Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

démarrer Linux par clef usb alors que Windows est installé [Résolu]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > démarrer Linux par clef usb alors que Windows est installé [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

belAelius

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 23 Septembre 2010 à 13h56

Bonjour à tousSourire

Tout d'abord, je pense qu'il existe peut-ëtre déjà une réponse à ma question, mais ne connaissant pas les termes exactes de ce que je veux faire, je ne l'ai pas trouvé.

MON PROBLèME:

Je dispose d'une clef 4GB, sur laquelle se trouve Linux, que mes employeurs m'ont donnée afin que je puisse travailler à mon domicile.
J'ai déjà utilisé cette clef sur mon lieu de travail, et il suffisait de la brancher et de démarrer l'ordinateur pour que Linux se mette en route et que j'accede à tout ce dont j'ai besoin pour travailler.

Chez moi je la branche mais ça ne marche pas, Windows Vista se met en route et ne prend pas en compte la clef.Triste

==> Je veux donc démarrer sous Linux, alors que j'ai un ordinateur Windows, avec cette clef, et si possible en ne téléchargeant rien.

D'après ce que j'ai compris, il s'agirait de modifier quelquechose en passant dans des menus par les touches F12 ou bien ECHAP avant que Windows ne se lance??

Merci beaucoup pour votre aide, c'est très important...

A bientôt

Aelius

Publicité

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 23 Septembre 2010 à 15h34

Le problème est visiblement résoluSourire

Bienvenue sur Aidoweb Hello

Pour petite info si quelqu'un d'autre a le souci, je suppose que la solution était simplement de changer l'ordre de boot sur ton ordinateur pour booter sur la clé avant le disque dur, et en faire ainsi une sorte de "LiveCD"Sourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > démarrer Linux par clef usb alors que Windows est installé [Résolu]