|
Informations |
Messages |
fabrik'tout
6 messages
Neurone isolé
|
Le 17 Avril 2011 à 18h52
Bonjour, 
Avec une amie, nous avons crées il y a quelques mois un blog, traitant d'actualité, de peoples, de cinema, de livres, ou parlant de sujets divers.
Comme notre petite affaire marche très bien (beaucoup de visites) nous avons certains projets, mais comme nous ne nous y connaissons pas trop, nous avons besoin de vos conseils. Voici nos projets :
1- Investir dans un nom de domaine et créer un vrai site.
où s'adresser ? Comment ne pas tomber dans les arnaques ? Quels sont les prix ?
2- Faire en sorte de rémunérer notre site (par exemple, gagner 0,10€ chaque fois qu'un visiteur voit notre site, ou chaque fois que quelqu'un clique dans notre site )
Idem : Où s'adresser, comment faire?
Merci de vos réponses.
fabrik'tout 
|
|
|
|
Publicité |
|
|
|
Pouzy
14224 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 17 Avril 2011 à 19h42
Coucou et bienvenue sur Aidoweb
Nom de domaine
Pour les noms de domaines, il faut s'adresser à des registrars. Celui que nous utilisons sur Aidoweb est Gandi, qui est un peu plus cher que les autres (14€/an), mais nous n'avons jamais eu de souci.
Pour un peu moins cher, il y a par exemple Bookmyname, qui est aussi bien connu. A vous de voir où vous avez le meilleur feeling
Ensuite, il faut un hébergement digne de ce nom, qui peut encaisser ce type de domaine. Si vous en avez déjà un (je ne parle pas d'une page perso free, ou d'un service de blog gratuit), c'est bon ! Si vous avez un service de blog gratuit, il faut peut être regarder s'il n'y a pas une option payante pour activer la gestion des noms de domaine.
Si vous n'avez rien, il vaut mieux alors vous tourner vers un hébergeur pas cher, qui gèrera aussi le nom de domaine, tout d'un coup, comme OVH 
Rémunération
Au niveau de la rémunération, les leaders sur le marché de la publicité en ligne sont Google avec leur service Adsense
En gros, il faut s'inscrire, ils vous fourniront un code à insérer sur votre site, et c'est parti ! Après il y a énormément de personnalisations possibles, mais pour commencer une simple bannière peut tout à fait suffir
|
|
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
fabrik'tout
6 messages
Neurone isolé
|
Le 17 Avril 2011 à 19h59
Citation de Pouzy Coucou et bienvenue sur Aidoweb
Nom de domaine
Pour les noms de domaines, il faut s'adresser à des registrars. Celui que nous utilisons sur Aidoweb est Gandi, qui est un peu plus cher que les autres (14€/an), mais nous n'avons jamais eu de souci.
[...]
Si, on utilise OVH, il gère tout ? On s'inscrit et zou ! Il fait tout pour nous ?
Et Adsense, je me suis renseignée, et il consiste en fait à mettre des bannières ou publicités sur notre site, et chaque fois qu'on a un visiteur (qui donc, visualise la bannière ) on gagne un petit quelque chose, c'est ça ?
|
|
|
|
fabrik'tout
6 messages
Neurone isolé
|
Le 21 Avril 2011 à 18h25
|
|
|
|
Djokx
921 messages
Carte Mère
|
Le 01 Mai 2011 à 16h59
Salut,
Oui, OVH est très bien. Mais avant de commander ton domaine, tu sais exatement ce que tu veux en faire ? Si tu veux un blog tu compte utiliser un CMS ou coder tout par toi même ?
Mais sinon OVH te fournit tes identifients pour le FTP (serveur de ton site) et de ta base de données puis tu te débrouilles avec ça après.
Sinon, il ne faut pas rêver, si Adsense te payait à chaque visiteur on serait tous très riches ici.
Il te paye au clic par clic, et n'essaye pas de tricher ou de trop inciter tes visiteurs à cliquer, tu risques le bannissement très rapidement. Et je ne te conseil pas de faire de la pub ta première source de revenu parce que c'est ce qui plait le moins aux visiteurs. Essaye plutôt de faire jouer ton contenu.
Bonne fin de weekend.
|
|
|
|
Kingpopo
415 messages
Processeur
|
Le 01 Mai 2011 à 17h38
OVH est nickel, les ndd sont peu cher, le service est bon, j'y ai mes sites et quasi tous mes clients aussi 
1&1 est plus ou moins équivalent sur les tarifs 
|
|
|
|
fabrik'tout
6 messages
Neurone isolé
|
Le 14 Mai 2011 à 21h30
Citation de Djokx Salut,
Oui, OVH est très bien. Mais avant de commander ton domaine,tu sais exatement ce que tu veux en faire ? Si tu veux un blog tu compte utiliser un CMS ou coder tout par toi même ?
Mais sinon OVH te fournit tes identifients pour le FTP (serveur de ton site) et de ta base de données puis tu te débrouilles avec ça après.
Sinon, il ne faut pas rêver, si Adsense te payait à chaque visiteur on serait tous très riches ici.
Il te paye au clic par clic, et n'essaye pas de tricher ou de trop inciter tes visiteurs à cliquer, tu risques le bannissement très rapidement. Et je ne te conseil pas de faire de la pub ta première source de revenu parce que c'est ce qui plait le moins aux visiteurs. Essaye plutôt de faire jouer ton contenu.
Bonne fin de weekend.
Je souhaite utiliser mon nom de domaine pour un de mes blogs, traitant comme je l'ai dit d'Actualité (entre autres) je souhaite utiliser un CMS, c'est plus simple
Mon blog est hébergé via la plateforme centerblog, qui ne permet pas d'afficher des pubs adsense, on oublie donc cette idée :/
Nous ne pensons pas utiliser centerblog finalement, mais créer un vrai SITE puisque pour l'instant c'est un BLOG, mais avec les mêmes infos et services, et ensuite l'héberger. J'ai là aussi besoin de votre aide !
J'attend vos réponses !
|
|
|
|
Pouzy
14224 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 15 Mai 2011 à 17h23
Coucou,
Si tu souhaites continuer dans le format du blog (ce qui est compréhensible puisque plus simple !), tu peux regarder par exemple Over-blog, qui doit permettre d'acheter son nom de domaine directement pour ne pas se prendre la tête avec tout ça.
Et en plus, tu peux avoir des publicités rémunératrices (voir ici).
Tu peux essayer d'ouvrir un compte gratuit pour voir ce que ça donne, et pourquoi pas passer au vrai nom de domaine (à confirmer, je ne sais pas s'ils le font vraiment).
Sinon, dans le même genre tu as aussi WordPress qui doit permettre d'héberger en style "pro" (il faut être un peu anglophone pour le coup : premium features)
|
|
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|