Désinfection et Antivirus [Résolu]

<<<12345678>>>

[Page 4 sur 8 - 111 messages]
Informations Messages

Winx

27295 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Mars 2017 à 19h33

Hello,hi, bonjour Hello

parviens-tu à télécharger CCleaner ? sur cette source

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Mars 2017 à 19h52

Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Non HKCU:Run Chromium The Chromium Authors "c:\users\espoi\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
Oui HKCU:Run Clavier+ Guillaume Ryder (http://utilfr42.free.fr) C:\Users\Espoi\AppData\Local\Clavier+\Clavier.exe
Non HKCU:Run DAEMON Tools Lite Automount Disc Soft Ltd "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTAgent.exe" -autorun
Non HKCU:Run GalaxyClient GOG.com C:\Program Files (x86)\GOG Galaxy\GalaxyClient.exe /launchViaAutoStart
Non HKCU:Run HP Officejet Pro 8610 (NET) Hewlett-Packard Development Company, LP "C:\Program Files\HP\HP Officejet Pro 8610\Bin\ScanToPCActivationApp.exe" -deviceID "CN45CB324N:NW" -scfn "HP Officejet Pro 8610 (NET)" -AutoStart 1
Non HKCU:Run Office Timeline Performance Helper OfficeTimeline LLC C:\Program Files (x86)\Office Timeline\Current\OfficeTimelineStartup.exe
Non HKCU:Run OneDrive Microsoft Corporation "C:\Users\Espoi\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe" /background
Non HKCU:Run Spotify Web Helper Spotify Ltd "C:\Users\Espoi\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyWebHelper.exe"
Non HKCU:Run Steam Valve Corporation "C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe" -silent
Non HKCU:Run SUPERAntiSpyware SUPERAntiSpyware C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
Non HKCU:Run Zoom
Non HKLM:Run abDocsDllLoader Acer Incorporated C:\Program Files (x86)\Acer\abDocs\abDocsDllLoader.exe
Non HKLM:Run agentantidote.exe Druide informatique inc. "C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 7\Programmes32\agentantidote.exe" /LancementSession
Non HKLM:Run agentantidote64.exe Druide informatique inc. "C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 7\Programmes64\agentantidote64.exe" /LancementSession
Oui HKLM:Run AvastUI.exe AVAST Software "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvLaunch.exe" /gui
Non HKLM:Run BlueStacks Agent C:\Program Files (x86)\BlueStacks\HD-Agent.exe
Oui HKLM:Run CanonQuickToolbox CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\Quick Utility Toolbox\cnqtbapp.exe -NOUI
Non HKLM:Run DelaypluginInstall Wondershare software CO., LIMITED C:\ProgramData\Wondershare\AllMyTube\DelayPluginI.exe
Non HKLM:Run Dropbox Dropbox, Inc. "C:\Program Files (x86)\Dropbox\Client\Dropbox.exe" /systemstartup
Oui HKLM:Run Greenshot Greenshot C:\Program Files\Greenshot\Greenshot.exe
Non HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Oui HKLM:Run IJNetworkScannerSelectorEX2 CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\IJ Network Scanner Selector EX2\CNMNSST2.exe /FORCE
Non HKLM:Run isa C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Security Assist\isa.exe
Non HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
Non HKLM:Run Reader Application Helper Sony Corporation C:\Program Files (x86)\Sony\ReaderDesktop\appHelper\ReaderAppHelper.exe
Oui HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe" -s
Non HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Non HKLM:Run WinampAgent Nullsoft, Inc. "C:\Program Files (x86)\Winamp\winampa.exe"
Non HKLM:Run Wondershare Helper Compact.exe Wondershare C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
Oui Startup User Advanced Diary.lnk Vitaly Sokolik C:\Program Files (x86)\Advanced Diary\AdvancedDiary.exe
Non Startup User Envoyer à OneNote.lnk Microsoft Corporation C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\ONENOTEM.EXE
Non Startup User EvernoteClipper.lnk Evernote Corp., 305 Walnut Street, Redwood City, CA 94063 C:\Program Files (x86)\Evernote\Evernote\EvernoteClipper.exe

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Mars 2017 à 19h53

Ça a fonctionné.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27295 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Mars 2017 à 20h00

Hello,hi, bonjour Hello

Très bien, rien de particulier sinon que tu dois désactiver la surveillance de CCleaner via CCleaner , Options /Surveillance / décocher les cases au sujet de la surveillance du Système....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Mars 2017 à 20h03

C'est fait.

(Ma priorité aujourd'hui est d'avancer dans la décontamination. Donc je suis là la majorité du temps dès que tu réponds.)

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Mars 2017 à 20h41

CCleaner m'a indiqué que j'avais 1 Go (ou un truc avec un nom similaire) de fichiers inutiles/nuisibles sur mon pc.

C'est toi l'expert. Je ne sais pas la définition de fichiers inutiles ou/et nuisibles pour le logiciel.

Winx

27295 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Mars 2017 à 19h08

Hello,hi, bonjour Hello

pour les supprimer fichiers inutiles je ne conseille pas CCleaner ( trop invasif )
Tu as TFC.exe et SFC.exe Clin d'oeil

Télécharge Auslogic diskdefrag ici

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Flèche

On décohe donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config " Custom Install " ( pas[b] Express Install !![/b] )

Note:
---------

Code

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Actuellement ( 03/2016) il est question du l' utilitaire Bootspeed qui essaie de forcer la main.
Il n'est pas dangereux, mais c'est de la pub, un peu forcée si on ne fait pas attention ! pour acheter le programme.

Une fois installé Clin d'oeil lance le programme...
La nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs ( si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

En général c'est le disque c: le principal.
Clic sur la liste déroulante ( [size="18"]1 ), ensuite clic sur [size="18"]2, Defrag § Optimise

Ensuite procède à l'optimisation de toutes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....et si en plus la défragmentation n'a jamais été faite, tu viens de sauver ton disque dur de la mort !!!

Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection ( Check for error )

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

[u]
Note perso
[/u]
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Mars 2017 à 20h11

Je comprends Winx.Clin d'oeil Mais ma question serait : Où trouver ces deux logiciels (en plus du troisième que tu m'as déjà fourni) sans qu'il y ait une fournée de virus ? Si tu dis que CCleaner est trop invasif, j'avoue être d'accord pour avoir eu un simple aperçu du logiciel visuellement. C'est trop invasif pour moi et mon manque d'expérience en la matière... c'est pourquoi je demande où avoir les deux logiciels que tu me conseilles gentiment !Sourire

Dois-je procéder au retrait des logiciels ou fichiers inutiles/nuisibles avec ces deux logiciels avant de procéder à la défragmentation ? Si oui, il me faudrait que tu m'indiques où les trouver avant. Selon le peu que je comprends de ce que c'est une défragmentation, il vaut mieux retirer les logiciels ou fichiers inutiles/nuisibles avant de procéder.Sourire

Merci encore une fois pour l'aide fournie sur un autre topic. Grâce à toi, j'avance sur le parcours qui mène à la connaissance... merci infiniment !

À bientôt.

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Mars 2017 à 20h46

J'ai plusieurs questions pour comprendre ce que tu me proposes et pouvoir voler de mes propres ailes dans le futur sans trop de soucis.

J'oubliais déjà de demander une question sur les trois logiciels dans mon précédent courriel : Dans quel ordre je dois procéder pour utiliser les trois logiciels que tu me conseilles ?

Une autre sur un logiciel en particulier : Quel type de décontamination je dois effectuer avec le logiciel que tu m'as conseillé d'utiliser, car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs ? Est-ce celle la plus complète, la plus rapide, etc. ?

Une autre question : Pourrai-je les utiliser avec la suite de logiciels que tu me conseilleras dans le futur ? Si j'ai deux logiciels de plus (un antivirus et un autre pour éviter que quelqu'un se co sur mon ordinateur, un parefeu si je ne m'abuse ?), aurai-je une suite de logiciels convenables pour me procurer un confort assez substantielle dans mes navigations sur Internet ? Dans quels ordre je dois les utiliser tous les jours les cinq (que je devrai potentiellement utiliser en même temps.)

Une autre question encore une fois : Dois-je faire une défragmentation tous les jours, semaines, mois ? Il me semble que tu m'avais indiqué que ce serait tous les mois, mais je sais qu'il existe plusieurs types de défragmentation. C'est un peu mélangeant. Confus

Winx

27295 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Mars 2017 à 18h33

Hello,hi, bonjour Hello

Télécharge TFC.exe de OldTimer sur le bureau.

* Double clique dessus pour le lancer.( sous XP )
* Sous Windows Vista et Windows 7,8
* Clic droit sur l'icône de TFC.exe « exécuter en tant qu'Administrateur »
* L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution.
* Clique sur le bouton >> Start pour lancer le processus de netttoyage.

* Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre. parfois il a l'air de bloquer, mais ce n'est pas le cas, tant que tu vois le logo en haut à droite qui clignote, c'est que l'outil travaille.
* Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton PC dans certains cas.
Note
tu peux de toi-même utiliser cet outil en fin de journée pour ne pas garder tous cette collection inutile de fichier .temp

Désactive ton Antivirius ( protection en temps réel ) avant de le télécharger, certains antivirus le considère à tord comme un virus...ça s'appelle en jargon informatique un "faux positif "

Nettoyage des fichiers temporaires inutiles.

[*]Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.
    [*]Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    [*]Fermer tous les programmes en cours ==>> Important !.

[*]Télécharger SFT.exe (Nouvelle version 2.3.0.6 )
    [*]Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article.
    [*]Enregistrer le fichier sur le bureau.
    [*]Sous XP, double cliquer sur le fichier.
    [*]Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.

[*]Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...
    [*]A la fin, un message demandera si on veut vider la corbeille..Accepter.

[*]A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
    [*]Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 31 Mars 2017 à 20h04

C'est fait.

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 31 Mars 2017 à 20h46

Est-ce que je peux recommencer un autre projet (sur un topic d'Aidoweb) en même temps que nous effectuons les tâches de désinfection et de défragmentation ? Ou cela risque de perturber ce que nous faisons ?

Winx

27295 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Avril 2017 à 07h11

Hello,hi, bonjour Hello

Conseils pour maintenir son PC dans un état de fonctionnement optimum

je te conseille la lecture de cet article Clin d'oeil

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Avril 2017 à 14h18

J'ai lu tous les postes et je pense comprendre parfaitement.Clin d'oeil

Si j'ai des questions, je les posterai ici.

Tu as répondu à plusieurs de mes questions, merci bien !

Est-ce que nous pouvons changer l'antivirus gratuit pour un antivirus plus efficace, pour ensuite décider la suite de logiciels que je vais me payer (avec l'aide de tes conseils) et de la procédure d'achats (si c'est sur le net.)

Je reposterai ici les questions importantes et encore actuelles pour avancer dans la démarche.Clin d'oeil

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Avril 2017 à 17h23

Voilà. Je suis parée pour le futur et mon ordinateur sera optimal à chaque jour. Je suis heureuse.Sourire

<<<12345678>>>

[Page 4 sur 8 - 111 messages]