Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Des beugs sur mon nouveau ordi..

<<<1234567>>>

[Page 2 sur 7 - 94 messages]
Informations Messages

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Février 2016 à 12h07

Télécharge TFC.exe de OldTimer sur le bureau.

* Double clique dessus pour le lancer.( sous XP )
* Sous Windows Vista et Windows 7,8
* Clic droit sur l'icône de TFC.exe « exécuter en tant qu'Administrateur »
* L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution.
* Clique sur le bouton >> Start pour lancer le processus de netttoyage.

* Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre. parfois il a l'air de bloquer, mais ce n'est pas le cas, tant que tu vois le logo en haut à droite qui clignote, c'est que l'outil travaille.
* Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton PC dans certains cas.
Note
tu peux de toi-même utiliser cet outil en fin de journée pour ne pas garder tous cette collection inutile de fichier .temp

ensuite

ESET Online Scanner

Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:

Flèche

[*] Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA ou Seven , clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
    [*] Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
    [*] Une fois le scanner installé, configure-le en cochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"
    Ensuite clic sur "Hide advenced settings "
    coche toutes les cases sauf celle avec le proxy ( la dernière )

[*] Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
    [*] Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

[*] Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
    [*] Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"

[*] Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
    [*] Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

Nyhnaa

91 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 28 Février 2016 à 14h06

BonjourSourire

Vu que j'ai Windows 10, je fais exécuter en tant qu'administrateur mais je sais pas si c'est bon..

Voilà le rapport :

C:\Users\nyhna\Downloads\ccsetup513.exe Win32/Bundled.Toolbar.Google.D potentially unsafe application deleted

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Février 2016 à 14h13

Hello,hi, bonjour Hello
Télécharge Auslogic diskdefrag ici

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Flèche

Citation

Yes, also install MyPCBackup, a free tool to help protect my files from accidental loss.

On décohe donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config par défaut. MAIS en ayant pris soin de décocher la case qui installe MyPCBackup !!

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Ici dans l'exemple ci-dessous, il est question du faux utilitaire Bootspeed

Une fois installé ( ouf ! ) lance le programme...
la nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

[u]
Note perso
[/u]
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Nyhnaa

91 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 29 Février 2016 à 11h16

Bonjour,

Je dois refaire exactement la même chose ? car je viens de le faire juste avant.. Confus

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Février 2016 à 17h07

Hello,hi, bonjour Hello

autant pour moi ! j'ai rectifié Clin d'oeil
Winx

Nyhnaa

91 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 29 Février 2016 à 22h35

BonsoirSourire

alors j'ai voulu installer le logiciel mais j'ai dû mal le faire car je n'ai pas eu à cocher ou décocher quoi que ce soit.. je continue quand même avec la défragmentation ? :/

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Février 2016 à 23h45

Hello,hi, bonjour Hello

effectivement la nouvellle version est moins polluée, de mémoire je pense que à la fin de l'install il y a juste une case à décocher....
Donc procède à la défragmentation.

Nyhnaa

91 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 01 Mars 2016 à 21h55

BonsoirSourire

Alors j'ai dû faire moi même le redémarrage, je sais pas trop si c'est normal ou pas.. sinon il y a un rapport à mettre ? car j'ai rien en fait xD

Et sinon, pour l'installation de ce dernier logiciel (vu que je l'ai mal fait), comment je peux savoir s'il y a d'autres programme qui ont aussi été installé ? En fait depuis l'installation de ce logiciel, j'ai un "unknown" avec un "?" en haut à droite de la fenêtre quand je suis sur internet, open office, etc, en cliquant dessus c'est Boostspeed qui s'affiche, c'est sûrement dû à l'installation d'Auslogic diskdefrag ou je me trompe ? Comment puis-je le supprimer ?

Merci d'avance en tout cas de ton aide !Sourire

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Mars 2016 à 06h21

Hello,hi, bonjour Hello

Bootspeed n'est pas dangereux en soi, mais je conseille de le supprimer.

avant toute chose, Bootspeed est-il visible dans ajout/suppression de programmes ?

Nyhnaa

91 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 02 Mars 2016 à 17h41

BonjourSourire

Je peux voir ça où exactement s'il je l'ai dans mes ajout/suppression ?

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Mars 2016 à 19h56

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Pour désinstaller ou modifier un programme

Dans le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres.

Dans Paramètres, sélectionnez Système > Applications et fonctionnalités.

Sélectionnez le programme, puis Désinstaller.

Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

source Microsoft

Nyhnaa

91 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 02 Mars 2016 à 22h10

Bonsoir,

Merci de ton aide, c'est bon j'ai désinstallé boostspeedContent
Est-ce qu'il y a ou avait un virus sur mon ordi ? Je sais que tu aimes pas qu'on pose ces questions mais c'est juste pour savoir d'où ça viendrais car je pense avoir fait attention sur les sites que je vais..Clin d'oeil

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Mars 2016 à 20h23

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Est-ce qu'il y a ou avait un virus sur mon ordi ?

rien de graves, mais oui quelques "encombrants".

Citation

Ah ce jour un PC qui va sur le Net, n'est JAMAIS clean à 100%.

Je conseille toutefois une licence Mbam premium, actuellement ce n'est pas un luxe superflus !!

Nyhnaa

91 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 03 Mars 2016 à 23h06

BonsoirSourire

D'accord merci beaucoup de ton aide.

De ce qui est mbam, tu me l'as déjà conseillé la dernière fois mais j'ai déjà Bitdefender sur mon ordi. Et je sais que tu vas me dire qu'un seul n'est pas assez et que c'est mieux d'avoir les deuxContent Je vais y réfléchirClin d'oeil

De tous les logiciels que j'ai installé là, lesquels je peux supprimer et lesquels je devrai réutiliser de temps en temps ?

Winx

27905 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Mars 2016 à 09h28

Hello,hi, bonjour Hello

tfc.exe
je conseille chaque jour.
Auslogic,1 fois par semaine, la défragmentation.
Les autres tu peux supprimer.

Sourire

<<<1234567>>>

[Page 2 sur 7 - 94 messages]