Désinfection et Antivirus [Résolu]

<<<12345678>>>

[Page 5 sur 8 - 111 messages]
Informations Messages

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Avril 2017 à 20h10

Hello,hi, bonjour Hello

parfait, content de voir que ce topic a été utile Content

En cas de souci ne pas hésiter à reprendre contact Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Avril 2017 à 22h00

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

parfait, content de voir que ce topic a été utile Content

En cas de souci ne pas hésiter à reprendre contact Clin d'oeil

On n'a pas terminé, mon cher Winx, pour éviter les problèmes au niveau informatique dans le futur. Clin d'oeil Je veux une suite de logiciels, même s'ils sont payants, pour faire mes tâches. Certes, je ne peux pas me l'acheter pendant le mois qui commence (ce mois-ci), car je suis un peu coincée dans le budget (en raison d'un imprévu), mais j'ai l'intention d'en trouver un en considérant lorsque j'aurai plus de latitudes dans mes finances personnelles.Clin d'oeil Même si je dois payer chaque année, je souhaite avoir ce qui est le meilleur dans le marché selon ton expérience. Certes, tu peux me partager tes propres questionnements intérieurs pour que j'ai une idée des avantages et inconvénients de chacun des logiciels, leur compatibilité avec mon ordinateur, leur accessibilité sur des sites de confiance (pour éviter d'aller en magasin pour l'achat des logiciels), leur durée de licences, etc.

Je m'informe de temps en temps sur le sujet, mais j'aimerais puiser dans tes connaissances personnelles pour éviter les pires logiciels dans le domaine.Clin d'oeil

J'aimerais aussi installer, en attendant, un antivirus gratuit pour le mois qui vient, voire dans les mois prochains, en attendant que j'aie le budget pour la suite complète (ou pour avoir des rabais) en supprimant Avast proprement, pour au moins être protégée ce mois-ci jusqu'à ce que je puisse me procurer la suite que j'aurai choisie avec toi.Clin d'oeil

Je suis en train aussi de configurer mon ordinateur, pour éviter qu'il se décharge rapidement, même s'il serait graphiquement moins intéressant par exemple. J'avoue faire une maintenance complète de mon ordinateur pour éviter qu'il ne fonctionne plus. Aussi, avec les autres questions sur ce topic que j'ai déjà écrites (et auxquelles tu as déjà répondues pour la majorité d'entre elles), j'ai des questions sur la façon d'être protégée. Sinon, comme je l'ai dit, j'essaie (et je réussirai cette fois, j'en suis sûreClin d'oeil) de faire ce que tu me conseilles chaque jour, car pour moi, ce n'est plus une sinécure, mais une nécessité absolue de me protéger et de protéger mon avenir. Tes conseils sont plus essentiels que jamais auparavant en termes de désinfection.Sourire Et je veux éviter de revenir ici fréquemment. (J'aimerais aussi savoir à quelle fréquence je devrais venir selon toi, pour vérifier mon ordinateur, si j'ai la suite de logiciels que tu me conseilles.Clin d'oeil)

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Avril 2017 à 00h36

Hello,hi, bonjour Hello
bien, alors pour ton info il est indispensable de lire ceci à ce sujet ( suites gratuites et payantes ) Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 02 Avril 2017 à 16h14

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello
bien, alors pour ton info il est indispensable de lire ceci à ce sujet ( suites gratuites et payantes ) Sourire

Merci infiniment, si énormément !Content Je me sens comblée ! Pleure Rougis Encore merci... Clin d'oeil enfin tu m'as compris. Triste

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 02 Avril 2017 à 16h24

En attendant, est-ce que je peux poster un autre topic pour faire en sorte que mon ordinateur se décharge moins rapidement ? J'avoue vouloir l'optimiser sur tous les fronts.Sourire Je m'y connais un peu dans ce genre de trucs, mais tes conseils avisés, j'en ai besoin. Clin d'oeil Je veux garder mon ordinateur en forme le plus longtemps possible, car je suis serrée au niveau budget dans les prochaines années. Sourire

Si j'ai des questions avec les lectures que fais sur les liens que tu m'as proposés sur les antivirus et la suite complète, je viendrai poster ici pour ne pas mélanger mes pinceaux. Clin d'oeil

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Avril 2017 à 20h12

Hello,hi, bonjour Hello

Pour la gestion de la durée des accus, en général les PC de marque possèdent une gestion avancées qui permet de gérer au mieux les paramètres d'optimisation pour prolonger la durée d'une charge de batterie.
Évidemment cela dépend de la capacité de l'accu, souvent même pour un même pc il peut exister des accus qui embarquent plus de charge ce qui permet d'en avoir un usage plus long avec une charge complète.
-> mais précises moi ici le les paramètres de ton PC, marque modèle, taille de l'écran Sourire

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 02 Avril 2017 à 20h16

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

Pour la gestion de la durée des accus, en général les PC de marque possèdent une gestion avancées qui permet de gérer au mieux les paramètres d'optimisation pour prolonger la durée d'une charge de batterie.
Évidemment cela dépend de la capacité de l'accu, souvent même pour un même pc il peut exister des accus qui embarquent plus de charge ce qui permet d'en avoir un usage plus long avec une charge complète.
-> mais précises moi ici le les paramètres de ton PC, marque modèle, taille de l'écran Sourire

Tu ne seras pas étonné d'apprendre qu'en fait... je n'en sais pas beaucoup plus que toi sur mon propre pc.Confus Je manque de notions de base (comme quelles sont les composantes d'un pc), et je ne voyais pas vraiment l'importance de garder ce genre d'informations, car pour moi, c'est un peu comme du chinois auquel je reconnais quelques symboles, mais pas l'ensemble de la phrase, ni le paragraphe, ni l'ensemble du texte d'ailleurs.Confus

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Avril 2017 à 18h46

Hello,hi, bonjour Hello

retourne ton PC , tu as une étiquette de Microsoft, et une autre avec marque et modèle de ton PC Choqué

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 03 Avril 2017 à 20h15

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

retourne ton PC , tu as une étiquette de Microsoft, et une autre avec marque et modèle de ton PC Choqué

Tu parles de E5-532-P17J ?

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 03 Avril 2017 à 22h45

Ah, j'oubliais, c'est un Acer. Clin d'oeil Ça, je le sais. Clin d'oeilSourire

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Avril 2017 à 07h23

Hello,hi, bonjour Hello

le modèle E5-532-P17J n'existe pas chez ACER,
Bon donne moi une photo des étiquettes de ton PC sinon et une photo du dessus, on va galérer Choquépar mail, ensuite il te faudra l'uploader sur un site de partage de photo sur casimage par exemple et coller le lien dans ta réponse de façon à rendre visible les étiquettes et la photo de ton PC.
Ce sont des choses que tu dois de toute façon apprendre si tu ne l'as pas encore fait....j'avais en son temps un petit tuto ici

Je suppose que tu as un smartphone si mes souvenirs sont bon, donc une fois la photo faite tu sais te l'envoyer à toi même Sourire
Un autre moyen est de donner le numéro de série SNID regarde ici

ps
si tu as un scanner tu peux aussi scanner le dos de ton PC Clin d'oeil

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 06 Avril 2017 à 23h17

Voilà, c'est fait. Je t'ai envoyé deux images pour que tu saches quel portable je possède. Clin d'oeil

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Avril 2017 à 18h43

Hello,hi, bonjour Hello

ok ,c'est bien ce que je pensais, on ne trouve pas ton PC avec les références, mais pas de problème avec le SNID...
Je voudrais savoir si tu es en possession de la notice de ton PC ?

Dans le cas contraire télécharger ici

Dans la section Batterie, il est expliqué que la suppression du démarrage rapide économise la batterie, ( en cas d'utilisation sur batterie ) ceci est à voir à la page 49 et suivantes....
Clin d'oeil
Normalement Acer a doté ses PC du Power Management qui est le gestionnaire de l'utilisation sous batterie et secteur....

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 07 Avril 2017 à 19h34

Parles-tu de ces fonctionnalités intégrées à Windows ?

Ps : Merci pour le site de Casimages. Il est simple à utiliser et j'en suis très heureuse ! J'ai compris rapidement comment envoyer des images !

Ceci dit, je ne sais pas si tu connais, mais j'utilise le logiciel Greenshot (gratuit aux dernières nouvelles, voire open source dans mes souvenirs) pour faire les captures d'écran.Clin d'oeil C'est pour une excellente manière de simplifier la tâche, et Casimages ajoute un aspect ludique à la tâche.

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 08 Avril 2017 à 01h12

Une petite question : Est-ce que nous devons utiliser la désinfection complète ou rapide avec SUPERAntiSpyware ? Je l'utilise tous les jours, mais au vu de mes difficultés à rester sur la tâche en fin de journée (fatigue tout simplementClin d'oeil sinon je ne lèverais même pas les yeux sur un 25 minutes qui me semble très raisonnable selon moi) je me demandais si la désinfection rapide pouvait convenir, car on dirait que malgré que j'utilise l'outil tous les jours comme tu me l'as dit, la désinfection dure minimum 25 minutes, voire 40 minutes quelquefois.Clin d'oeil

Edit : Merci encore pour Casimages, je compte bien m'inscrire et ce site pourra me dépanner de multiples fois sur le net. Ton expérience dans ce type de sites m'a été bénéfique. Je suis comblée entièrement par ma découverte !Clin d'oeil Il me manquait cela pour combler mes habilités en informatique, et maintenant, je le fais sans aucun problème. Clin d'oeil C'est merveilleux !Content

<<<12345678>>>

[Page 5 sur 8 - 111 messages]