Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Détection d'un disque dur externe [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > Détection d'un disque dur externe [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]
Informations Messages

ragkain

32 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 13 Août 2009 à 02h30

Bonjour,

Lorsque je connecte mon disque dur externe à mon ordinateur, ce dernier semble le détecter, mais je ne peux pas accéder à son contenu. Je m'explique:
- lorsque je branche le disque dur, j'entends le petit son de Windows annoncan le branchement d'un nouveau matériel;
- lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, je vois un 'USB device" dans la section des disques dur (mais pas de nom)
- lorsque je vais dans mon poste de travail, je ne voix aucun disque dur, je ne peux accéder à rien.

Le plus étrange dans tout ça c'est que ce problème vient d'apparaître, que j'ai essayé plusieurs fois, que ça a marché une fois, et à présent ça ne marche à nouveau plus.

Quelqu'un pour m'aider?

Merci d'avance...

Publicité

Winx

28081 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Août 2009 à 07h57

hello, Hello

essaye ceci avant tout, la manip est très simple à réaliser Sourire

Citation

-débranche la prise d'alimentation de ton PC.
    -Appuie alors sur le bouton power (ON/OFF ) en le maintenant bien enfoncé durant 1 minute.
    -Relâche le bouton.
    -Rebranche la prise et redémarre ta machine.

--->problème détection usb2/1

regarde aussi ici, pour éviter de flinguer un DD externe Diabolique
info, le lien ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

ragkain

32 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 14 Août 2009 à 02h40

Salut,

J'ai suivi la démarche en débranchant mon cable d'alimentation, mais après avoir redémarré l'ordinateur, toujours rien... :s

Une autre idée?

Merci

Winx

28081 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Août 2009 à 09h39

re,

Afin de t'éviter de tripoter tes usb (du moins si c'est le seul problème usb que tu as ? )

je ne vois qu'une seule chose, pour vérifier qu'il n'est pas totalement "flingué"
Tu vas faire un cdlive, et démarrer ton PC sur ce CD.

De cette manière s'il n'est plus accessible via l'explorer du cdlive, tu auras une idée des dégâts ou pas...
Ici une liste très complète de ce qui existe:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_live_CD

Perso j'ai fait un Bart PE qui est malgré les apparences relativement facile à faire, la seule chose faut le dossier I386 complet sur le PC ou sur un cd d'install, on peut y ajouter SP2/SP3 (si le xp cd que l'on possède n'est pas à jour ) très facilement...

http://www.generation-nt.com/creer-son- ... 803-1.html

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

ragkain

32 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 16 Août 2009 à 22h27

Merci, mais malheureusement je n'ai pas mes CD d'installation de Windows à disposition. Y aurait-il un autre moyen de vérifier que mon DD n'est pas mort?

Winx

28081 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Août 2009 à 11h17

re,

tout à fait, tu fais un cd live avec une diffusion Linux ( il y en a un paquet ! )
ça revient pratiquement à télécharger l'OS complet et fonctionnel (sans install ) sous extension .iso, et agraver ce linux.iso sur un cd, et démarrer le PC sur ce CD.

Donc, tu vas démarrer sur ce cd, et non pas sur le DD. (via le menu de Boot, F10, F8 ou autre touche selon le PC )

Tu pourras même aller sur le NET.
Via l'explorateur de ce linux tu pourras vérifier si le DD est détecté....si c'est oui tu as une chance de récupérer tes données.
Dans le cas contraire, ça risque de se compliquer...
Je te donne une des plus connue, UBUNTU (à mon sens )
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Donc tu dois télécharger une image .iso et utiliser Nero pour graver cette image, soit une cd soit sur un dvd.
tuto gravure Nero:
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=2948

ps:

ce qui veut dire que même sur un PC dont l'OS est complètement crashé, ça te fera une roue de secours pour récupérer des données et pour aller sur le NET....même en wifi Sourire

ragkain

32 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 20 Août 2009 à 00h53

Il n'y aurai pas une manip plus simple/rapide pour vérifier.

J'ai oublié de le préciser, j'ai un autre DD qui est détecté par mon ordinateur, et lorsque j'ai essayé de brancher mon DD sur un autre ordinateur, il était également détecté mais pas accessible.

Une autre question: je suis au Canada, et je branche donc mon DD, que j'ai acheté en France, sur une prise 110V; est-ce qu'un problème de voltage pourrait expliquer le problème?

ragkain

32 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 20 Août 2009 à 03h09

Une chose peut être intéressante s'est passée ce soir:
J'ai essayé une fois encore de brancher mon disque dur, et il a été non seulement reconnu mais il s'est aussi affiché dans mon poste de travail. Lorsque j'y ai accéder, une petite fenêtre d'erreur s'est affichée en bas, me disant qu'une erreur dans l'écriture décalée avait été détectée, mais ça ne m'a pas empêché de continuer à regarder les différents dossiers.
Par contre, en essayant de copier, coller ou déplacer des fichiers, ça ne marchait pas, et je n'ai donc pas pu faire de la place (il reste peu de place sur ce disque).

J'ai prêt de 500Go de données sur ce disque, beaucoup importante pour mon travail. Le disque dur marchait il y a encore quelques mois, et apparement, rien de spécial ne s'est passé durant cette période, et il a été transporté avec beaucoup d'attention (enroulé dans du papier à bulle et une serviette) jusqu'au Canada.

Winx

28081 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Août 2009 à 09h39

re,

je te conseille vivement de procéder à l'install du CD live UBUNTU, il semble avoir des soucis du coté de la reconnaissance du DD avec XP.
Fait attention à force d'essayer avec XP, tu risques de le rendre illisible.
et là tu va être bon pour des logiciel de récupération de données, encore faut-il que le DD soit reconnu par le BIOs Neutre
Tu veux me dire quoi avec ton Voltage ?
Ce DD est prévu pour fonctionner en 220 Volts, si tu le met en 110 V sans transfo 110/220....tu vas flingué ton DD. :oo:
Ou du moins lui causer des soucis !
En effet à l'intérieur tu as une alim 220/12 V si tu lui colle du 110V, tu ne vas pas avoir tes 12 Volts !
M'enfin je doute que tu n'aïes pas de transfo...Confus (rassure-moi ! :hum: )

Maintenant, comment flinguer un DD usb ?
La question peut te paraître curieuse Confus
Mais voici !
Facile,on retire la prise usb à la barbare plusieurs fois....sans passer par éjecter Diabolique
J'ai fait un petit sujet ici:
-->comment-ejecter-convenablement-un-DD USB ?

ragkain

32 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 20 Août 2009 à 12h29

Ok je vais sans doute faire le CD live. Mais si cette démarche fonctionne, mon DD sera-t-il ensuite reconnu sur n'importe quel pc ou faudra-t-il refaire cette démarche?

Merci en tout cas pour ton aide Winx.

Winx

28081 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Août 2009 à 13h00

re,
tu ne m'as pas répondu avec cette histoire de voltage Fou
c'est important Sourire

précise moi comment tu faisais pour déconnecter ton DD usb... :hum:

ragkain

32 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 21 Août 2009 à 02h15

Désolé...

Pour le voltage, pas de problème j'ai vérifié. Le cable d'alimentation contient une sorte de transfo, et il peut être branché sur du 110V ou du 220V.

Pour ce qui est de débrancher mon disque dur, j'ai toujours procédé en éjectant le périphérique avec Windows avant de débrancher le disque. De manière générale, j'ai toujours manipulé mes DD avec beaucoup de précaution.

Merci encore pour l'aide, je vais essayé le CD live ce weekend et je te tiens au courant.

Winx

28081 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Août 2009 à 18h36

re,
bravo pour utiliser "éjecter" mais parfois même ça ne suffit pas !

Citation

je vais essayé le CD live ce weekend et je te tiens au courant.

J'attends de tes nouvelles...

ragkain

32 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 27 Août 2009 à 01h59

Salut,

Comme prévu, j'ai suivi tes conseils et essayé de redémarrer sur un CD. Malheureusement, ça n'a pas marché, et j'ai alors décidé d'emmener mon DD dans un magasins.

Au final, il semble que c'était mon boîtier qui ne marchait plus, et après en avoir racheter un neuf, j'ai donc pu récupérer mes données.

Merci encore une fois pour l'aide.

Winx

28081 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Août 2009 à 10h16

re,

effectivement c'est assez rare comme panne Diabolique
Content que tes données soient saines et sauves Clin d'oeil
A+

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Détection d'un disque dur externe [Résolu]