Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Difficultés à sauvegarder mes informations avec mon DD externe

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Difficultés à sauvegarder mes informations avec mon DD externe

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 39 messages]
Informations Messages

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 10 Avril 2017 à 19h52

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello
bonne initiative, je viens de le faire pour mes 3 DD.....

Je le fais à l'instant.Clin d'oeil

Soit j'édite ce poste ou j'en fais un nouveau. Sourire

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Publicité

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 10 Avril 2017 à 21h32

Eu un problème avec mon téléphone pour photographier, mais voilà le résultat :

L'image est mal orientée, mais on voit bien le DD et la prise de courant du DD.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27786 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Avril 2017 à 19h53

Hello,hi, bonjour Hello
ok j'ai remis ton orientation....Sourire

Bien là tu as un DD western digital 3.5 externe usb, alimenté.....il peut convenir pour tes data effectivement ( sauvegarde de tes documents persos )
Bon, alors il faut savoir que pour faire un iso de son DD il te faudra un DD dédié et usage.....Ouch Choqué
Pour des raisons de sécurité.
Il doit être à l’abri de tout contact avec d'autres données sinon en cas de restauration cela peut poser de graves problèmes Choqué
Donc là c'est à toi de voir ?...mais pour moi il est évident que la sécurité a son prix......Sourire
Mais bon le prix des DD en 2.5 a bien baissé.... ( ouf ) ça tourne autour des 50 Euros ( 70 dollars ca )
le boitier au environ de 10 / 15 Euros ( 20 dollars ca +- )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 11 Avril 2017 à 20h29

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello
ok j'ai remis ton orientation....Sourire

Bien là tu as un DD western digital 3.5 externe usb, alimenté.....il peut convenir pour tes data effectivement ( sauvegarde de tes documents persos )
Bon, alors il faut savoir que pour faire un iso de son DD il te faudra un DD dédié et usage.....Ouch Choqué
Pour des raisons de sécurité.
Il doit être à l’abri de tout contact avec d'autres données sinon en cas de restauration cela peut poser de graves problèmes Choqué
Donc là c'est à toi de voir ?...mais pour moi il est évident que la sécurité a son prix......Sourire
Mais bon le prix des DD en 2.5 a bien baissé.... ( ouf ) ça tourne autour des 50 Euros ( 70 dollars ca )
le boitier au environ de 10 / 15 Euros ( 20 dollars ca +- )

Clin d'oeil Merci pour les infos.

Ce que je comprends, c'est que ce DD n'est pas ce qui se fait de mieux pour les isos, que je n'ai jamais réussi perso à faire sans que je ne sache pourquoi. Choqué

De quelle façon peut-on éviter qu'il soit en contact avec d'autres données ? En le faisant fonctionner seul sans que d'autres données soit en fonction ? En diminuant le nombre de programmes inutilisés à ce moment-là pour éviter que d'autres données entrent en contact ?

Oui je sais que la sécurité a son prix. En fait, je suis tout simplement ici pour éviter d'acheter deux fois un objet destiné à une même tâche et pouvoir économiser dans les prochaines semaines/mois afin de pouvoir finalement avoir mes données de protégés au maximum avec les meilleures chances de réussite. En gros, au lieu de me fier au marketing de l'industrie, je viens m'informer auprès des gens qui s'y connaissent... Sourire comme toi par exemple. Clin d'oeil (C'est la raison de mon autre topic sur la recherche de communautés, car comme je n'ai pas accès à des personnes qui s'y connaissent réellement, je viens ici comme c'est le premier espace vraiment dédié à l'informatique que j'ai connu et auquel je fais confiance dans les informations transmises, afin de faire des choix plus éclairés.

Juste une petite anecdote pour t'illustrer ma situation... lorsque je lis sur de la documentation sur la désinfection dans les livres pour les débutants sur Windows 10 (notamment), il est souvent dit que les logiciels intégrés sont suffisants pour protéger ses données contre les hackers et les virus, et comme je te l'avais dit à l'époque, mon professeur d'informatique lui-même conseillait ce type de logiciels, parce qu'il disait avoir étudié dans le domaine. Autre anecdote : Lorsque je visionne des documentaires en informatique sur le net, même ceux qui sont un minimum renseignés sur la question comme sur Ici Explora (dont je ne réussis plus à trouver le titre de l'émission dédié sur l'informatique sur ce canal, en raison d'un problème de connexion sur le site en ce moment même), on n'y montre pas les affaires de base à connaître, ce que pourtant, TOI, tu fais bénévolement, généreusement, gentiment, sans compensation financière. Mais tu te bats contre un monstre, car toi seul, tu ne pourras pas modifier les habitudes de ceux qui viennent sur ce forum, sans une connaissance approfondie des mythes qui circulent sur l'informatique...

Par exemple, je n'ai jamais entendu parler de défragmentation de mon père, qui s'y connait tout de même un peu en informatique, car tout simplement, les gens ne mesurent pas l'importance de cette tâche pour la bonne santé de l'ordinateur... Ni l'utilisation de logiciels payants pour se protéger au niveau informatique sur Internet, en ce moment même.Confus

Ce genre d'informations devraient être accessibles partout, et ce n'est pas le cas présentement. Présentement, on paye des fortunes pour donner des tablettes aux enfants pour les aider dans leurs apprentissages, sans se poser la question de l'utilité d'une tablette, et dans quoi c'est utile. Il m'a fallu plusieurs heures de recherche pour trouver que Todoist, Evernote et OneNotes, que j'utilisais moi-même en raison de mes propres recherches de solutions pour pallier mes troubles d'apprentissages, étaient conseillés pour pallier ces troubles de l'apprentissage avant même que je sache la raison du fait que je les utilisais moi-même... Car en gros, ce sont des logiciels qui pallient des troubles, que j'ai, que je ne savais pas au début, et que maintenant je corrige par ces moyens compensatoires.

Voici un lien si le sujet t'intéresse. Si tu t'intéresses à cette question, tu devrais savoir par exemple que beaucoup de logiciels open source, gratuits ou peu coûteux existent sur le net, pour des problématiques comme la dyscalculie, la dysorthographie, la dysgraphie, etc.

Même des professionnels reconnus dans le domaine ne savent pas suffisamment de choses en informatique pour être capables de conseiller leurs étudiants dysphasiques, par exemple, à pallier leurs difficultés par les outils informatiques, ce qui impacte leur scolarité toute leur vie. Et ce ne sont pas les enfants qui vont chercher des solutions à leurs problèmes, car les parents achètent plutôt des jeux vidéo lorsque la scolarité de leur enfant est compromis par des troubles de l'apprentissage... qui ne sont pas corrigés du fait du manque de connaissances des professionnels à ce sujet, même s'ils travaillent POURTANT dans le domaine... Pleure

Bref, en gros, comme je souhaite apprendre sur les neurosciences dans le futur avec des cours universitaires, et pourquoi pas, éduquer la société aux troubles de l'apprentissage (car j'en ai moi-même) et aux moyens gratuits, peu coûteux, coûteux ou au contraire très coûteux (et qui nécessitent une certaine somme du gouvernement pour l'achat), je trouve moi-même des solutions pour mes troubles et aux questions auxquels les gens qui ont besoin d'outils sont confrontés... et la base passe par une formation à l'informatique en comprenant ce qu'est une carte mère, notamment, et comment protéger son ordinateur lorsque nous avons besoin d'outils dans notre propre ordinateur pour fonctionner... mais que nous ne prenons pas soin de l'ordinateur.

C'est pourquoi je viens ici pour comprendre les fondements de l'informatique avec une source fiable (c'est-à-dire toi), plutôt que naviguer inlassablement sur Internet pour trouver des solutions aux problèmes, sans en trouver...Triste

Winx

27786 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Avril 2017 à 00h04

Hello,hi, bonjour Hello

je ne vais pas m'éparpiller dans ma réponse et aller droit au but.

Citation

De quelle façon peut-on éviter qu'il soit en contact avec d'autres données ? En le faisant fonctionner seul sans que d'autres données soit en fonction ? En diminuant le nombre de programmes inutilisés à ce moment-là pour éviter que d'autres données entrent en contact ?

Tu dois avoir un DD dédié à tes sauvegarde iso.

Pourquoi ?

Questions de sécurité un DD externe peut être infecté en 10 secondes par exemple par un virus de type "Ramsonware" ou par un rootkit virulant et là tu perds tout si ton iso n'est pas sur un DD externe dédié. ( qui n'est pas connecté au PC )
De plus notre cher Windows n'aime pas partager ses gros fichiers de sauvegarde, j'ai déjà vu des bugs dans la restauration si une sauvegarde iso est mise sur un DD externe qui est aussi destiné à ses documents !
N'oublies pas que retrouver son PC dans l'état du moment de la sauvegarde iso peut être salutaire !!!
Si on doit passer par une réinstallation d'usine, on peut mettre des semaines pour retrouver son PC dans un état acceptable ! sans compter les mises à jour et la réinstallation de tous ses programmes et utilitaires, sans compter la perte de ses favoris !!! en général c'est un vraie cata !

Code

Voilà donc ! pour les sauvegarde iso il faut un DD qui ne sert que exclusivement à cet usage. C'est un théorème à se mettre en tête ! du moins si on est conscient que la sauvegarde de son PC est importante évidemment.....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 13 Avril 2017 à 18h36

Parfait.

Choisissons un DD externe exclusif à ce genre de choses et je pourrai finalement dormir sur mes deux oreilles. Sourire

Winx

27786 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Avril 2017 à 20h27

Hello,hi, bonjour Hello

ok, il faut évidemment que tu te fournisse le matériel adhoc.....Sourire

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 13 Avril 2017 à 21h55

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

ok, il faut évidemment que tu te fournisse le matériel adhoc.....Sourire

Bien évidemment. Je suis prête à débourser 100 $ si nécessaire dès la minute où je t'écris ce message.Content Tu m'as convaincu, ton raisonnement est plus que formidable et propice à la réflexion.Clin d'oeil

Je suis prête à me payer aussi l'antivirus si je budgète bien et à l'avance mes achats.Clin d'oeil Je veux juste m'assurer que c'est bon avant de passer à la caisse.Clin d'oeil

Sinon, y a aussi l'imprimante à acheter et tout, le logiciel OCR (peut-être plus tard, mais certainement), des logiciels pour pallier des déficits au niveau linguistique, des logiciels open source à essayer pour compenser des difficultés et qui sont souvent gratuits, du codage à apprendre pour Anki (notamment, mais pas seulement), etc. Je suis certes serrée niveau budget, mais comme ce sont des priorités, je fais des recherches (pas juste avec toi, mais en solo) pour atteindre mes objectifs.Clin d'oeil J'ai gelé mes autres achats qui ne sont pas prioritaires, juste pour contribuer à mon bien-être au niveau technologique, en m'informant de ce qui se fait de meilleur selon mes besoins. Clin d'oeil

Je pose des tas de questions, mais faut dire que présentement, j'effectue un changement de paradigme dans ma vie personnelle, et tes connaissances sont beaucoup plus suivies et immortalisées dans ma mémoire qu'à l'époque où nous nous parlions par courriels. J'ai fait la désinfection recommandée avec SFT, TFC et SuperAntiSPYWARE tous les jours notamment pour être sûre de ne pas faire de faux pas. Faut dire que j'ai mis un nom sur mes difficultés, et faut dire que c'est beaucoup plus agréable d'apprendre... mais avant d'apprendre, faut que j'ai le matériel pour et les connaissances, je me fie donc à ton expérience et à celle d'autres personnes qui ont des spécialités dans leur domaine propre.ContentClin d'oeil

Winx

27786 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Avril 2017 à 23h27

Hello,hi, bonjour Hello

ok, il faut que tu décides de ta priorité Sourire

imprimante / scanner ou DD 2.5 + Boitier usb3
selon ton choix je vais t'aiguiller

Clin d'oeil

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 13 Avril 2017 à 23h52

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

ok, il faut que tu décides de ta priorité Sourire

imprimante / scanner ou DD 2.5 + Boitier usb3
selon ton choix je vais t'aiguiller

Clin d'oeil

Déjà faut dire que là, présentement, quelques termes dans ta phrase restent obscurs, mais j'apprends, c'est l'essentiel. Sourire J'ai en revanche compris tes questions.Clin d'oeil

Disons que pour atteindre l'objectif DD externe, faut que j'ai l'imprimante/numériseur si j'en crois mon intuition et mes quelques (rares) notions dans le domaine.

Disons imprimante/numériseur pour le moment, car en gros, pour atteindre mes objectifs de formation en informatique plus rapidement, faut que j'ai ces gadgets. Si je n'ai pas accès à ma formation en informatique solo, peux pas réussir à comprendre totalement les milles et une informations que tu me transmets et auxquelles j'aurais probablement accès avec l'imprimante/numériseur. J'ai un soucis avec l'écriture manuscrite en raison d'une très potentielle dysgraphie aussi qui m'empêche de progresser confortablement en utilisant des stratégies d'adaptations ordinaires.

Allons-y donc vers cette voie.Content

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 14 Avril 2017 à 18h25

Je tiens à dire, comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises, que je suis prête à payer le plein montant pour obtenir ce qui convient parfaitement à mes besoins.Sourire Je suis certes limitée dans mes achats, mais vu que je priorise, devrait être possible d'acheter ce qui se fait de meilleur pour moi.Triste Rougis:-P

Winx

27786 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Avril 2017 à 00h27

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Disons que pour atteindre l'objectif DD externe, faut que j'ai l'imprimante/numériseur si j'en crois mon intuition et mes quelques (rares) notions dans le domaine.

Non, les deux choix sont indépendants et pas liés.

pour être clair, je préconise dans un premier temps l'achat d'une imprimante dite " Tout en un ", elle comprend un fax ( on ne s'en sert plus en général ) un scanner, copieur et une imprimante couleur.

perso je conseille ceci:

( un autre choix t'appartient évidemment )
J'estime que à l'usage le rapport qualité/prix est honorable et l'install ne pose pas de soucis particulier.
Je conseille de la raccorder en usb c'est moins chinois à configurer que via la wifi.....Sourire

Plus d'infos ici

Alors il me semble logique de commencer par cet achat, puisque si on fait l'inverse ( DD externe en 2.5 usb ) on va sauvegarder le PC sans les drivers de l'imprimante et du scanner.....je ne trouve pas ça judicieux Confus

Prix au Canada ici

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 15 Avril 2017 à 15h16

Je regarde ton choix, tu m'as convaincu, mais j'aurai peut-être d'autres questions.Sourire

Winx

27786 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Avril 2017 à 20h06

Hello,hi, bonjour Hello
ok......Clin d'oeil

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 15 Avril 2017 à 21h30

Enfin, voilà quoi. Sourire

J'en dis que ton choix me semble être parfaitement convenable pour moi.Sourire

Je vais prendre ici le temps de lister mes soucis ici, avant d'effectuer l'achat. Même si je suis décidée de passer à la caisse, faut que je regarde toutes les possibilités, mon budget, mes déplacements, les logiciels inclus, le logiciel OCR qui sera relié par la suite à cette imprimante/numériseur, etc.

Mon premier problème serait de l'acheter. J'ai regardé sur Bureau en Gros et Walmart et je n'ai aucune idée de comment trouver le bon modèle que tu me conseilles. Je n'ai jamais cherché à être conseillée sur Internet et c'est la première fois que je fais une démarche pour ce type d'achats.

Peut-être un lien d'infos serait pertinent à me transmettre ?

Sinon, y a la question des logiciels intégrés à l'imprimante... Est-ce que tu les connais personnellement ? Je sais qu'une entreprise d'imprimante/numériseur a un logiciel OCR intégré à son produit. Est-ce la même chose ici ?

J'ai lu ceci :

Citation

Gérez vos travaux d'impression facilement, même en déplacement avec l'application mobile d'impression à distance HP All-in-One Printer Remote.4

Donc j'imagine qu'il y a un logiciel d'inclus comme celui-là, mais un logiciel OCR ? Sont-ils compatibles ?

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 39 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Difficultés à sauvegarder mes informations avec mon DD externe