Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Des lenteurs sur le PC: infection ? [Résolu]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Des lenteurs sur le PC: infection ? [Résolu]

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 21 messages]
Informations Messages

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 25 Octobre 2012 à 14h53

monsieur se moqueSourire

hé bien, j'ai suivi ton conseil et téléchargé panda cloud : je pense qu'il faut voir à l'usage s'il convient mieux.
j'ai désinstallé avast car il n'accepte manifestement pas de se faire muter au delà du redémarrage suivant.

je suis étonnée de ne voir dans les paramètres de panda aucune mention concernant les mises à jour : elles sont automatiques systématiquement ?

question supplémentaire si tu as le temps : pourquoi est-il si léger ?

merci beaucoup de ton aide Winx, tu es super shérifSourire

Publicité

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Octobre 2012 à 09h35

re,

Citation

elles sont automatiques systématiquement ?

Si tu regardes bien le nom de l'Antivirus....Panda cloud....dans "le nuage" si tu préfères Content
En fait, ça veut dire quoi ?

La base de donnée virus n'est plus sur le PC mais sur un serveur sur le NET, et est constamment mis à jour.
Dans les années qui viennent, nos PC ne seront plus qu'une interface entre le Net et nous...
ça veut dire que presque plus rien ne sera installé sur nos machines, tout sera sur le "cloud" et m^me nos sauvegarde de données, on commence à y venir, mais dans 5 ans ( peut être moins ? ) ...ce sera la normale des choses Sourire
Perso, je ne vois pas ça d'un trés bon oeil...pourquoi ?
En cas de panne Internet, ben, on a plus rien du tout.... Pleure
Je viens d'en faire l'expérience, une semaine sans le NET..... Rougis
Pourquoi ?
Problème de mauvais contact du fil de cuivre de connection de l'opérateur.....le routeur se synchronisait, mais le Net ne passait plus....
Et donc, si en plus toutes nos données sont sur le cloud...ça me laisse dubitatif.
Par contre pour Antivirus, c'est pas trop un souci...vu que si on a plus le NET, on n'a plus de risque d'infection Content

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 26 Octobre 2012 à 20h52

merci Winx pour tes explications,

c'est l'évolution du langage en direct, avec l'extension d'une nouvelle branche de définition du terme cloud/nuageSourire
de plus, c'est vrai qu'on nous incite de plus en plus à stocker sur le net, mais je reste sur la réserve autant que toi, autant pour les données persos qu'aucun mot de passe ne saura jamais sécuriser à 100%, que parce que les serveurs restent des machines soumises à une défaillance potentielle, et que le concept global nous laisse tributaires d'un système à distance, dont le bon fonctionnement dépend d'un autrui invisible. ça sonne un peu bas de laine au fond de l'armoire mais chaque chose en son temps, j'imagineSourire

concernant les anti-virus, je croyais que certains virus étaient conçus comme des bombes à retardement ? auquel cas, la bestiole une fois dans la maison pourrait bien trouver rigolo d'oeuvrer dans une forteresse privée de ses défenseurs, non ?

merci encore pour ton aide, c'est vraiment très sympa d'aider les gens comme vous le faites ici ; on ne le dira jamais assez.

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Octobre 2012 à 18h13

re,
ceci dit...un bon virus passe à travers tous les Antivirus...héhé :-P
Ben, oui les hackers parviennent à contourner n'importe lequel des gros ténor en Antivirus..et ça prouve quoi ?
Ben, leur " bidule " ne sert à rien en cas de grosse nouvelle infection non répertoriée dans leur base de donnée...LOL Content
Concluisin ?
Le marché des Antivirus est d'abord et avant tout un "business", pour ceux qu'y pense que leur PC est protégé, ben faudra revoir revoir leur façon de penser...LOL
Je sais que vu comme ça, ça peut en déçarconner plus d'un...mais bon, c'est une réalité Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 27 Octobre 2012 à 21h06

de là à penser que les concepteurs de nouveaux virus et ceux des anti-virus ne font qu'un, il n'y a peut-être pas loin...
la gamelle m'a remis les yeux en face des trous, merci bien ! mais je ne peux pas me prononcer pour les autres lecteurs du forumSourire

MERCI WINX !

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Octobre 2012 à 21h34

re,

Citation

de là à penser que les concepteurs de nouveaux virus et ceux des anti-virus ne font qu'un, il n'y a peut-être pas loin...

effectivement il n'y a qu'un pas à franchir....Choqué

mais/et le meilleurs antivirus du monde, c'est d'abord soi-même...et on devient plus efficace si on arrête de croire que les antivirus sont tout puissant...Clin d'oeil

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 21 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Des lenteurs sur le PC: infection ? [Résolu]