Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Désinfection [Résolu]

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 44 messages]
Informations Messages

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 20 Février 2015 à 23h04

Bonjour Winx,

Après consultation des pages web, je remarque ce fait : Comme bien des gens, j'ai été confrontée par une « supposément » mise à jour Java. Cela s'est bien fini... j'espère sincèrement que ce sera toujours le cas, car je n'ai aucune envie d'avoir ces rançongiciels. Ils me semblent plus dangereux que les maliciels ordinaires. Choqué

Au revoir,

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Publicité

Winx

27796 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Février 2015 à 23h16

Hello,hi, bonjour Hello
je crois effectivement que ce virus est mortel pour les étudiants,( les autres aussi évidemment ! ) et pas mal en font les frais par négligence, et là ça peut faire très mal et avoir des conséquences désastreuse !

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 20 Février 2015 à 23h25

Bonjour Winx,

J'imagine simplement perdre ma recherche de 150 pages d'un coup, sans crier gare et ainsi couler mon parcours universitaire !Content Ce serait le plus grand des désastres ! Ou bien, perdre mon répertoire musical cumulé avec les années !

Infecte-t-il Microsoft OneNote de même que le compte lié à Internet ?

Y a-t-il une suite à la procédure de désinfection ? Rougis

À la revoyure !

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27796 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Février 2015 à 23h37

Hello,hi, bonjour Hello

tout est crypté par cette saloperie, (tout ) je vais tenter ces jours-ci de voir s'il est capable de passer outres certaines protections, comme de renommer les fichiers en .sys par exemple ( exemple: mondocumet.doc en mondocument.sys ) sys étant l'extension de fichiers systèmes de Windows, mais là je suis en recherche de pouvoir télécharger ce virus et d'infecter volontairement un de mes PC....à titre d’expérimentation histoire de trouver une faille !

Donc, par pitié le seul moyen de protéger ses documents , c'est de multiplier les copies ( clé usb, disque usb externe, sur le cloud, sur un dvd gravé )
ce dernier étant inattaquable par le virus même si le dvd gravé gravé est dans le lecteur, par contre je ne garantis pas que le virus n'est pas capable de s'attaquer à un disque réinscriptible... !
Attention avec le cloud....le virus est capable d'aller sur le dossier virtuel de dropbox ou de Google drive, de crypter les fichiers, et au démarrage si google drive ou Dropbox se synchronise c'est foutu.....

il reste à faire ceci :

Télécharge Auslogic diskdefrag ici

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Flèche

Citation

Yes, also install MyPCBackup, a free tool to help protect my files from accidental loss.

On décohe donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config par défaut. MAIS en ayant pris soin de décocher la case qui installe MyPCBackup !!

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Ici dans l'exemple ci-dessous, il est question du faux utilitaire Bootspeed

Une fois installé ( ouf ! ) lance le programme...
la nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Note perso

malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 20 Février 2015 à 23h41

Bonjour Winx,

Je note ceci : « Attention avec le cloud....le virus est capable d'aller sur le dossier virtuel de dropbox ou de Google drive, de crypter les fichiers, et au démarrage si google drive ou Dropbox se synchronise c'est foutu..... » Aye ! Je me suis fait piquer par une vaccin contre l'inconscience, pour te donner une image ! Je déteste personnellement les piqures, mais c'est mieux que d'avoir la maladie ! J'espère que la fois de la « mise à jour Java » n'était pas ce virus. Pleure Cela remonte à quelques temps, peut-être un an, mais heureusement, j'étais avertie par ces MAJ foireuses, mais pas du danger réel qu'elles représentaient.Fou

À la revoyure,

(Je fais la défragmentation dans un instant.)

Winx

27796 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Février 2015 à 23h53

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Cela remonte à quelques temps, peut-être un an,

oh my God, java doit être absolument à jour Choqué
de plus les versions obsolètes doivent être virées, ce sont des failles exploitables par un virus....

vas sur ce site pour voir s'il est à jour !

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 21 Février 2015 à 00h30

Bonjour Winx,

J'ai fait la défragmentation et comme j'ai peu de données sur l'ordinateur concerné, cela s'est passé très très vite comparativement aux autres !Choqué

Sinon, j'ai désinstallé les versions obsolètes de mon autre portable en même temps. Je ne savais pas que c'était dangereux !Choqué

Je ne réussis pas à installer Java sur cet ordinateur... je ne sais pas tout bonnement s'il l'est ! J'étais toujours obligée lorsque j'allais sur une plateforme de vidéos comme Youtube d'activer Java jusqu'à tout récemment. Aujourd'hui, cela fonctionne... et pourtant, je ne pense pas avoir faire installé Java à aucun moment sur le pc tour !

J'avoue ne pas saisir le fonctionnement de ce logiciel, ni son utilité, ce qui m'est difficile de découvrir si oui ou non il est installé. Pleure

(Sur le portable, aucun problème, mais c'est l'installateur du cégep qui l'a fait plusieurs années plus tôt.)

À la revoyure,

(Bonne chance pour ton essais ! Je n'ai pas l'expérience pour me « suicider » (si je faisais la même chose, ce serait tout comme) à cette expérimentation !)

Winx

27796 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Février 2015 à 07h55

Hello,hi, bonjour Hello

perso j'utilise JavaRa sur toutes mes machines pour mettre à jour Java et virer ce qui doit l'être. C'est important d'avoir toujours la dernière version de java sur son PC, en effet les versions obsolètes comportent des failles exploitables par des virus potentiellement dangereux.

Va voir ce tuto sur JavaRa

Citation

Qu'est-ce que la technologie Java et pourquoi en ai-je besoin ?

Java est un langage de programmation et une plate-forme informatique qui ont été créés par Sun Microsystems en 1995. Beaucoup d'applications et de sites Web ne fonctionnent pas si Java n'est pas installé et leur nombre ne cesse de croître chaque jour. Java est rapide, sécurisé et fiable. Des ordinateurs portables aux centres de données, des consoles de jeux aux superordinateurs scientifiques, des téléphones portables à Internet, la technologie Java est présente sur tous les fronts !
la suite ici

En savoir + sur la technologie Java

Il est extrêmement important d'avoir tous ses plugins à jour dans son navigateur Choqué

Normalement les nouvelles versions de Mozilla sont plus axées sur la sécurité des plugins, mais pour avoir une certitude je conseille de vérifier sur cette pas la mise à jour des plugins

Si tout est ok on obtient ceci:

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 24 Février 2015 à 18h11

Bonjour Winx,

Je ferai les MAJ jeudi prochain et en profiterai pour le portable au cas où celui-ci ne soit pas à jour sur tous ces « logiciels (?). »

Au revoir,

Winx

27796 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Février 2015 à 07h12

Hello,hi, bonjour Hello

petit avertissement qui va dans le bon sens ?

Citation

un PC qui n'est pas à jour est en danger de mort imminente, et donc c'est une priorité absolue, ne pas prendre le temps de faire ces mises à jour est faire prendre un risque énorme à son PC.

Sourire

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 27 Février 2015 à 05h07

Voilà, c'est fait.

Winx

27796 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Février 2015 à 15h39

Hello, Hi, bonjour, Hello

je pense que le tour de la question a été faite sur ce PC Clin d'oeil
Encore un souci ?

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 27 Février 2015 à 23h47

Bonjour Winx,

Non, tout va bien. Je suis contente que ce termine la désinfection. Dorénavant, je ferai plus attention, car je déteste être infectée et par la suite, devoir décontaminer alors que la prévention est mère des sûretés et que je pourrai faire des activités plus propices à la pensée !

Grands remerciements, car sans ta bonté, je serais restée contaminée par des saletés. Content

Au revoir,

Winx

27796 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Février 2015 à 00h37

Hello,hi, bonjour Hello

la difficulté est de ne plus se réinfecter !
Mais en cas de souci passe me voir.

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 44 messages]