Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Detection de l'inactivité de mon PC

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Detection de l'inactivité de mon PC

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

Baal-Zebub

628 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 24 Juin 2010 à 03h47

Salut à tous,

J'ai un PC qui tourne sous débian avec une machine virtuelle XP.

J'ai réussi a configurer le tout pour que cela démarre automatiquement avec une simple action de ma part a distance! Content (le PC en question contient divers serveurs et données auquel je doit pouvoir accéder quand je le décide, mais je ne souhaite pas qu'il tourne H24)

Cependant, j'ai bien trouvé une solution pour l'éteindre a distance via SSH. Mais j'aimerai que cette extinction se fasse automatiquement après une certaine inactivité de la machine. Compte tenu qu'il s'agit d'un serveur et d'une machine virtuelle a distance, l'option de vérifier le mouvement du clavier + souris ne peut pas me convenir.

Il me faudrait quelque chose susceptible de mesurer l'activité réelle du PC (disque, processeur) et de constater une inactivité prolongée de ce dernier)

Après mes recherches, je n'ai rien trouvé de très concluant. Je me tourne donc vers vous. Peut-être que l'un d'entre vous connais quelque chose susceptible de me combler :-P

Merci d'avance a ceux qui pourront ou qui essaieront de me donner un petit coup de pouce.

Un problème informatique => www.No-Panique.com

Publicité

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 24 Juin 2010 à 15h11

Sleepd ? Je ne sais pas s'il se base sur l'activité clavier/souris...

Sinon je trouve surtout des trucs liés au keyboard en effetContent

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Baal-Zebub

628 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 24 Juin 2010 à 16h33

Merci, j'avais déjà regardé pour sleepd, malheureusement il se base sur l'activitée souris/clavier, qui plus est sur les ports PS2 (il y a des bugs quand c'est de l'usb)

donc ca vas pas fonctionner pour moi

mais merci en tout cas.

Un problème informatique => www.No-Panique.com

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Detection de l'inactivité de mon PC