Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Difficulté de démarrage PC portable [Résolu]

Forum informatique > Aide Générale > Difficulté de démarrage PC portable [Résolu]

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 29 messages]
Informations Messages

chris-65

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Janvier 2022 à 10h01

Bonjour, Content

J'ai désactivé les programmes en rouge :

Pour information, j'ai contrôlé le temps de démarrage et celui de fermeture de Windows.

Démarrage : 1 minute 30 secondes

Fermeture : 1 minute 45 secondes

Non HKCU:Run SUPERAntiSpyware SUPERAntiSpyware C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
Non HKCU:Run Syncables C:\Program Files (x86)\syncables\syncables desktop\Syncables.exe
Non HKLM:Run Adobe ARM Adobe Inc. "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Non HKLM:Run AmIcoSinglun64 AlcorMicro Co., Ltd. C:\Program Files (x86)\AmIcoSingLun\AmIcoSinglun64.exe
Non HKLM:Run ASUS Screen Saver Protector ASUS C:\Windows\AsScrPro.exe
Non HKLM:Run ASUS WebStorage
Non HKLM:Run ATKMEDIA ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Media\DMedia.exe
Non HKLM:Run ATKOSD2 ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
Oui HKLM:Run Bdagent Bitdefender "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\bdagent.exe"
Oui HKLM:Run BdVpnApp Bitdefender "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender VPN\BdVpnApp.exe" startup
Non HKLM:Run Boingo Wi-Fi
Non HKLM:Run CLMLServer
Oui HKLM:Run ETDCtrl ELAN Microelectronics Corp. %ProgramFiles%\Elantech\ETDCtrl.exe
Non HKLM:Run ETDWare ELAN Microelectronics Corp. %ProgramFiles%\Elantech\ETDCtrl.exe
Non HKLM:Run HControlUser ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe
Oui HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation C:\Windows\system32\hkcmd.exe
Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxtray.exe
Non HKLM:Run Logitech Download Assistant Microsoft Corporation C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\System32\LogiLDA.dll,LogiFetch
Non HKLM:Run NvCplDaemon Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Oui HKLM:Run Persistence Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxpers.exe
Non HKLM:Run RemoteControl9 "C:\Program Files (x86)\Cyberlink\PowerDVD9\PDVD9Serv.exe"
Non HKLM:Run RtHDVCpl Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s
Non HKLM:Run UpdateLBPShortCut "C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\LabelPrint\2.5"
Non HKLM:Run UpdateP2GoShortCut
Non HKLM:Run UpdatePSTShortCut "C:\Program Files (x86)\Cyberlink\DVD Suite\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\Cyberlink\DVD Suite" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\PowerStarter"
Non Startup Common FancyStart daemon.lnk C:\Windows\INSTAL~1\{2B818~1\_C4A2F~1.EXE
Non Startup Common SRS Premium Sound.lnk Acresso Software Inc. C:\Windows\INSTAL~1\{E5CF6~1\NEWSHO~4.EXE

Publicité

Winx

28245 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Janvier 2022 à 07h54

Hello,

je ne connais pas les paramètres avant, observes-tu une amélioration ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

chris-65

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Janvier 2022 à 09h06

Bonjour, Content

Non, il n'y a pas d'amélioration du temps de démarrage et de fermeture de windows.

Mais 1 minute 45 secondes, ce n'est pas la mer à boire ! Content Content Content

Après la vérification de la ram avec " l'outil de diagnostic de mémoire Windows " et du disque dur avec le logiciel " Diskinfo " , j'ai pris le temps de faire quelques essais à propos de ma difficulté à démarrer le PC.

Je me suis rendu compte que le problème vient de la température du PC à l'allumage.

Si je le chauffe un peu avec un sèche-cheveux avant , il démarre à chaque fois du premier coup ( une seule impulsion sur le bouton de démarrage ).

Du coup, je me demande si ce n'est pas un composant électronique qui commence à flancher.

Winx

28245 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Janvier 2022 à 08h04

Hello, Hello il se peut aussi que ce soit le switch de mise en route.
Ce que je fais systématiquement c'est de souffler à l'air comprimé l'alimentation, et tous les éléments du PC.
J'ai déjà vu un HP qui refusait de démarrer à cause du trop de poussière dans l'alimentation ! Choqué ( il existe des spray d'air si tu n'as pas de compresseur )
Ce que je fait aussi c'est démonter un à un les branchements de la carte mère et de mettre du spray de contact pour électronique.Cool

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

chris-65

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 26 Janvier 2022 à 17h36

bonjour,

Ok, je vais essayer de faire un nettoyage de l'intérieur du pc , des connecteurs et du ventilateur.

j'en profiterais pour voir si je ne vois rien de bizarre sur les composants.

Merci.Cool

Winx

28245 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Janvier 2022 à 10h02

Hello Hello la seule chose qui est invisible
C'est la poussiere de l'alimentation.

chris-65

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 30 Janvier 2022 à 10h40

Bonjour,Content

Bon ! j'ai ouvert mon PC pour le nettoyer ( un bon coup de soufflette air comprimé partout ).

Je n'ai rien vu de bizarre au niveaux des composants de la carte.

J'en ai profité pour changer la pile du bios.

j'ai toujours le même problème de démarrage à froid, donc je pense que quand ça lâchera, il n'y aura plus qu'à changer de Pc Triste

https://postimg.cc/30v1HfMz

https://postimg.cc/Mv15PLmQ

https://postimg.cc/gnyyqZGy

Merci pour les conseils et votre aide.

Winx

28245 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Janvier 2022 à 13h04

Hello Hello

Il y a combien de RAM sur ce PC ?

chris-65

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Février 2022 à 08h45

Bonjour,Content

Il y a 4 go de ram ( 2 barrettes de 2 Go )

J'ai fait un test sur la ram avec l'outil de diagnostic de mémoire Windows.( ras )

J'ai aussi testé " physiquement " chacune des deux barrettes.

_J'ai démarré le Pc avec une seule barrette testé sur chaque slot de ram pour voir si une barrette était HS ou si un slot de ram était HS.

_Le Pc à démarré ( à chaud bien sûr! ) à chaque fois avec une seule barrette mémoire.

C'est pourquoi je ne pense pas que cela vienne de la ram.

Winx

28245 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Février 2022 à 09h52

Hello, Hello parfait c'est suffisant pour ton PC, bonne idée pour les test !
Techniquement la seule chose chose qui resterait à faire est de changer la pâte thermique.
Mais je ne crois pas que le problème vienne de là, il suffirait d'une micro soudure entrain de lâcher sur un condensateur, dans l'alimentation ou sur la carte mère, mais je penche sur l'alimentation. J'ai déjà vu un PC dont le câble d'alimentation était défectueux, et/ou la prise femelle de l'alimentation. Ce qui peut arriver aussi, c'est le micro bouton ON/OFF de l'alimentation ( derrière le PC ) qui fait des siennes !

Triste

chris-65

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 02 Février 2022 à 10h51

Bonjour ! Content

D'accord !

J'aurais une dernière question.

Est ce que l'alimentation en électricité passe par le même endroit ( le même composant ) selon que le Pc soit alimenté par le câble secteur ou seulement par la batterie ?

Car, que je démarre sur le secteur ( sans batterie dans le pc ) ou seulement sur la batterie ( sans câble secteur branché ), j'ai le même problème.

Winx

28245 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Février 2022 à 09h07

Hello, Hello,
Pour les Pc portables l'avantage est qu'ils peuvent démarrer sans la batterie, mais cela comporte un risque énorme en cas de coupure de courant, cela va faire des erreurs de disques immanquablement ! Donc pour un portable je ne conseille pas d'enlever la batterie ! Je viens de penser à une chose, tu gagnerais de la rapidité en faisant mettre un SSD, du moins si tu es branché en SATA sur le disque actuel. Les prix sont raisonnables en ce moment.
Cool

chris-65

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Février 2022 à 10h08

Bonjour, Content

D'accord, je te remercie pour l'aide apportée.

Je ne manquerais pas de revenir sur le site si j'ai d'autres soucis.

Merci. Cool

Winx

28245 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Février 2022 à 09h55

Hello, Hello Cool

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 29 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Difficulté de démarrage PC portable [Résolu]