Difficultés à sauvegarder mes informations avec mon DD externe

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Difficultés à sauvegarder mes informations avec mon DD externe

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 39 messages]
Informations Messages

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Avril 2017 à 23h42

Bonjour.

Je viens ici aujourd'hui pour demander de l'aide à un sujet important.

J'ai un DD externe, mais je ne réussis pas à l'utiliser efficacement, et j'aimerais l'utiliser plus souvent pour protéger mes données.

Comme j'ai désinfecté mon ordinateur totalement avec l'aide de Winx, je demande de l'aide pour sauvegarder les données et pour pouvoir le faire par la suite plus fréquemment.

Je ne sais pas si ce serait possible de m'aider.

À bientôt.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Publicité

Winx

27241 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Avril 2017 à 00h43

Hello,hi, bonjour Hello

Windows,7,8.1,10 intègre un outil pour faire une image complète de son système ( iso ) en vue d'une restauration éventuelle .
Infos à ce sujet ici Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 02 Avril 2017 à 16h11

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

Windows,7,8.1,10 intègre un outil pour faire une image complète de son système ( iso ) en vue d'une restauration éventuelle .
Infos à ce sujet ici Clin d'oeil

Merci de ton aide si précieuse ! ^^

J'avoue vouloir utiliser ce système, mais c'est difficile par les temps qui courrent, car mon DD me refuse le transfert ou je ne peux pas rester très longtemps devant sans qu'il y ait des difficultés au niveau de transfert.Triste

Donc le premier problème, c'est que même le transfert est difficile. Je dois rester présente sur mon ordinateur toute la journée pour tout transférer.Choqué

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27241 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Avril 2017 à 20h16

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

car mon DD me refuse le transfert ou je ne peux pas rester très longtemps devant sans qu'il y ait des difficultés au niveau de transfert.

Là je ne vois pas trop ce que tu veux dire ?
Un disque dur externe ne pose pas de soucis particulier s'il est de capacité suffisante ( 1 tera est une bonne option pour un DD externe ) et de préférence dans un boitier usb 3 pour la rapidité.
Donc, donne moi les paramètres de ton DD externe ?
Format/ marque éventuelle/type de connexion usb/ capacité.µ

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 02 Avril 2017 à 20h19

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

car mon DD me refuse le transfert ou je ne peux pas rester très longtemps devant sans qu'il y ait des difficultés au niveau de transfert.

Là je ne vois pas trop ce que tu veux dire ?
Un disque dur externe ne pose pas de soucis particulier s'il est de capacité suffisante ( 1 tera est une bonne option pour un DD externe ) et de préférence dans un boitier usb 3 pour la rapidité.
Donc, donne moi les paramètres de ton DD externe ?
Format/ marque éventuelle/type de connexion usb/ capacité.µ

C'est un DW, mais je n'en sais pas plus.

Comme on dit, lorsque nous manquons de connaissances, vaut mieux le reconnaître et se corriger, plutôt que tourner autour du pot. Confus

Ah oui, le problème, en gros, c'est que mon pc me demande des permissions pour l'envoi des fichiers, même si le DD externe est vide à la base.Choqué Donc à peu près à toutes les 5 minutes, il me demande : Je fais quoi avec ce fichier ? C'est la galère, je dois avouer, car si je ne répond pas, je ne peux pas poursuivre le processus.

Winx

27241 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Avril 2017 à 18h50

Hello,hi, bonjour Hello

houlà je suis dans le brouillard !

d'abord il a quoi comme capacité ce DD ? ( euhhh clic droit dessus là où tu vois ton disque c: ) ton DD externe aura une lettre qui lui est assignée ? F: probablement ? ( une autre est possible )

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 08 Avril 2017 à 19h47

J'ai présentement un problème avec mon DD externe. Je t'explique :

J'ai besoin d'une prise de courant supplémentaire pour éviter que mon DD externe tombe sur le côté sachant combien c'est fragile et des risques d'un petit choc à ce genre de gadgets électroniques.

Je risque de prendre encore un petit moment le temps de trouver ce dont j'ai besoin pour le faire fonctionner de manière sécuritaire en minimisant les risques de chocs. Comme j'ai un budget serré, je n'ai pas envie de m'en racheter un autre je dois dire.:-P Rougis

À bientôt, je t'envoie ici les réponses à tes questions lorsque je les ai.Content

Winx

27241 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Avril 2017 à 08h32

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

J'ai besoin d'une prise de courant supplémentaire pour éviter que mon DD externe tombe sur le côté

Euh, là je ne vois pas le rapport ?

Si je capte tu as un boitier 3.5 ancienne génération ?
Quelle est sa capacité tu n'as pas répondu ? ( usb2 je suppose.... )

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 09 Avril 2017 à 17h13

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

J'ai besoin d'une prise de courant supplémentaire pour éviter que mon DD externe tombe sur le côté

Euh, là je ne vois pas le rapport ?

Si je capte tu as un boitier 3.5 ancienne génération ?
Quelle est sa capacité tu n'as pas répondu ? ( usb2 je suppose.... )

En fait, j'ai utilisé le mauvais terme, c'est une rallonge dont j'ai besoin, pas d'une autre prise de courant. Rougis Toutes mes excuses.

Pour les capacités, je dois vérifier.SourireTriste

Winx

27241 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Avril 2017 à 18h29

Hello,hi, bonjour Hello

euhhh...une rallonge de quoi ??

Pour la capacité ??? elle apparait quand tu le branches avec un clic droit /propriété sur la lettre du lecteur Sourire

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 09 Avril 2017 à 22h39

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

euhhh...une rallonge de quoi ??

Pour la capacité ??? elle apparait quand tu le branches avec un clic droit /propriété sur la lettre du lecteur Sourire

Une rallonge pour la prise de courant, afin que l'électricité entre dedans.

Le DD externe nécessite de se lier sur le mur, et non l'ordinateur par la prise USB, afin d'être fonctionnelle au niveau électronique, même si les données passent par le USB. C'est pour éviter de l'abîmer, même si c'est un peu complexe de le faire fonctionner, car il faut selon moi une rallonge pour éviter les chocs.

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 10 Avril 2017 à 08h38

Bon finalement, je n'ai pas eu besoin de la rallonge. Fiouuu ! J'ai eu peur ! Pleure

Voici sa capacité : 931 Go.Sourire

Winx

27241 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Avril 2017 à 19h45

Hello,hi, bonjour Hello

ceci dit.......

Il y a un truc qui m'échappe Confus

mes DD sont en usb, usb3 pour celui de gauche, ( pas de complication de branchement juste une prise usb3 )

Ce sont des DD de format 2.5 ( n'importe lequel convient selon ses moyens ) ils ont été placé dans des boitiers spécialement conçu pour ça.....
celui de gauche est en métal ( alu ) donc, il me semble que tu ferais bien de songer à cet investissement.....
en Euros ?

ceci dit évidemment il te faut un disque dur 2.5 !

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 10 Avril 2017 à 19h47

Je sais ce que je vais faire.Sourire

Je vais tout simplement t'envoyer une photo de mon disque dur et t'expliquer de quoi je parle.Clin d'oeil

Ensuite tu vas comprendre très facilement, car j'avoue ne pas être très claire.Choqué

Winx

27241 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Avril 2017 à 19h50

Hello,hi, bonjour Hello
bonne initiative, je viens de le faire pour mes 3 DD.....

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 39 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Difficultés à sauvegarder mes informations avec mon DD externe