Désinfection et Antivirus [Résolu]

<<<12345678>>>

[Page 3 sur 8 - 111 messages]
Informations Messages

Winx

27176 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Mars 2017 à 00h36

Hello,hi, bonjour Hello

Si la version est bonne, je ne vois pas...sauf, une infection, qui empêche les .exe de démarrer ?

* Télécharge sur le bureau RogueKiller 32/64 bits (par tigzy)
* Quitte tous tes programmes en cours
* Sous Vista/Seven ,8.1, 10 clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon, lance simplement RogueKiller.exe.
* Clic sur le bouton bleu, Démarrer le scan.

Le scan démarre

* Une fois terminé, clic sur ' Ouvrir txt et copie/colle le rapport dans ta réponse.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 26 Mars 2017 à 23h09

Y a rien.Triste

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27176 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Mars 2017 à 07h32

Hello,hi, bonjour Hello

D'une certaine façon tant mieux si le rapport est clean !

Bon, tu as SuperAntiSpyware, fais un scan et poste le rapport. Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 27 Mars 2017 à 21h58

SUPERAntiSpyware Scan Log
http://www.superantispyware.com

Generated 03/27/2017 at 03:57 PM

Application Version : 6.0.1236
Database Version : 13199

Scan type : Complete Scan
Total Scan Time : 00:53:04

Operating System Information
Windows 10 Home 64-bit (Build 10.00.14393)
UAC On - Administrator

Memory items scanned : 976
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 52029
Registry threats detected : 0
File items scanned : 33661
File threats detected : 531

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27176 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Mars 2017 à 18h10

Hello,hi, bonjour Hello

Un fait est certain, et tu dois te mettre ceci en mémoire :
chacun de tes mouvements sur le Net laisse des traces, et il est important de ne pas conserver ces cookies trackers dans son PC......

Citation

Comment faire ?

Simple, utiliser TFC.exe + SFT.exe ( de Pierre13 ), ensuite et seulement SuperAntiSpyware, et ce chaque jour en fin d'utilisation du PC.

ESET Online Scanner

Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:

Flèche

[*] Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA ou Seven , clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
    [*] Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
    [*] Une fois le scanner installé, configure-le en cochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"
    Ensuite clic sur "Hide advenced settings "
    coche toutes les cases sauf celle avec le proxy ( la dernière )

[*] Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
    [*] Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

[*] Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
    [*] Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"

[*] Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
    [*] Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

Winx

27176 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Mars 2017 à 18h14

Hello,hi, bonjour Hello

Un fait est certain, et tu dois te mettre ceci en mémoire :
chacun de tes mouvements sur le Net laisse des traces, et il est important de ne pas conserver ces cookies trackers dans son PC......

Citation

Comment faire ?

Simple, utiliser TFC.exe + SFT.exe ( de Pierre13 ), ensuite et seulement SuperAntiSpyware, et ce chaque jour en fin d'utilisation du PC.

ESET Online Scanner

Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:

Flèche

[*] Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA ou Seven , clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
    [*] Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
    [*] Une fois le scanner installé, configure-le en cochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"
    Ensuite clic sur "Hide advenced settings "
    coche toutes les cases sauf celle avec le proxy ( la dernière )

[*] Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
    [*] Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

[*] Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
    [*] Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"

[*] Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
    [*] Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 28 Mars 2017 à 18h18

Je suis ici pour apprendre.

Je fais tout ce que tu m'a demandé dans quelques dizaines de minutes.

J'acquiers de bonnes habitudes maintenant et je privilégie tes conseils avec plus d'attention sur la portée de tes messages.

Merci de l'aide fournie.

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 28 Mars 2017 à 19h19

Je vais désinfecter mon ordinateur juste après avoir publié ce message.

Ensuite, on fera comme tu le dis : Établir des habitudes en lien avec la protection des données et des logiciels que tu me proposes pour éviter que d'autres problèmes s'ajoutent durant la décontamination afin de pouvoir mieux protéger mes outils de progression personnelle, comme je les nomme.

Je suivrai ce que tu me dis, mais j'aurais besoin d'un ou des liens garantis sans virus (en raison de ta propre expérience) pour obtenir les trois logiciels et les utiliser plus fréquemment.

Tu peux m'envoyer les liens pour que je les installe.

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Mars 2017 à 00h30

C:\Users\Espoi\Downloads\ccsetup403 (1).exe Win32/Bundled.Toolbar.Google.D potentially unsafe application cleaned by deleting
C:\Users\Espoi\Downloads\ccsetup403 (2).exe Win32/Bundled.Toolbar.Google.D potentially unsafe application cleaned by deleting
C:\Users\Espoi\Downloads\ccsetup403 (3).exe Win32/Bundled.Toolbar.Google.D potentially unsafe application cleaned by deleting
C:\Users\Espoi\Downloads\ccsetup403.exe Win32/Bundled.Toolbar.Google.D potentially unsafe application cleaned by deleting

Winx

27176 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Mars 2017 à 07h36

Hello,hi, bonjour Hello

Bien Eset n'aime pas CCleaner ! c'est un fait!
mais comme pas mal de gratuits ils essaient de nous " fourger " d'autres applis pas indispensables d'ailleurs ! et payantes, mais c'est de bonne guerre Content et donc ne pas s’alarmer c'est normal !
Dans ton cas je pense que le démarrage de CCleaner est bloqué par ton Antivirus, Windows10 est compatible avec CCleaner, donc le problème ne peut venir que de là Choqué
parfois il est plus compliqué que l'on ne pense de désactiver son Antivirus !!

Citation

Pour moi il n'est pas normal de ne pas pouvoir démarrer CCleaner sous Win10 Choqué

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Mars 2017 à 17h57

Y a eu une mise à jour de Avast, qui essaie de me refiler son Antivirus payant par des fenêtres un peu intempestives (même si c'est très gérable.)

On me dit notamment qu'Avast peut retirer les logiciels « poubelle » (de la même façon je crois que CCleaner. Avast semble s'être inspiré du programme.)

Peut-être que le problème vient de là ?

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Mars 2017 à 18h38

Sinon, on peut aller sur un tout autre sujet. Même si Avast n'est pas très efficace, on peut commencer les démarches ensemble pour choisir une suite de logiciels qui me permettent de combler mes besoins en terme de sécurité. Tu es l'expert, et il me faut seulement des conseils assez globaux (je ne demande pas de tout expliquer), afin de pouvoir avoir des bases dans leur utilisation et faire en sorte que je prévienne les retours sur Aidoweb, car je saurai à partir de ce que tu me dis, une brève méthode de décontamination (par exemple) pour les débutants qui veulent protéger leurs ordinateurs à un moindre coût et de manière la plus efficace possible. Aussi, savoir dans quelles circonstances je reviens sur Aidoweb me permettrait d'être certaine de demander de l'aide en cas de réel besoin.

Tu m'as énormément aidé par le passé, et je souhaite maintenant un peu « voler de mes propres ailes », avec des conseils d'un expert qui sait de quoi il parle (et non pas un professeur, comme nous en avions parlé, qui a une formation de base dans le domaine.)

Certes, m'offrir cette aide prendra un peu de temps, mais même si je n'ai pas beaucoup d'argent pour cela, je souhaite avoir quand même des informations de base sur les logiciels que tu me conseillerais, afin de savoir leurs limites (notamment.)

Merci beaucoup à l'avance de m'aider. J'espère que nous pourrons trouver un terrain d'entente pour m'offrir ce qui est le mieux compte tenu de mes besoins (tu es mieux formée que moi dans ce domaine. De plus, avec les informations que tu as reçu par le passé, tu sais quel genre d'internaute je suis.)

À bientôt.

Winx

27176 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Mars 2017 à 19h19

Hello,hi, bonjour Hello

- nous avons encore un souci à terminer et à élucider, CCleaner ne fonctionne pas.....Triste
à moins que le problème soit résolu ?
Je vais installer Avast pour voir sa réaction face à CCleaner.

-- > pas de soucis, Avast ne bloque pas CCleaner.

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Mars 2017 à 19h21

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

nous avons encore un souci à terminer et à élucider, CCleaner ne fonctionne pas.....Triste
à moins que le problème soit résolu ?

Je suis sûre perso (même si j'avoue mon manque de connaissances sur la question, je sais que c'est toi l'expert) que le problème vient de l'antivirus Avast.

Souvent le logiciel met des fenêtres alarmistes pour être sûr que je vois les notifications qui sont vraiment alarmistes... et m'offrent en prime la possibilité d'acheter le logiciel pour faire ce que fait CCleaner.

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Mars 2017 à 19h24

Citation de Winx

-- > pas de soucis, Avast ne bloque pas CCleaner.

C'est toi l'expert.Sourire

<<<12345678>>>

[Page 3 sur 8 - 111 messages]