Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Désinfection périodique [Résolu]

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 38 messages]
Informations Messages

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Mars 2015 à 08h10

Hello,hi, bonjour Hello
Bon, les ordinateurs n'ont aucun souci à fonctionner durant toute leur vie ...un peu de réflexion ?

Toute la technologie de notre planète ne s'arrête pas pendant la nuit, tous les ordinateurs sont fait pour fonctionner en permanence !

A se mettre profondément en tête !

Il n'y a aucun problème à faire fonctionner un PC sans l'arrêter, des jours, des semaines, et même des années, le seul problème c'est un PC qui est entretenu correctement, je connais des internautes qui n'ont jamais nettoyé la poussière de leur PC portable !

Citation

Un PC portable doit se nettoyer au moins une fois par mois pour prolonger son existence et donc son espérance de vie.

Donc, me donner ce scan sans JAMAIS arrêter le scan de l'outil...il m'appartiendra alors de faire des commentaire sur ses résultats....si Eset détecte des choses qui ne lui plait pas, c'est qu'il y a une raison potentielle, ton jugement sur Trillian n'a aucune source bien fondée , sauf une analyse plus profonde de l'objet nous donnera une réelle idée ( sur Virus totale par exemple )

Donc, je veux le rapport complet de Eset, et même si ça prend des plombes aucune raison de s’inquiéter, les PC sont fait pour fonctionner sans s’arrêter ! ( aucun danger donc )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

Marie-France

725 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 12 Mars 2015 à 14h46

C:\Users\Melissa\Downloads\trillian-v5.5.0.19.exe a variant of Win32/InstallCore.XD potentially unwanted application deleted - quarantined

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Mars 2015 à 18h57

Hello,hi, bonjour Hello

Télécharge Auslogic diskdefrag ici

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Flèche

Citation

Yes, also install MyPCBackup, a free tool to help protect my files from accidental loss.

On décohe donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config par défaut. MAIS en ayant pris soin de décocher la case qui installe MyPCBackup !!

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Ici dans l'exemple ci-dessous, il est question du faux utilitaire Bootspeed

Une fois installé ( ouf ! ) lance le programme...
la nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

[u]
Note perso
[/u]
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

725 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 13 Mars 2015 à 00h25

Fini. Tout s'est bien déroulé à 100 %.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Mars 2015 à 08h49

Hello,hi, bonjour Hello

Flèche Effectuer cette dernière opération chaque semaine sur le PC ( trés important)
Flèche Éviter absolument de remplir son disque dur à + de 80% ( clic droit sur icône Ordinateur/propriété )
Flèche Faire la sauvegarde de ses documents ( absolument VITAL )

Vérifier la mise à jour de ses plugin dans Mozilla-Firefox : aller sur cette page

Marie-France

725 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 13 Mars 2015 à 18h33

Bonjour Winx,

J'ai vérifié tous mes plugins et ils sont tous à jour... sauf ceux qui s'avèrent « inconnus » et que j'ai présentement sur mon pc. Je ne sais nullement s'ils sont à jour et comment les vérifier, je ne sais tout simplement pas.Choqué

Que dois-je faire ? Aussi, j'espère terminé prochainement la désinstallation du logiciel de pair à pair, car il me cause bien du tracas, mais comme tu me l'as dit une chose à la fois et je suis contente d'avoir pris le temps de défragmenter mon pc, car il en avait bien besoin.Triste J'en ai profité pour sauvegarder mes fichiers à 100 %, au lieu de simplement une partie, comme je le fais régulièrement. Nous pourrons parler prochainement de cette situation, mais il s'est avéré qu'à de nombreuses reprises une fenêtre m'est apparu, me disant que pour X raison qu'il me reste à élucider, je devais « ignorer » certains dossiers ou documents. C'est très problématique, car je dois être concentrée et ne peux laisser mon ordinateur effectuer le transfert et ne sais pas s'il l'effectue correctement ! J'avoue ne pas être habile avec le jargon informatique...

À la revoyure,

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Mars 2015 à 19h50

Hello,hi, bonjour Hello

Télécharge "Revo" c'est un trés bon désinstalleur automatique... clic ici

Installe-le et lance le programme.
(sois prudent à l'install, souvent les gratuits installent des Toolbars Yahoo ou autres, mais on peut décocher ! )

Dans la liste des programmes que tu as, choisi le programme que je t'ai demandé de désinstaller,( ici uTorrent ) et coche la case "modéré" pour exécuter le programme, ça se fait en plusieurs étapes, tu pourras supprimer les traces dans la BDR (base de registre ) et dossiers créer et non effacés , pratique pour une désinstallation propre !

Voici l'image de la case "modéré "

Si tu as besoin d'aide : Tuto "Revo" ici
Ps:

Si tu as un message du désinstaller du programme lui-même, pour redémarrer la machine, n'en tiens pas compte, et ferme le message à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre d'alerte.
Revo va faire le travail sans redémarrer la machine...

Marie-France

725 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 13 Mars 2015 à 23h33

Bonjour Winx,

Tout s'est terminé remarquablement. On poursuit la procédure !

À la revoyure,

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Mars 2015 à 01h36

Hello,hi, bonjour Hello

Lance CCleaner, si tu ne l'as pas télécharge ici.
Clic sur la boîte à outils à droite, ensuite sur le bouton Démarrage

Une liste de démarrage s'affiche
Clic sur le bouton en bas à droite " Enregistrer dans un fichier..."

Colle moi ce rapport ici dans ta réponse.

Marie-France

725 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 14 Mars 2015 à 02h01

Non Uninstall C:
Non HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Oui HKCU:Run Clavier+ C:\Users\Melissa\MC\Catalogues\PROG's\Clavier\Clavier.exe
Oui HKCU:Run Cld2000.exe XTRALOG C:\Program Files (x86)\Calendrier\Cld2000.exe
Non HKCU:Run Cld2000.exe XTRALOG C:\Program Files (x86)\Calendrier\Cld2000.exe
Non HKCU:Run DAEMON Tools Lite Disc Soft Ltd "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
Non HKCU:Run Facebook Update "C:\Users\Melissa\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe" /c /nocrashserver
Non HKCU:Run Google+ Auto Backup "C:\Users\Melissa\AppData\Local\Programs\Google\Google+ Auto Backup\Google+ Auto Backup.exe" /autostart
Non HKCU:Run HP Officejet Pro 8610 (NET) Hewlett-Packard Co. "C:\Program Files\HP\HP Officejet Pro 8610\Bin\ScanToPCActivationApp.exe" -deviceID "CN45CB324N:NW" -scfn "HP Officejet Pro 8610 (NET)" -AutoStart 1
Non HKCU:Run ISUSPM "C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe" -scheduler
Non HKCU:Run NetMeter C:\Users\Melissa\Downloads\NetMeter.exe
Non HKCU:Run SkyDrive Microsoft Corporation "C:\Users\Melissa\AppData\Local\Microsoft\SkyDrive\SkyDrive.exe" /background
Non HKCU:Run Skype Skype Technologies S.A. "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
Non HKLM:Run ACMON ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\Splendid\ACMON.exe
Oui HKLM:Run agentantidote.exe Druide informatique inc. "C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 7\Programmes32\agentantidote.exe" /LancementSession
Oui HKLM:Run agentantidote64.exe Druide informatique inc. "C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 7\Programmes64\agentantidote64.exe" /LancementSession

Non HKLM:Run APSDaemon "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
Non HKLM:Run ASUS Screen Saver Protector ASUS C:\Windows\AsScrPro.exe
Non HKLM:Run ASUSPRP ASUSTek Computer Inc. "C:\Program Files (x86)\ASUS\APRP\APRP.EXE"
Non HKLM:Run ASUSWebStorage ecareme C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS WebStorage\3.0.84.161\AsusWSPanel.exe /S
Oui HKLM:Run ATKMEDIA ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Media\DMedia.exe
Oui HKLM:Run ATKOSD2 ASUSTek Computer Inc. C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
Non HKLM:Run Brdefprn C:\Program Files (x86)\Brother\BRHL3040\Brdefprn.exe -d
Non HKLM:Run BrStsWnd brother C:\Program Files (x86)\Brownie\BrstsW64.exe Autorun
Non HKLM:Run BTMTrayAgent Microsoft Corporation rundll32.exe "C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\btmshell.dll",TrayApp
Non HKLM:Run CLMLServer CyberLink "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe"
Non HKLM:Run DelaypluginInstall C:\ProgramData\Wondershare\Player\DelayPluginI.exe
Non HKLM:Run EmbassySecurityCheck Wave Systems Corp. "C:\Program Files\Wave Systems Corp\EMBASSY Security Setup\EMBASSYSecurityCheck.exe"
Non HKLM:Run ETDCtrl ELAN Microelectronics Corp. %ProgramFiles%\Elantech\ETDCtrl.exe
Non HKLM:Run FLxHCIm64 Windows (R) Win 7 DDK provider "C:\Program Files\Fresco Logic Inc\Fresco Logic USB3.0 Host Controller\amd64_host\FLxHCIm.exe"
Oui HKLM:Run HControlUser ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\HControlUser.exe
Non HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation C:\Windows\system32\hkcmd.exe
Oui HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Non HKLM:Run IFXSPMGT Infineon Technologies AG "C:\Program Files (x86)\Infineon\Security Platform Software\ifxspmgt.exe" /NotifyLogon
Non HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxtray.exe
Non HKLM:Run IMSS Intel Corporation "C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\IMSS\PIconStartup.exe"
Non HKLM:Run IntelTBRunOnce Microsoft Corporation wscript.exe //b //nologo "C:\Program Files\Intel\TurboBoost\RunTBGadgetOnce.vbs"
Non HKLM:Run IntelWireless Intel(R) Corporation "C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\iFrmewrk.exe" /tf Intel Wireless Tray
Non HKLM:Run iTunesHelper "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
Oui HKLM:Run MSC Microsoft Corporation "C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe" -hide -runkey
Non HKLM:Run Nuance PDF Reader-reminder "C:\Program Files (x86)\Nuance\PDF Reader\Ereg\Ereg.exe" -r "C:\ProgramData\Nuance\PDF Reader\Ereg\Ereg.ini"
Non HKLM:Run Persistence Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxpers.exe
Oui HKLM:Run QuickTime Task Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
Non HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s
Non HKLM:Run SearchSettings "C:\Program Files (x86)\Common Files\Spigot\Search Settings\SearchSettings.exe"
Non HKLM:Run Setwallpaper c:\programdata\SetWallpaper.cmd
Non HKLM:Run StartCCC Advanced Micro Devices, Inc. "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Non HKLM:Run UpdateLBPShortCut CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\LabelPrint\2.5"
Non HKLM:Run UpdateP2GoShortCut CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"
Non HKLM:Run WavXMgr Wave Systems Corp. "C:\Program Files\Wave Systems Corp\Services Manager\Docmgr\bin\WavXDocMgr.exe"
Non HKLM:Run Wireless Console 3 ASUSTeK Computer Inc. C:\Program Files (x86)\ASUS\Wireless Console 3\wcourier.exe
Non HKLM:Run Wondershare Helper Compact.exe Wondershare C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
Non Startup Common AsusVibeLauncher.lnk ASUSTeK Computer Inc. C:\PROGRA~2\ASUS\AsusVibe\ASUSVI~2.EXE /start
Non Startup Common FancyStart daemon.lnk C:\Windows\Installer\{C944B4C5-1C4D-4D95-8AC0-7CEF13914131}\_77B5857C27147149171BE7.exe -d
Non Startup Common McAfee Security Scan Plus.lnk C:\PROGRA~2\MCAFEE~1\30E3C3~1.285\SSSCHE~1.EXE
Oui Startup User Dropbox.lnk Dropbox, Inc. C:\Users\Melissa\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
Non Startup User EvernoteClipper.lnk Evernote Corp., 305 Walnut Street, Redwood City, CA 94063 C:\PROGRA~2\Evernote\Evernote\EVERNO~2.EXE
Non Startup User iMindMap6 Preloader.lnk C:\Users\Melissa\THINKB~1\IMINDM~1\preload\IMINDM~1.EXE
Oui Startup User OneNote 2010 - Capture d’écran et lancement.lnk Microsoft Corporation C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\ONENOTEM.EXE
Oui Startup User Trillian.lnk Cerulean Studios C:\Program Files (x86)\Trillian\trillian.exe

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Mars 2015 à 08h55

Hello,hi, bonjour Hello

relance CCleaner et vas dans Outils / démarrage, je te conseille de désactiver le plus possible !
Donc pour désactiver ( on se positionne sur la ligne et on clic sur le bouton Désactiver )

msseces.exe n'est pas indispensable, son efficacité est proche de zéro....

il vient Microsoft Security Essentials anti-virus program. pas plus Antivirus que Avast, pour moi c'est du bas de gamme qui prend de la ressource du processeur inutilement....perso je l'ai viré Sourire

agentantidote à toi de voir si tu t'en sers ! il te boufffe pas mal de puissance de ton PC lui ! ( perso je préfère l'activation du correcteur dans Mozilla -Firefox )

\HP Software Update
inutile au démarrage !

QuickTime Task à virer.

SunJavaUpdateSched
Oracle Corporation à virer, dans la pratique je doute trés fort de son efficacité ! perso je l'ai viré .

Marie-France

725 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 14 Mars 2015 à 22h05

Bonjour Winx,

Fait. Mon ordinateur ne s'en portera que mieux ! Je n'ouvrirai Antidote qu'en cas de besoin. Mon ordinateur me remerciera. Sourire Y a-t-il un antivirus gratuit qui sort du lot et que je pourrais me servir ? En effet, l'antivirus que l'on vient de désactiver ne m'a jamais averti d'un seul virus ! Bientôt, je pourrai m'en acheter un, si rien contrecarre les choses, mais jusque-là, je préfère être prudente et avoir au moins une protection minimale, ce que ne m'offre guère Microsoft Security Essential, car il escrime à ne que pédaler et jamais éviter les cailloux sur le chemin qu'est internet. Je pense te l'avoir demandé, mais c'était plusieurs semaines, voire mois plus tôt et ce n'était pour ce pc. Rougis

À la revoyure,

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Mars 2015 à 05h03

Hello,hi, bonjour Hello

je conseille Panda cloud free, j'ai ça sur mon portable, pas encombrant et fait ce pour quoi il a été conçu, sans prendre une tonne de processus.
De toute façon tous les gratuits dans la pratique ne servent pas/plus à grand chose actuellement ! Contente
Bah, de temps à autre il insiste pour acheter la full version payante, mais pas de façon trop embêtante Clin d'oeil

Marie-France

725 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 15 Mars 2015 à 19h00

Bonjour Winx,

Dois-je supprimer mon ancien « antivirus » avant de l'installer et si oui, de quelle façon ?Sourire Les autres programmes que tu as virés le doivent-ils eux aussi, selon tes conseils et, encore, si oui, de quelle façon ? As-tu d'autres recommandations et la procédure de désinfection ou autres actions complémentaires nécessaires au bon fonctionnement de mon pc sont-elles terminées ?

Au revoir,

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Mars 2015 à 20h05

Hello,hi, bonjour Hello

je ne vois pas clairement le nom de ton antivirus actuel ? il ne semble pas apparaitre dans la liste de démarrage ( CCleaner )
Donc tu as quoi comme antivirus ???

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 38 messages]