oui HKLM:Run jmekey Lenovo C:\Windows\jmesoft\hotkey.exe
Oui HKLM:Run Malwarebytes TrayApp C:\PROGRAM FILES/MALWAREBYTES/ANTI-MALWARE\mbamtray.exe
Oui HKLM:Run RtHDVBg_Dolby Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe" /FORPCEE4
Oui HKLM:Run RtHDVBg_LENOVO_MICPKEY Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe" /LENOVO_MICPKEY
Non HKLM:Run RtHDVCpl Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s
Oui HKLM:Run SecurityHealth Microsoft Corporation %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCuiL.exe
Oui HKLM:Run StartCCC Advanced Micro Devices, Inc. "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\amd64\CLIStart.exe" MSRun
Oui HKLM:Run UpdateP2GoShortCut CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"

Pour info : Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir longtemps sur le pc ce jour mais j'ai l"impression que c'est de pire en pire... fenetres qui se reduisent, clic droit du bureau etc et tout çà sans que je touche a la souris ... j'ai l'impression que celà se déclenche quand je navigue sur internet

Winx

27589 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Juin 2018 à 07h09

Hello,hi, bonjour Hello

relance CCleaner, menu Outils/Démarrage/ surligne les lignes en rouge et clic sur le bouton Désactivé ( pas supprimer )

Redémarre le PC.

Si tu as la version d'essai de Mbam désinstalle-le avec REVO.
Dans le cas contraire ( licence payante de Malwarbyte, tu désinstalles Avast )

Télécharge "Revo" c'est un trés bon désinstalleur automatique... clic ici

Installe-le et lance le programme.
(sois prudent à l'install, souvent les gratuits installent des Toolbars Yahoo ou autres, mais on peut décocher ! )

Dans la liste des programmes que tu as, choisi le programme que je t'ai demandé de désinstaller,( ici MALWAREBYTES ) et coche la case "modéré" pour exécuter le programme, ça se fait en plusieurs étapes, tu pourras supprimer les traces dans la BDR (base de registre ) et dossiers créer et non effacés , pratique pour une désinstallation propre !

Voici l'image de la case "modéré "

Si tu as besoin d'aide : Tuto "Revo" ici
Ps:

Si tu as un message du désinstaller du programme lui-même, pour redémarrer la machine, n'en tiens pas compte, et ferme le message à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre d'alerte.
Revo va faire le travail sans redémarrer la machine...

ensuite redémarre le PC

* Télécharge sur le bureau RogueKiller 32/64 bits (par tigzy)
* Quitte tous tes programmes en cours
* Sous Vista/Seven ,8.1, 10 clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon, lance simplement RogueKiller.exe.
* Clic sur le bouton bleu, Démarrer le scan.

Le scan démarre

* Une fois terminé, clic sur ' Ouvrir txt et copie/colle le rapport dans ta réponse.

patchouli

75 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 15 Juin 2018 à 10h32

Bonjour,
Mbam n'apparait pas sur revo ?

patchouli

75 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 15 Juin 2018 à 11h37

PS Pourtant je l'ai bien sur l'ordi ...

patchouli

75 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 15 Juin 2018 à 13h56

J'attends votre réponse pour Malwarbyte pour continuer la procédure

Winx

27589 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Juin 2018 à 20h09

Hello,hi, bonjour Hello

regarde si tu as bien ce dossier ?

C:\PROGRAM FILES/MALWAREBYTES/ANTI-MALWARE

<<<1234>>>

[Page 2 sur 4 - 59 messages]