Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Demande d'aide sur Excel - création d'un fichier qui permet de gérer un plan de formation sur 3 ans.

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Demande d'aide sur Excel - création d'un fichier qui permet de gérer un plan de formation sur 3 ans.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

histoire d'y arriver!

Avatar de histoire d\'y arriver!
2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Octobre 2010 à 11h49

Demande d'aide sur Excel - gestion formation

Bonjour,

Je dois effectuer le suivi d’un plan de formation d’un réseau : Nombre de personnes inscrites par session et suivi financier de la formation qui se déroule sur 3 ans. Il y a donc plusieurs sessions. Chaque session doit comporter un min et un max de candidats pour que la session soit optimisée financièrement. Les sessions ne sont pas identiques en nombre de candidats exigés et en tarifs.
Par exemple :
Le lot 1/1 (500 stagiaires, cout 10 500€) se déroule en 7 sessions et donc chaque session sera de 71 stagiaires et coutera 1500€.
Le lot 1/2 (300 stagiaires, cout 6000€) se déroule en 4 sessions et donc chaque session sera de 75 stagiaires et coutera 1500€.
Etc,
Ma première feuille est ma base de données et à l’aide de la fonction tableaux croisés dynamique je peux sur ma deuxième feuille visualiser le nombre d’inscrit par session et donc voir si le min et le max d’inscrits est respecté. Sur ma troisième feuille j’ai listé tout les lots et sessions de formation avec le détail du nombre de candidat et coût.
Ce que je ne sais pas faire, c’est créer une fonction sur ma 3ème feuille qui me permettra de visualiser le point financier. Cette formation se déroulera sur 3 ans et je dois pouvoir être alertées si à la fin de la première année, pour un coût prévu, nous sommes dans le rouge en termes de stagiaires inscrits.
Désolée pour cette longue explication !

[Alors maintenant les questions !

Quels conseils pouvez-vous me donner pour réaliser ce projet ?
Il y a sur Internet de nombreuses démonstrations gratuites Excel. Pouvez-vous me conseiller sur les fonctionnalités que je devrais apprendre pour mieux construire ce projet.
Je vous remercie de m’avoir lu et de pouvoir m’aider peut-être. Bonne journée à tous.
Bien cordialement

Publicité

_Lorenzo_

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Octobre 2010 à 13h17

Salut,

Est-ce que tu peux préciser ce que tu veux faire apparaître dans ta 3ième feuille.

Est-ce que ce sont juste des sommes (issu de la feuille 2) et tu veux y mettre une mise en forme particulière pour faire des alertes. Dans ce cas là, tu as l'outil "mise en forme conditionnelle" qui t'iras.

Ou alors, est-ce que tu n'as pas encore réussi à faire tes formule pour faire apparaître tes totaux ?

histoire d'y arriver!

Avatar de histoire d\'y arriver!
2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Octobre 2010 à 16h42

Bonjour

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Sur ma première feuille, j'inscris les stagiaires aux formations. Pour le premier stage, il faut au minimum 52 stagiaires et au maximum 70 stagiaires.

Sur ma troisième feuille, j'ai listé le détail des formations avec le nombre de personnes à respecter et le prix de la formation.
A la fin de cette liste se trouve le nombre total de personnes à former et le prix total de toutes les sessions de formation.

Je n'ai pas encore créé de formule car je ne sais pas comment m'y prendre.

En fait, je souhaitais que dès lors qu'une formation, se réalise elle soit décomptée sur la troisième feuille en nombre de candidats inscris par session et en prix de la session.
Sachant que s’il y a 52 ou 70 inscris le prix de cette formation sera identique.
Je dois donc veiller à ce que la prochaine session soit plus remplie pour ne pas perdre trop de personne en route avant la fin de l'ensemble de ces formations prévues sur trois ans.
Et si il y a moins de 52 inscrits la formation est annulée et reportée.

Je ne suis pas trop douée sur Excel du moins pour imaginer une conception de fichier de ce genre.

Merci encore pour votre avis.

Cordialement

bolanate95

74 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 17 Mai 2023 à 14h09

Votre plan de formation doit donc refléter intégralement vos besoins en compétences afin de mettre en place les méthodes nécessaires pour y remédier.

formation rentier digital tugan bara

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Demande d'aide sur Excel - création d'un fichier qui permet de gérer un plan de formation sur 3 ans.