Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Demande de création de bannière sur forumactif pour MMORPG Dofus.

Forum informatique > Demandes > Demande de création de bannière sur forumactif pour MMORPG Dofus.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]
Informations Messages

Vanilla

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Mai 2011 à 20h10

[Thème: MMORPG DOFUS Guilde à vocation Rôle Play - thème Piraterie/Bandit]
[Type: Bannière]

Taille : Je ne sais pas, taille original forumactif je suppose.
Couleur : Noir et Bleu
Images : Pas d'image précise, juste des influences et idées détaillées plus bas.
Animation : Pas d'animation particulière.

Pour informations et aperçu des formats ... voici le lien du forum:
http://black-diamond-crew.forumzarbi.com/

Bonjour/Bonsoir,

Je viens à l'instant de créer un forum pour une Guilde du jeux MMORPG: Dofus.
Et vous l'avez déjà peut être compris (avec le type de forum) je suis novice en la matière, c'est en effet mon premier forum.
J'ai pour but de personnaliser tout le forum (bannière, fond, pages, boutons ...) si le courage se maintient et si je suis un minimum aidé ^_^
Mais commençons par la bannière.

J'aimerai que celle-ci soit de couleur dominante noire et bleue.
Incluant un texte: "Black Diamond", assez visible tout de même et écriture stylisée médiévale, et en plus petit et discret "Guilde Rôle Play, Ménalt".
Pour les images, j'aimerai aussi qu'apparaisse un diamant noir (ben oui pour être super original). De style dessiné, pas de photo réelle.
Ensuite d'autres images ou dessins peuvent s'ajouter du moment que ceux-ci évoquent, le voyage, la piraterie, le brigandage, les trésors ... et respectant bien entendu l'univers Dofus.

Petit topos sur l'univers: http://www.dofus.com/fr
Dofus est un jeux en ligne 2D d'inspiration manga-médiéval-fantastique.

Quelques images pouvant vous inspirer:

Voilà, j'ai sûrement oublier quelques petites infos, n'hésitez pas à me poser vos question.
Pour le délais eh bien je prend mon ticket et j'attend, pas d'impératif, c'est pour un jeux ...

Mention spéciale tout de même pour tout les passionnés qui donne de leur temps et de leur talent aux pômés comme moi ^_^

Publicité

Shiikata

144 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 12 Mai 2011 à 20h53

Salut Sourire

Je m'occupe de toi

Homo homini lupus est

Vanilla

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Mai 2011 à 22h35

Citation

Suis impatient

Eh eh c'est de moi qu'il s'occupe ^_^

Mais vous êtes quel genre d'usine là? Quelle rapidité ! Je ne m'attendais pas du tout à une réponse aussi rapide, et je vous remercie de l'intérêt porté pour le projetClin d'oeil

Vanilla

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Mai 2011 à 17h16

Réponse aux questions:

- Le forum de référence est une base sur laquelle je peux m'appuyer, pour la forme ... il n'est absolument pas personnalisé, (beaucoup d'autres guilde on le même thème).
Il a donc pour vocation d'être entièrement refait, que ce soit pour l'ambiance général et les couleurs dominantes, la ban, les boutons ...

Je pensais m'être fait comprendre à ce sujet dans la demande, je savais bien qu'il manquait des précisions ^^.

ps: pour le noir et le bleu, si on ajoute des contours ou des effets de blancs ça peu peut être donné ... enfin j'sais pas à voir ... sinon on changera.

Gronf

3854 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 15 Mai 2011 à 12h38

Hello Vanilla

Autres questions (mais qui peuvent avoir leur importance)

La bannière d'origine est en 800*350 pixels, ce qui peut paraître un peu "grand", pas de problème pour toi si on réduit un peu la hauteur ?
Ça laissera plus de place pour afficher le forum dès le début de la page...

Tu as une idée pour la police de caractère à employer ?
Vas faire un petit tour LA et indique nous une police que tu préfères Clin d'oeil

Quelle sera la couleur de fond de ton forum ?

Vanilla

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Mai 2011 à 15h56

Salut Gronf

Pour ce qui est de la hauteur de la bannière, je ne suis pas contre une réduction, il est vrai que les personnages actuels prennent de la place, en revanche si on peut conserver la largeur.

Pour la police: http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=601&page=10 le "Wild Script" est sympa,
et
http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=601&page=12 le "1610 Cancellaresca" aussi, celle-ci collant peut-être mieux à l'esprit.

Pour la couleur de fond, j'avais d'abord pensé à du noir, allant avec la bannière, contrastant avec des touches de couleurs plus ou moins bleutés des boutons et autres additifs. Mais je souhaitais aussi que les "pages" du forum, j'entend par là les endroit où on peut lire et écrire du texte, soit sur un fond de style parchemin/carte au trésor/page de livre ancien.

http://fc04.deviantart.net/fs23/i/2007/353/4/4/Old_paper_33_stock_by_ofruin_stock.jpg
ou
http://fc07.deviantart.net/fs23/i/2008/019/b/7/Old_paper_41_stock_by_ofruin_stock.jpg

De manière à représenter un "Carnet de Bord". Ce forum a en fait vocation à être le carnet de bord de la guilde. Axée je le répète sur une sorte de piraterie. Ceci, peut ne pas coller avec le fond noir (à voir), dans ce cas je devrais faire des concessions ^_^.

J'espère avoir répondu aux questions que tu m'as posé, sinon n'hésites pas à me réinterpeller.

Bon Dimanche et bon courage. Merci encore pour l'attention à ce projet.

Vanilla

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Mai 2011 à 15h15

Petit up, pour signaler que j'ai fait quelques motifs sur le forum, afin de mieux se rendre compte de l'aspect final souhaité.

J'ai aussi essayé d'inclure une texture type "papier ancien" aux zones destinées à la lecture et à l'écriture, pour donner cet aspect carnet de bord ... sans grand résultat je n'ai pu que changer la couleur du fond. (jante sais pas si c'est possible d'insérer une image a ces parties).

Voilà pour ce qui est des nouvelles du forum, en attendant de découvrir ce que sera peut être ma future bannière.
Et juste par curiosité, avez vous une petite idée du délais pour la proposition de la ban?

Merci.

http://black-diamond-crew.forumzarbi.com

Gronf

3854 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 18 Mai 2011 à 19h07

Hello !

Je vais repasser voir ton forum et essayer de te faire ça avant la fin de la semaineClin d'oeil

Vanilla

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Mai 2011 à 14h59

Ok merci beaucoup,
J'en profite juste pour préciser que toutes les touches de vert ont vocation à disparaître, je doit donc refaire (ou faire refaire ^_^) les boutons et "images horizontales" attachées aux Catégories.

Je suis curieux de voir ce que peut donner une jolie bannière.Clin d'oeil

Gronf

3854 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 19 Mai 2011 à 15h26

Hello juste en passant !
Le problème c'est que, sans le fond, ça risque de ne pas rendre grand chose...

Tu voudrais un forum qui ressemble à ça ? (en terme de fond surtout)

Vanilla

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Mai 2011 à 20h17

Yep,

Le côté texture comme sur le forum que tu viens de cité est sympa, à la base je voulais faire quelque chose du style mais juste sur certaines partie (où on écrits et lit les posts). Sinon pour le fond du forum en lui même j'étais toujours sur du noir.

Et quand tu dis "sans le fond" tu parles de quelle partie? La "page d'accueil" toute noire? Qu'est ce qui ne rendra pas, la bannière?

Gronf

3854 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Mai 2011 à 11h40

Hello,

Oui, je voulais dire si tu ne fais pas le fond avant ça risque d'être dur de se rendre compte du rendu avec la bannière

Tu es sur que tu veux faire le fond en noir ?! Oo
J'ai un gros doute sur le fait que ça le fasse... ça va être super triste....

Vanilla

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Mai 2011 à 13h33

Yep,

Je ne le trouve pas si tristoune que ça actuellement. Après on peut peut-être revoir la couleur de la bannière et ne plus la baser sur du noir. Du coup une dominante bleutée serait sympa.

Qu'en penses tu?

Vanilla

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 28 Mai 2011 à 11h01

Yep,

Je viens aux news, savoir si le projet avance de votre côté. Moi j'ai apporté des petites motifs, pour la partie esthétique il ne manque plus que la bannière à mon avis.

Voili voilou. En espérant avoir de vos nouvelles bientôt.

Bon week endClin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]

Forum informatique > Demandes > Demande de création de bannière sur forumactif pour MMORPG Dofus.